Bonjour à tous,
Je suis en passe de me décider sur un Quicksilver 635 WA mais je me demande si le moteur qui équipe ce bateau n'est pas un peu sous dimensionné: Un 115 CV Mercury 4T.
Qu'en pensez vous ?
Merci à tous pour vos conseils.
Bernard
avis sur Quicksilver 635 Wa +115 ch
Salut pour la pêche a
Salut pour la pêche a traine ilnfera l affaire... Cependant pour jouer et avoir quelque chose de sécurisant il faut , a mon avis , au moin 150cv. D' autant qu en 115cv tu consommeras plus car le moteur va peiner pour entraîner ta coque .
Cela dépend de ce que tu
Cela dépend de ce que tu recherches mais le bateau n'a pas un V de coque très prononcé donc un 115fera l'affaire effectivement on en trouve beaucoup avec de l'optimax 135/150 voir 175 et du verado et la cela sera le must (compresseur, commande électrique, sc5000, direction électro-hydrauliqe) là effectivement c'est autre choses.
Si tu es à chaque sortie 7 à bord il faut oublier mais jusqu'à 4 le 115 peut être un bon choix niveau tarifaire.
Par exemple mon ex-leader 605 neuf en 2004 il y avait 2500 euros entre le F115 et F150 et en 2009 à la revente il y avait 5à 6000 euros d'écart donc le choix du 115 en occasion était un bon choix.
Si tu es à chaque sortie 7 à bord il faut oublier mais jusqu'à 4 le 115 peut être un bon choix niveau tarifaire.
Par exemple mon ex-leader 605 neuf en 2004 il y avait 2500 euros entre le F115 et F150 et en 2009 à la revente il y avait 5à 6000 euros d'écart donc le choix du 115 en occasion était un bon choix.
Bonjour,Est-ce à dire qu'il
Bonjour,
Est-ce à dire qu'il vaut mieux que je laisse tomber ?
J'ai en effet des petits enfants qui n'attendent que ça pour faire du ski.
Est-ce à dire qu'il vaut mieux que je laisse tomber ?
J'ai en effet des petits enfants qui n'attendent que ça pour faire du ski.
Si c'est du bi pas de
Si c'est du bi pas de problème si par contre c'est du mono mieux vos laisser tomber le 115ch.
Les Quicksilver sont assez
Les Quicksilver sont assez légers et le V n'est pas trop prononçé => le 115cv est à mon avis suffisant.
D'ou une tenue en mer moins
D'ou une tenue en mer moins bonne.
Mais à 3 adultes dans le bateau avec le 115 il va avoir du mal à sortir en mono
Mais à 3 adultes dans le bateau avec le 115 il va avoir du mal à sortir en mono
ou alors un pas inf pour
ou alors un pas inf pour sortir le skieur ...
Il a du mal à passer à
Il a du mal à passer à l'avant d'un leader 605, je ne le voie pas faire l'acrobate à changer une hélice suivant son programme de nav'
Particuliérement sympa de
Particuliérement sympa de le faire passer pour un éléphant ,et, en plus de laisser penser qu'il devrait changer son hélice en mer !
Toujours aussi inventif !....
OYSTER.
Toujours aussi inventif !....
OYSTER.