restauration d un fiesta 210

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
patoch

restauration d un fiesta 210

Message par patoch »

j ai acheter ce bateau il y a 7 mois au début la restauraton ne devait porter que sur l enlevement de la moquette qui etait pas joli et qui avait prit une odeur désagrable
mais en cours de cette opération me suis apercu de pas mal de probleme
exemple :
-pont avant sandwich pourri,
-renfort de pont pourri également, suffisait d appuyer le doigt dessus pour passer a travers,une photo montre le probleme
-electricite on en parle pas des fils faisait plusieur fois l aller et retour de l avant a l arriere du bateau
-enorme fuite par les hublot la fuite passe sous la moquette.
le moteur lui na pas de probleme apparent, un yamaha 115cv V4 autolube 2T,
le bateau avait egalement subit un modification moteur inboard a l origine.d ailleur sur la photo on peut apercevoir la rallonge en aluminium qui entoure la chaise du moteur
j essayerait de retrouver des photos mais pas sur formatage pour cause de virus
sinon en ce moment je suis sur mon circuit electrique
je voudrais faire un circuit avec 2 batteries 1moteur et 1 servitude relier par un coupleur
pour mon faisceau moteur c est deja installer me reste alimentation de l interieur en 12 V et en 220V (qui sera beacoup plus simple en gros une ralonge derriere un petit disjoncteur)
mon soucis et sur le choix du chargeur de batterie pour la vie a quai je ne sait pas trop lequel choisir
je recherche un chargeur automatique avec si possible un branchement par batterie.

ImageImageImage
V.D.

Je te souhaite bon courage

Message par V.D. »

Je te souhaite bon courage pour la restauration de ton bateau.  Tu as du boulot en perspective.
 A te lire pour la suite de ta restauration.

++
Ermax

Oui, bon courage!!!!! La

Message par Ermax »

Oui, bon courage!!!!! La seconde photo est assez sympa!! :-)
patoch

ce soir j irair prendre des

Message par patoch »

ce soir j irair prendre des photos le renfort avant et le pont sont reparer depuis un petit moment.
pour le pont je l ai ouvert par dessus a la disqueuse en essayant de suivre au maximum la surepaisseur qui contient ce qui ressemble a du bois detremper
puis j ai garder soigneusement la plaque du dessus pour la replaque a la fin
jai virer tout le bois qui se trouver la et j ai remplacer par un CP de 10mm noyer dans de la fibre puis j ai remit la plaque que j avais decouper et j ai boucher le joint avec de la resine
 pour le renfort j ai virer tout le bois et j ai refait un CP de 15 mm que j ai fixer a la fibre + toile de 400 et j ai recouvert tout le bois de toile je compte faire tout l interieur du puits de chaine en gelcoat avec une bande de cahoutchouc pour eviter que la chaine tape sur le gelcoat et risque de la fayencer.

cedriccup

bon courage sympa la tete du

Message par cedriccup »

bon courage sympa la tete du bateau et son look ;)
patoch

Normal 0 21

Message par patoch »

voila quelque petite photo au gout du jour
passage en gelcoat du pont av après un long ponçage du surplus de résine
puis démontage et fin de nettoyage des parois intérieur
pour celle de gauche il ma fallu enlever la colle qui fixer la moquette et pour ca seul solution intéressante une brosse métallique 
soit une sur une perceuse soit a la main au début j avais prit une ponceuse pour le faire mais  ca faisait une poussière pas possible et les disque partait a une vitesse hallucinante au moins avec les brosse ca évite de trop attaquer la fibre.
Pour les meubles intérieur je ne sais pas quel apparence leur donner soit une petite lasure soit un habillage en mélèze mais attention au poids ou alors les finir en gelcoat.
[Image externe indisponible : http://a.imageshack.us/img413/7445/interieur1f.jpg]
interieur de droite avant demontage
[Image externe indisponible : http://a.imageshack.us/img294/4813/interieur2.jpg]
interieure de droite apres demontage
[Image externe indisponible : http://a.imageshack.us/img836/8233/pontav1.jpg]
pont avant en gelcoat
[Image externe indisponible : http://a.imageshack.us/img841/1351/interieurgauche.jpg]
interieur gauche
patoch

voila une petite mise a jour

Message par patoch »

voila une petite mise a jour de l avancement
j ai enfin fini d enlever et netoyer tous le vaigrage.
j ai pose les cloison de wc douche puis les cotes de mon meuble de cuisine
je commencer le passage de gelcoat sur la partie avant, il ma fallu 2 a 3 couche au rouleau pour que la texture me convienne 
des photos prochainement
moonraker

bonsoir,c'est du bon travail

Message par moonraker »

bonsoir,
c'est du bon travail merci de nous faire profiter de vos photos.bon courage pour la suite ....
ou est le bateau ??? il me semble le connaitre ???
patoch

le  bateau se trouve a

Message par patoch »

le  bateau se trouve a carentan dans la manche (50) et si tu as des info sur ce bateau ca m interesse beaucoup
surtout sur la modif qu il a eu modification du tableau arriere + rallonge de chaque coter du moteur en aluminium 
moonraker

bonjour,il me semblais bien

Message par moonraker »

bonjour,
il me semblais bien le reconnaitre se bateau car s'est mon port d'attache depuis 17 ans.j'ai quelque infomation mais je n'est pas connu le proprio par contre mais je sais qu'a un moment les ex proprio ètait de "sainte marie du mont" le bateau etait souvent garrer le long de la route a la sortie du village en allant vers vierville juste 100 mètre après la boutique du holdy ....
Répondre