moteur johnson 6cv ne démarre plus ! HELP ! merci !

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
hymer660

moteur johnson 6cv ne démarre plus ! HELP ! merci !

Message par hymer660 »

bonjour à tous .
voici ma petite histoire ... je viens d'acheter un ROCCA pescadou équipé d'un vieux moteur johson 6 cv 2 temps et ce dernier a démarré lors de l'achat au quart de tour et aussi lorsque je l'ai ramené à la maison (hélice à l'eau, pour le refroidissement)
lorsque je l'ai démarré , starter tiré , en pompant légèrement sur la poignée des gazs , il est parti de suite !  après 1 minute de fonctionnement , j'ai essayé de réduire le régime au minimum et il a calé le BOUGRE !  et ... foie de pirate d'eau de vaiselle , il n'a plus jamais rien voulu savoir !! borgnefesse !!
les symptômes sont les suivants : quand la nourrice est connectée , au moindre coup de chaleur , la pression de l'essence monte ( normal ? non ?) et ça dégouline le long de l'arbre  .. ( ça , à mon avis , c'est pas cool !) les bougies sont impecs, l'étincelle est digne d'un feu d'la saint jean sur les deux cylindres ! (je voulais même y faire griller des saucisses , à défaut de naviguer ? baaahhh .. bon , je m'égare .) le carbu est aussi nickel que les peintures de la grotte de lascaux (comparaison pour un vieux machin) , en fait : IL PUE L'ESSENCE à plein nez et malgré les étincelles et la bonne arrivée d'essence (un peu trop à mon goût) , VENTREBLEU !! il ne démarre pas , le scélérat !Image
j'ai pensé , de guerre lasse , à la membrane de la pompe à essence qui aurait des probs , vu que la poire encaisse facilement 8 pompages (là , c'est la noyade , c'est sûr) sans vraiment durcir ..
si vous êtes ok avec mon diagnostic , pouvez vous me dire ou se trouve la pompe à essence sur le moulin ? (à mon avis , sur la droite du moteur quand on est derrière ce dernier ) et si vous aviez une astuce à ce sujet .
merci encore d'avance pour votre aide ..Image
PS : j'ai "purgé" les cylindres en démontant les bougies , j'ai chauffé ces dernières , j'ai déconnecté la nourrice pour éviter la noyade , et après ça , juste un toussotement et plus rien ! Image

papy 69

Lorsque tu démontes les

Message par papy 69 »

Lorsque tu démontes les bougies, sont-elles humides, noyées, parceque là la pompe n'y est pour rien, enfin c'est mon avis, s'il y a trop d'essence et qu'elle coule à l'extérieur il faut vérifier le flotteur de la cuve de carbu et l'efficacité du pointeau.
mjacques

bonjoura verifier sur ces

Message par mjacques »

bonjour
a verifier sur ces moteurs que lorsqu on accelere une came(came mark sur la photo) fonctionne bien au dessus du carburateur
ci joint control pompe a essence

salutations

pompe_6_cv.doc
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/pompe_6_cv.doc
Répondre