cap camarat 575 avec moteur 75 cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Gil 34

cap camarat 575 avec moteur 75 cv

Message par Gil 34 »

Bonjour, j'ai acheté un cap Camarat 575 année 83 avec un moteur Honda 75 cv 4T j'aimerais savoir si la puissance est suffisante?
et Combien de nœud pourrais je atteindre avec 3 personnes embarqués à bord?
le poid du bateau 900 kg environ

Merci à tous ceux qui me répondrons..
ski wake

Bjrainsi chargé avec 3

Message par ski wake »

Bjr
ainsi chargé avec 3 personnes à bord, + l' equipement + le reservoir rempli, etc ...  , ce ne sera pas un " foudre de guerre " ou un "offshore sur vitaminé"  ...
Mais bon,  ... faut voir aussi l' helice qu' il y a ... .

Quel usage souhaites-tu en faire  ?
balade ( en mer / riviere / lac )peche Sport tractés ? pour tracter une bouée 20 à 25 km/h suffisent  ; pour du wake ( ou du bi ski ) , ce sera entre 30 et 35 km / h, pour du mono ski ce sera entre 40 et 50 km/h.Ce qui m' etonne c' est que tu n'aies ( semble-t-il ) pas fait un essai du bateau avant de l' acheter  ...
En fonction de la charge du bateau , de l' etat de sa carene ( propre .. de preference ) , et du plan d' eau ( on va dire qu' il est super plat ... ) tu devrais plafonner aux alentours de 40 km/h ...
Comme tu as une bonne coque , si celle - ci te satisfait , tu pourras ulterieurement revendre ton Honda ( il est en 4 T et a une bonne reputation ) , pour monter en puissance en fonction de ton usage principal ...
Mais si tu veux gagner de la puissance , prends au minimum un 90 ch , parceque sinon ,  cela me parait peu interessant d' investir dans un nouveau moteur si l' ecart de puissance est faible ..
 Salut

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
si007

Lu,J'ai eu un CC 545 avec un

Message par si007 »

Lu,
J'ai eu un CC 545 avec un 115 CV 2T (en vente ici ;) ) qui marchait pas mal, autour de 40 knots au juger, sans GPS.
1Mais AMHA, 75 CV (et en 4T +lourd !), c'est un peu juste sur un 575.
Après ça dépend du programme. Là vaut mieux envisager une partie de peche qu'une seance de ski ...
V.D.

Sur les jeanneaus leader 550

Message par V.D. »

Sur les jeanneaus leader 550 la puissance conseillé était 115cv. je pense qu'il en vas de même des cap camara.  tu est donc a mon sens sous-motorisé.  
Il va souffrir le 75cv.  toujours a fond et les 4 tps n'aiment pas ça.
a moins que ton programe de nav ne soit la peche tranquille, petite balade a 15noeud ou la navigation sur les canaux.

++

ao mahoru

J'en ai déjà vue un avec

Message par ao mahoru »

J'en ai déjà vue un avec un 50 mercury 4 temps.
Cela va être très limite surtout que les perf ne sont pas le point fort des honda.
si007

ao mahoru a écrit : J'en ai

Message par si007 »

ao mahoru a écrit :
J'en ai déjà vue un avec un 50 mercury 4 temps. Cela va être très limite surtout que les perf ne sont pas le point fort des honda.

50 cv Image C'etait sans doute a cause de la carte mer ... 

ao mahoru

Probablement. UN vieux papy

Message par ao mahoru »

Probablement. UN vieux papy qui avait cela. Pas très méticuleux d'ailleurs qui arrivait à 5 noeuds contre le ponton et ne relevait pas son moteur alors que les bateaux échoués à marée basse.
si007

Message par si007 »

Image Image Image
Ermax

ao mahoru a écrit : qui ne

Message par Ermax »

ao mahoru a écrit :
qui ne relevait pas son moteur alors que les bateaux échoués à marée basse.

-
C'est ce qu'on appel une béquille centrale...
Gil 34

Oui en fait c'est pour faire

Message par Gil 34 »

Oui en fait c'est pour faire la pêche à la traine et la pêche à la Bonite en mer méditerrannée, je n'ai pas pu l'essayer car le bateau était en carénage on à juste fait démarrer le moteur de toute façon j'ai acheté le bateau (pas trés cher) avec à l'esprit de changer eventuellement le moteur c'est pour ça que je pose la question car c'est la premiére fois que j'ai un bateau comme ça et j'ai besoin de conseils avisés.

Salut
Répondre