Et bravo pour ce forum, on y trouve vraiment des infos très intéressantes.
J'envisage l'achat d'un premier bateau et souhaiterais avoir des avis sur quelques modèles (et leur prix) sur lesquels je m'attarde.
Tout d'abord voici quelques renseignements sur moi qui pourrons vous aiguiller dans vos réponses :
- je navigue en manche et atlantique , st malo, golfe du morbihan à la voile depuis mes 14 ans puis moteur depuis 5 ans mais en location... et j'ai quelques 25 années de plus
maintenant- 3 schtroumphs et leur mère que je compte amener le plus souvent possible avec moi en ballade
- Et autrement plan pêche avec les amis
- et petit budget max 8000€ car, malgré la souplesse d'avoir son bateau et de sortir s'en avoir à reserver, si à la longue çà me saoul de mettre en cale, je revends et repart à la location.
Donc mon choix s'oriente vers une coque open (je n'aime pas les timoniers et les cabines ne sont pas trop pratique pour la pêche à mon sens... mais vos avis m'intéresse toutefois) et de tous les bateaux que j'ai loué c'est les open que j'ai préféré ( à part un GOBBI 345 ... mais là on joue pas dans la même court) et j'ai trouvé çà :
- Balt 540 open - GPS, Sondeur Bimini et armement ... mais 50CV 2T Yamaha à 7000€
- Flyer 560 open 1992 - avec rien ni armement
... avec 115CV 2T Johnsonà 7800€Il me semble que le flyer est une bonne coque (d'après le forum) mais je n'ai rien trouvé sur le Balt.
Quand au prix là je n'ai absolument aucun repère, qu'en pensez vous ?
Si vous avez d'autres bateaux à me proposer.
Merci de prendre le temps de me répondre
quand j'ai commencé à chercher et que j'ai vu la différence de prix en occasion entre un SR et une coque dure, à équipement et taille égale et moteur en rapport (70-90CV en SR et 90-115CV en dure par ex.).
c'est pas vraiment le top .
.