Tout dépend du concessionnaire , le mien (et pourtant je ne suis pas un gros client) n'hésite pas à rendre de petits services qui sont autant de gestes commerciaux (petits joints, tube de speedo, boulons, écrous etc..sans compter les bons conseils)
Pour les automobiles c'est la même chose, il y a des concessionnaires plus commerciaux que d'autres.
Entretien Moteur Yamaha
papy 69 a écrit : Tout
papy 69 a écrit :
Tout dépend du concessionnaire
Bonjour
Absolument d'accord avec vous, pour les grosses révisions il ne me reste plus qu'a chercher un autre représentant de la marque. A titre indicatif j'ai trouvé dans un magasin d'accastillage très connu un filtre à essence identique (longueur, diamètre, composition) au filtre moteur Yamaha au prix catalogue de 6,50 euros alors qu'il est facturé 17,50 euros chez Yam ??????????????
Cordialement
Yves
Il est certain que pour des
Il est certain que pour des éléments standards, on peut faire de très grosses économies, pour mes filtres je vais chez le magasin ad (fournitures automobiles) du coin , comme pour les roulements de la remorque.
papy 69 a écrit : comme
papy 69 a écrit :
comme pour les roulements de la remorque.
Effectivement j'ai changer les roulements de ma remorque Nautilus 240 euros chez eux (les deux cotés) Deux ans après, j'ai remplacé l'essieu complet pour 220 euros chez www.asc-remorque.fr
Yves
- flotteur13
bonsoiroui Jerattous,pour
bonsoir
oui Jerattous,pour les remorques c'est pareil,chez le concessionnaire CBS à Vitrolles,le kit de réparation des freins 135 €(les deux)
et à Rognac(400 m plus loin) chez le marchand de remorque,le même kit 79,80 (les deux)
et ils n'hésitent pas à te dire de monter des pièces d'origine .
quelque soit la marque de la remorque,ce n'est certainement pas eux qui fabriquent les essieux,car tous les marchands de remorques ne fabriquent rien,ils ne font qu'assembler,c'est bien plus rentable
@+flotteur13

oui Jerattous,pour les remorques c'est pareil,chez le concessionnaire CBS à Vitrolles,le kit de réparation des freins 135 €(les deux)
et à Rognac(400 m plus loin) chez le marchand de remorque,le même kit 79,80 (les deux)
et ils n'hésitent pas à te dire de monter des pièces d'origine .quelque soit la marque de la remorque,ce n'est certainement pas eux qui fabriquent les essieux,car tous les marchands de remorques ne fabriquent rien,ils ne font qu'assembler,c'est bien plus rentable

@+flotteur13
flotteur13 a écrit :
flotteur13 a écrit :
bonsoir
à Rognac(400 m plus loin) chez le marchand de remorque
Attention sur certain produits ce marchand de remorques frappe fort sur le prix.

Cordialement
Yves en retraite depuis 1an, 1mois, 8jours