probleme moteur yamaha 4 temps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Répondre
tipousse50

probleme moteur yamaha 4 temps

Message par tipousse50 »

bonjour tout le monde.j'ai besoin de vos lumieres.
mon moteur demarre bien,tient le ralenti impeccable mais quand j'accelere ,jusqu'a a peu pres 3000 tours ,il broute ,quand je depasse les 3000tours ,il marche nickel????

mon mecano m'a dit que ca pouvait venir des carbus qui serait sale mais ca m'etonne , ca le ferait tout le temps!

je me pose la question de la relation avec le boitier de commande qui m'a deja joué des crasses, il bloque des fois et j'arrive pas a embrayer ,il coince en marche avant.
cap62

salut tipousseje t ai

Message par cap62 »

salut tipousse
je t ai envoyé mon adresse email au cas ou!!!j etais mecano auto et se problème est passionnant!!!!!!!!et couteux!!!!!j ai nettoyé les carbus,payé une synchro des carbus,remplacé la pompe a essence,les bougies,le calorstat,le filtre décanteur complet,la courroie de distribution(par un pro),j ai aussi pris les compressions(ok),
la poire a essence ,les embouts ,la nourrice,mis du 98 au lieu du 95,j ai mis des produits nettoyant dans l essence ,et et et et !!!!!!!!!!!!!
j ai toujours le problème
il reste ;le boitier cdi,les bobines,les anti parasites,mais les prix et l incertitude du resultat me font réfléchir!!!! le moteur n a que5 ans et je n ai pas toujours le problème,il y a deja eu se genre de problème sur des yamaha ,mais je n ai pas eu de suivi!!!!!les mecanos que je contacte n ont jamais eu ce genre de problème!!
l incroyable c est que le problème n est pas régulier,il est vraie que j ai connu ce genre de chose dans l automobile,mais j ai toujours trouvé la solution
je compte sur ton aide;et des autres membres
cordialement et merci encore
tipousse50

je change les bougies et le

Message par tipousse50 »

je change les bougies et le tuyau essence complet vendredi,je te tiens au courant.je me demande si ,d'apres mon mecano,c'est une possibilité, cela ne peut pas venir de la poignée de commande a distance,les securites presentes dedans. tout est a voir , je m'en occupe la semaine prochaine et si jamais j'ai du neuf ,je t'en ferai part sans faute
tipousse50

apres plusieurs contact avec

Message par tipousse50 »

apres plusieurs contact avec des mecano ,on me parle a chaque fois de carbu sale ou syncro????

je vais voir
angelo13

salut a tous juste qlqs

Message par angelo13 »

salut a tous
juste qlqs suggestions  ...
As tu mis en place un filtres 10 µm avec decanteur  ? il est préconisé chez Yamaha ...

Sinon on peu de nettoyant carbu et circuit ( qui ce mélange avec l'essence ) se serait la première des choses a faire avant de toucher le reste ... !!! ~12 euros le flacon pour 20 litres d'essence ce n'est pas trop cher ;)
et il y a aussi un autre sujet que tu avais mis sur le forum tu as eu un vandalisme sur ta poignée de commande l'as tu verifiée ? si il n y a pas un problème de contactes ou autres , ce que j'ai pu comprendre sur les boitier et le 703 ils sont sensibles aux réglages ... a voir ???
tipousse50

ok merci angelo,je m'en vais

Message par tipousse50 »

ok merci angelo,je m'en vais ce matin changer les raccords du tuyau d'essence qui m'ont l'air suspect et les bougies.je vais faire un nettoyage carbu avec le produit et vous dirait ou ca en est ,puis je verrai dans la poignée de commande a distance
merci
angelo13

Bonjour  ok Tipousse50 tu

Message par angelo13 »

Bonjour 
ok Tipousse50 tu as lu le sujet de Cap62 qui vient de créer vous avez le meme soucis mais peut-etre pas la meme cause ... 

Tiens nous au courant ;)
Bonne journée 

cap62

bonsoir a toustres juste

Message par cap62 »

bonsoir a tous
tres juste pour le boitier ,un fois de plus angelo donne de bonnes idées;car sur un autre forum un gars tres bon en mecanique m en a également parlé!!!mais mis a part des fils, je ne vois pas de réglage!!!!et j ai mis un nettoyant contact a la fiche qui arrive au moteur (sans resultat pour moi),il m a dis de voir si un fils n etait pas coincé voir abimé dans le boitier!!!pour ma part je ne l ai pas fait car je pense que j aurais le problème a froid ou a chaud et tout le temps!!!!
tipousse50

apres changement bougies et

Message par tipousse50 »

apres changement bougies et tuyau essence ,probleme identique!!!!!!!!!

fais ch...r!

je l'emmene chez mecano,on verra bien.j'ai remarqué aussi que le starter auto ne se mettait pas en route??? peut etre une securité qui fait chier!
angelo13

Salut tipousse50  En effet

Message par angelo13 »

Salut tipousse50

En effet je comprends que tu râle et sa gave parfois ... donne nous des nouvelles si le mécano a pu résoudre ton pb ... ;)
Cdlt 
Répondre