Essence dans huile moteur

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Arnaud74

Essence dans huile moteur

Message par Arnaud74 »

Bonjour,
Je vous explique mon histoire .....
Je achetais un moteur hors bord yamaha 4tps 50 cv, de 2002. Prix 4000 euro
Le jour de l'achat pas de problème le vendeur me,démarre le tt très bien. Il m'a conseil de faire faire la courroie.
Une fois monter, après un petit tour le moteur ne monte plus dans les tours, est mon bateau de prends pas de vitesse, comme si probleme arriver essence... Je me dis que je verrai avec le garage en même temps que la courroie.
Je fais faire la courroie, et je fais vérifié le problème. Le garagiste me dis que les carbu était dégelassent et qu il a tt nettoyer et changer les bougies. Je paye et repar avec mon bateau.
Je sort le bateau 2 semaine après et la rebelotte, problème. Quand je mets les gaz le moteur s' étouffe. Je sort le bateau regard le moteur et la surprise !!! La boite à air fondu les pipes d'arrivé d'air les 2 du haut HS, !! fondu fondu.
J'amène le tout cher yamaha le même que la première fois pour lui demander ce qui arrive car il sort de cher lui.
Il me dis qui n'a jamais vu ça en 25 ans ( oui c un ancien), il regarde mon niveau d'huile, et la plein d'essence dedans !!!
Il m'explique que la pompe à essence dois être HS et que l'essence est passer dans l'huile et que le tout est remonter dans le filtre à air qui au pris feu....
Aujourd'hui il m'a tel pour me dire que le moteur n'avais pas de compression, il faut refaire, piston segment alesage etc.... J'attends le devis. Le moteur n'a pas aimé la lubrification à l'essence, normal.
Ma question est la suivante, le problème viens t'il du garage ? ( netoyage carbu mal fait, courroie mal faite) la pompe à essence ne se change jamais normalement ma dis le garagiste
Ou alors je la pouasse !! À votre avis combien coûte une réparation de ce type ( je pense que c chère ...) j'aurai pu prévoir ou alors pas de chance pour la pompe à essence ?
merci d'avance
Arnaud74

Personne a une idée?

Message par Arnaud74 »

Personne a une idée?
oyster

Sincérement ,cela parait

Message par oyster »

Sincérement ,cela parait sortir du "classique " ,et, suis perplexe ...
Garantie ?
Arnaud74

Non, pas de garantie. Pensez

Message par Arnaud74 »

Non, pas de garantie. Pensez vous que cela peux venir du nettoyage des carbu mal fait ? Le garagiste aurait du vérifier la pompe à essence à au premier passage dans ses main?
Je c pas quoi pensez ?
flo 05

vice caché du vendeur ?

Message par flo 05 »

vice caché du vendeur ?
ao mahoru

Va trouver un vice caché

Message par ao mahoru »

Va trouver un vice caché envers yamaha sur un moteur de plus de 10 ans.
Concernant l'ancien propriétaire, il a essayé le moteur et il était ok. Il a fait touché le moteur par un pro, l'ancien propriétaire purra se cacher facielement derrière cela. Il aurait fallu ne rien faire faire sur le moteur et contacter directement l'ancien propriétaire du moteur.
djmecra

Ce n'est pas en nettoyant

Message par djmecra »

Ce n'est pas en nettoyant mal un carbu qu'il y a de l'essence qui va dans l’huile.
Sur un moteur de 2002, c'est pas une pompe électrique ? si oui le problème ne viens pas de la !
touts tes problèmes pourraient venir d'un (très) mauvais calage de la distribution
Arnaud74

La pompe n'est pas

Message par Arnaud74 »

La pompe n'est pas électrique, cela peux venir d'un problème sur la distribution mal faite? Si oui comment le prouver ?
Faut t'il que je demande l'avis d'un expert ? Car si le problème viens d'une distri mal faite, c pas a moi de payer les dégâts.
Merci a tous pour votre aide
djmecra

Oui cela peut venir d'une

Message par djmecra »

Oui cela peut venir d'une distribution mal faite, mais si la pome à essence est hs cela peux aussi explique la présence d'essence dans l'huile.
pour le prouver il faut comencer par prouver que ce n'est pas la pome à essence.
cedriccup

Bonjour je serrai toi je

Message par cedriccup »

Bonjour je serrai toi je ferai constater par un expert mais ne touche plus rien je suis d accord avec les avis cité au dessus. Posqible que ca soit un calage mal fait mais le mecano te la pas demarrer a la sortie du garage?
Répondre