Avis/estimation beneteau Flyer 56 1987 + Evinrude 175 1993

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
meca1

Avis/estimation beneteau Flyer 56 1987 + Evinrude 175 1993

Message par meca1 »

bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde du bateau et je me permets de vous solliciter votre aide. [Image externe indisponible : http://images.forum-auto.com/icones/confused.gif] je sais que je ne dois pas être le seul alors je remercie d'avance [Image externe indisponible : http://images.forum-auto.com/icones/biggrin.gif] .

Je recherche le maximum d'info, de doc, d'avis sur le bateau et le moteur, de conseil... car pour mon premier bateau je ne souhaite pas faire d'erreur.
Par ailleurs une estimation à la louche le prix cela m'aiderait!  [Image externe indisponible : http://images.forum-auto.com/icones/smilies/ange.gif] :-)
Comme si c'était vous qui l'achetiez!  

Donc pour être pratique je me suis fait une petite fiche [Image externe indisponible : http://images.forum-auto.com/icones/smilies/sol.gif]  

Voila :
Marque : Bénéteau
Modèle : Flyer 56
Longueur : 5,50m
Largeur 2,30
Année : 1987
Nombre de personnes à bord : 6
Poids : Env. 600kg
Catégorie : 5ieme
Puissance max admissible: 165,6 kw
Réservoir : 100L intégré
Aménagement & instrumentation : bains de soleil, compte tours, niveau de trim., jauge de réservoir, température
État général & Particularité : d’usure /vieilli (plastique fissuré, siège à refaire, volant  usé...) .

Moteur
Marque : Evinrude
Modèle (précisément) : Intruder 175 V6 Spitfire série : E175GLETG -> Evinrude 175 special styling 20in 1993
Numéro de série : G 03244266
Année : 1993
Puissance : 175 CV
Cycle : 2 temps
Admission : carbu
Direction & Trim. : trim et direction hydrolique
Poids : ?
Nombre d’heure : d’après lui 200heures!!!!! comment faire pour vérifier?
Consommation moyen : 10 l en moyen en vitesse de croisière. je pense à plus!
Vitesse max : ?
Entretien effectué : entretien effectué par lui-même car étant mécanicien auto… mais ne souhaite pas s'en occuper si je lui prend. Bizzard?
Travaux effectué : normalement rien

+ remorque Satellite.

ImageImage
ski wake

bonjour et bienvenue  !pour

Message par ski wake »

bonjour et bienvenue  !
pour te donner une idée d' une valeur "moyenne" , tu peux faire les estimations
du bateaudu moteur de la remorque ( tu n' as pas ecrit si elle livrée avec )  en allant sur le site http://www.argusdubateau.fr/site/accueil.php?page=cote
mais attention, les cotes données peuvent varier de + ou - 20 %  .... selon l' etat, l' entretien realisé ( factures ) les options d' equipement ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
oyster

La remorque ressemble à une

Message par oyster »

La remorque ressemble à une 1100 kgs ( comme moi) ,aussi en tenant compte du poids du moteur ,et, du bateau il me parait sans pratiquer la profession de l'art divinatoire que la remorque est en surcharge !
En ce qui concerne le bateau de 87 ,l'aspect farine de la coque est caractéristique des UV ,et, aussi d'un hivernage exterieur sans protection.
Le moteur étant un deux temps (solide),mais tout de meme ancien ;il parait peu probable qu'il possséde un nombre d'heures aussi faible.
En ne tenant pas compte de tous ces éléments ;il reste un fait certain :la pompe à essence
doit faire chauffer la carte bancaire.
Mais, on peut avoir un avis différent!
marco2bordo

salut, ça vaut dans tous

Message par marco2bordo »

salut,
ça vaut dans tous les cas
meca1

Merci les gars pour vos

Message par meca1 »

Merci les gars pour vos réponses!
c'est super cool de se faire aider.
Pour la remorque je ne pense pas que cela soit sous dimensionné car le  bateau fait environ 600kg + disons 200kg pour le moteur cela fait 800 pour 1100kg il reste de la marge et je ne crois pas que l'armement pèse aussi lourd que 300kg? Qu'en pensez vous?
 Sinon que pensez  vous du moteur? Evinrude c'est bien? Comment savoir pour le nombre d'heure du moteur?
Vous me dites que je vais banquer pour l'essence! combien ça peu consommer sur ce genre de coque et quel vitesse on peut atteindre?
J'ai souvent lu que mieux vaut un moteur sur dimensionné  pour la même vitesse souhaité comme cela évite de monter dans les tours et de consommé.
Au moins sur ce genre de configuration je pourrais avoir une vitesse de croisière élevé sans consommer énormément à comparé avec un 115CVqui pour la même vitesse devra être à plein régime?
 merci de tous vos conseils.
J'ai hâte que vous m'en appreniez encore, vous les expérimentés.
 Salutation,
meca1
oyster

Une balance peut mettre tout

Message par oyster »

Une balance peut mettre tout le monde d'accord,mais entre le poids théorique et la réalité il y a une marge:
210 kgs pour le moteur ,200 kgs pour la remorque "vide" ; il reste combien pour arriver à 1100 kgs de en ptac :coque ,ancres ,essence, batterie ect......
Bref, pour le moteur une conso de 10 litres en moyenne pour un deux temps de 175 cv me parait une fable assez énorme ,car déja avec un 90 cv deux temps pour un bateau quasi identique ;il boit 17 litres en moyenne (4200 T/M)
Voir le prix ,et, la garantie sur moteur?

Répondre