Tohatsu ou Yamaha ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
CrisCat

En 2 T Carbu, le 50CV

Message par CrisCat »

En 2 T Carbu, le 50CV tohatsu etait le meilleur et de loin, le plus performant, le plus costaud, le plus nerveux . Donc cette image n'a aucun sens . Je met au défi qui conque de me prouver le contraire .
Pour un 30CV4T tu as largement raison de vouloir prendre le tohatsu, qui fait 200cm3 de moins et qui est plus léger .
Dans la gamme des 40cv, la c'est l'inverse, seul Yamaha te propose un moteur sympat (pourtant c'est le meme que le 30) .
Ne regardez pas l'image de marque, mais essayez les moteurs .
vincpom

Si c est toi qui le dit

Message par vincpom »

Si c est toi qui le dit CRISCAT je te fais confiance à 200% pour performences etc.... cependant il reste quand même la question du SAV? car quand ca marche c est bien mais quand ca marche plus.... est ce que les pieces sont dispo rapidement ? y a t il beaucoup de points de ventes capables de prendre en charge le moteuren garantie? Je ne vais pas commencer à faire l anti apologie du TOHATSU car je n ai rien contre  mais des doutes......
ski wake

CrisCat a écrit : En 2 T

Message par ski wake »

CrisCat a écrit :
En 2 T Carbu, le 50CV tohatsu etait le meilleur et de loin, le plus performant, le plus costaud, le plus nerveux . .....

OK mais aujourd'hui , en Neuf , du carbu " simple" on ne peut plus en acheter ( europe et USA  ) , non ? 

CrisCat a écrit :
..... Donc cette image n'a aucun sens . ...

Quand tu vas dans les clubs de voile, par exemple , un paquet de leur bateaux de securité ( style NEWMATIC et autres rotomoulés ) etaient propoulsés par des TOHATSU ( je te parle des années 70 / 80 quand ils ont commencé à percer en france  en proposant une alternative economique par rapports aux YAM / SUZ / MERC et OMC  ... ) .

CrisCat a écrit :
 .... Ne regardez pas l'image de marque, mais essayez les moteurs .

OUI, sauf qu' on n' y peut pas grand chose, YAM a - pour l' instant - une meilleure " cote d' amour " qui peut se reveler interessante à la revente ( si on recupere la difference comme je l' ai ecrit + haut et precedemment .
Cela dit,  ...  les situations de fait qui sont immuables  .. moi , j' ai tendance à penser que ça peut evoluer ...
Les " rentes de situation à vie " , aujourd'hui , je n' en connais plus beaucoup  ....
Aujourd'hui dans le "grand public" Yam a une meilleure image de marque que TOHATSU .... et là , on n' est pas vraiment dans l' objectif / le rationnel  ...
En revanche ... certains pros ( et certains "pragmatiques" ) n' ont que faire des " reputations " + ou - aleatoires ...  et ils savent ... eux, .. en prenant du recul que tel modele de telle marque est meilleur que tel autre ...
D' ailleurs, cher Cris Cat , tu n' ecris pas autre chose, semble-t-il , quand  tu évoques le meilleur choix en TOHATSU pour le 30 et en YAM pour le 40 ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
CrisCat

Ski Wake 75, oui c'est

Message par CrisCat »

Ski Wake 75, oui c'est exactement ca, c'est un moteur que l'on choisi pas une marque .
Pour cette année encore, les coureurs peuvent importer le M50 de Tohatsu, mais c'est la derniere année d'homologation UIM de ce moteur
Avec ce moteur, j'ai gagné pas mal de GP
vincpom , Pour le SAV tu n'as pas tord, pas évident . Pour les pieces en VPC on trouve tout vite et pas chere .
Par contre, dans mon usage, gros point négatif du Yamaha, Une gestion électronique ultra protégé, c'est Fort Knox leur ECM, la valise n'est qu'une valise diagnostique, on ne peut accéder a aucun réglage . Leur circuit imprimé ou est situé la puce de gestion est coulé dans 5cm de résine, donc inaccessible pour ajouter des composants . Apres il reste les ECM programmable, mais c'est quand meme nul d'etre obligé de changer de boitier electronique .
Pour les amateurs, le boitier programmable étanche est du Cybelle
marco2bordo

Salut, les Tohatsu sont 2

Message par marco2bordo »

Salut,
les Tohatsu sont 2 tps, mais TLDI à injection. Par contre je ne sais pas jusqu'à quelle puissance ils vont ; je crois que c'est 115 cv maxi.
henquez

bjr oui 115 cv maxi

Message par henquez »

bjr oui 115 cv maxi
alligator

tout est une histoire de

Message par alligator »

tout est une histoire de notoriété . mr YAMAHA fabrique ; des instruments de musique , du matériel hi fi , des motos et autres dérivés ( en plus , plusieurs fois champion du monde en moto gp , ) et des moteurs de bateau ! bref yamaha , tu est obligé de connaitre ! en jouant les touche a tout , yamaha est connu et reconnu , et très bon dans tout les domaines . de ce faite , il peuvent donc ce permèttre de saler l addition sur leurs moteurs hors bord , étant donné que de part leur nature , ce sont des produits réservé a une tranche de personnes aisées ! ( et oui , le nautisme , ce n est pas un loisir de smicar ) et dans tout ça tohatsu , a part des moteurs marins , il font quoi ?
Jerattous

alligator a écrit : tout

Message par Jerattous »

alligator a écrit :
tout est une histoire de notoriété . mr YAMAHA fabrique ; des instruments de musique , du matériel hi fi , des motos et autre

Bonjour
Ce que j'attends d'un moteur HB : Qu'il soit fiable, une faible consommation, peu brouillant, et pas trop polluant. A part cela, si il ne me joue pas de la guitare c'est pas bien grave.    Image
Yves 
vincpom

Moi qui suis guitariste n

Message par vincpom »

Moi qui suis guitariste n acheterai jamais une guitare YAMAHA. J ai la même opinion des guitares YAMAHA ques des moteurs TOHATSU... C ets pas mal mais ....pour les autres.
yvan

C'est pas parcequ'il ne

Message par yvan »

C'est pas parcequ'il ne disperse pas qu'il sont moins performant, d'après tout ce que je lis sur d'autre forum et lieux de discutions, ces moteurs ne font apparememnt que la satisfaction de leurs acquerreurs par leurs prix, leurs poids et leurs consomations, le seul hic serait leur côte à la revente chez nous, mais qui n'est pas valable dans tout les pays, car il semblerait que ce ne soit pas le cas par une partie des pêcheurs professionnels nipons, qui là bas n'ont pratiquement tous que ça, c'est donc plutôt un probléme de mentalité, d'ailleurs il semblerait que Tohatsu fabriquerait pour Mercury tous leurs moteurs de 2.5 à 30cv, c'est donc un gage de confiance
un copier coller:
A lire absoulument l'essai des tous les 50CV du marché sur moteur boat de avril 2008, les accrocs du 4 temps vont enfin comprendre qu'un 2tps injection directe est plus économique qu'un 4 tps!!!!!
et pour la pêche me direz-vous?
à partir du 40CV il y a 3 niveaux de ralenti pour la traîne.......
Tohatsu existe depuis 1952 (plaisance avant il équipait la marine japonaise pendant la guerre) et c'est le plus gros fabricant de moteurs hors bord Japonais, n'en déplaise aux "Mercuristes" et autres "Johnsonistes" voire "Evinrudistes"......
Le SAV de Fenwick (l'importateur) est ultra performant et surtout très commerçant
Répondre