Classement de fiabilité des hors bord ?
Classement de fiabilité des hors bord ?
Bonsoir pourais je avoir un classement par marque des moteurs hors bord par leur fiabilité , merci d'avance !
Hé ben là tu va
Hé ben là tu va déclancher une guerre, des coups de geules , des massacres verbaux, des injures et insultes.....
Il y a 2 questions a ne jamais poser sur les forums nautique; C'est:
1) combien vous consommez avec votre moteurs 2tps / 2tps inject / 4tps
2) quel est le meilleur moteur .
Aussi moi je sort mon jocker et ne repond pas
.

Il y a 2 questions a ne jamais poser sur les forums nautique; C'est:
1) combien vous consommez avec votre moteurs 2tps / 2tps inject / 4tps
2) quel est le meilleur moteur .
Aussi moi je sort mon jocker et ne repond pas
.
J'ai eu durant six saisons
J'ai eu durant six saisons un Evinrude OCEANPRO 150 cv, 490 h de fonctionnement : aucun souci sur le moteur. J'ai eu juste à changer le bouton poussoir du trim sur la manette de gaz.
Ensuite, également durant six saisons un YAMAHA HPDI Z 150 PETOX, 572h de fonctiontionnement. En fin de 4ème saison, il y avait un peu d'eau dans l'embase et il a fallu changer le joint spi du palier supérieur.
Voilà deux moteurs différents qui m'ont donné satisfaction et qui ont fait preuve d'une excellente fiabilité.
Maintenant je m'éssaye au 4 tps avec un Suzuki DF 150 TX (encore en rodage : 14h de marche).
V.D. a écrit :
Hé ben là tu va déclancher une guerre, des coups de geules , des massacres verbaux, des injures et insultes.....
Je suis pour la paix
et je ne la déclencherai pas cette guerre.Bonjour,Je crois que la
Bonjour,
Je crois que la réponse ne porte pas préjudice !
Toutes les marques sont fiables ,et, depuis un bon moment ...
Sincérement OYSTER.
Je crois que la réponse ne porte pas préjudice !
Toutes les marques sont fiables ,et, depuis un bon moment ...
Sincérement OYSTER.
je pose cette question car
je pose cette question car je ne connais pas du tout johnson et mercury , sont il fragile ? en 115 -135 cv!
Salut,tu seras très
Salut,
tu seras très satisfait du plus mauvais moteur s'il est bien entretenu et degoûté du meilleur moteur si tu l'entretiens mal.
Petite réflexion : penses-tu qu'une marque qui produirait des moteurs merdiques arriverait à garder pignon sur rue pendant 50 ans ?
tu seras très satisfait du plus mauvais moteur s'il est bien entretenu et degoûté du meilleur moteur si tu l'entretiens mal.
Petite réflexion : penses-tu qu'une marque qui produirait des moteurs merdiques arriverait à garder pignon sur rue pendant 50 ans ?
beretmu a écrit : ...tu
beretmu a écrit :
...
....
+ 1 avec Bernard ( ça faisait longtemps !! )
beretmu a écrit :
....
ben ... n' oublions que OMC ( EVINRUDE / JONHSON ) a fait faillite a la fin des années 90 ....
Pourtant, .. ils avaient ete "leader" jusque dans les années 70 , mais à s' endormir sur leurs lauriers et a mépriser les nouveaux moteurs japonais... et persuadés qu'ils etaient imbattables, ils ont fini par "boire le bouillon" ....
Je crois qu' ils avaient oublié que lorsque l' on est numero 1
il est plus facile d' arriver a cette place que de s'y maintenirle seul risque, quand on est 1er, c' est de se casser la gueule ( ce qui n' est pas pour déplaire a ceux que l' on precede ... )Le grand principe a retenir est d' acheter un moteur d' occase de la marque de celui dont on trouve des reparateurs sur le lieu de navigation sinon , .. le jour ou tu as le moindre pepin, ça te complique tout !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bon vue que ça reste calme
Bon vue que ça reste calme
...
1 saison avec un 50cv 2tps evinrude de + de 30ans . RAS
2 saisons avec un 30cv 2tps suzuki de 1995. RAS
2 saisons avec un 70cv 2tps evinrude de 1995 RAS
2 saisons avec un 115 cv 2tps mercury de 1993 ... Casse a la 2ème saison.
1 saison avec un 135cv 2tps mariner de 1998 RAS
Et la je vais debuter la saison avec un 70cv 4tps evinrude..... Le peut que j'ai navigué avec RAS a suivre.
Sur l'annexe. Un 3cv johnson 2tps RAS... un 9.9 2tps force grosse misère..... un 2.3cv honda 4tps RAS ..... un 4cv 4tps mercury RAS .... Et un 6cv 2tps suzuki RAS.
Voili voilou...
...1 saison avec un 50cv 2tps evinrude de + de 30ans . RAS
2 saisons avec un 30cv 2tps suzuki de 1995. RAS
2 saisons avec un 70cv 2tps evinrude de 1995 RAS
2 saisons avec un 115 cv 2tps mercury de 1993 ... Casse a la 2ème saison.
1 saison avec un 135cv 2tps mariner de 1998 RAS
Et la je vais debuter la saison avec un 70cv 4tps evinrude..... Le peut que j'ai navigué avec RAS a suivre.
Sur l'annexe. Un 3cv johnson 2tps RAS... un 9.9 2tps force grosse misère..... un 2.3cv honda 4tps RAS ..... un 4cv 4tps mercury RAS .... Et un 6cv 2tps suzuki RAS.
Voili voilou...
Moi 1 saison avec un mercury
Moi 1 saison avec un mercury 75 Cv 2T 3Cyl: une grosse daube (mais il n'avait pas été super entretenu a sa décharge) et la je repars avec un yamaha 50 Cv 4T inj avec 100h de marche en espérant que yam est fidèle à son image de fiabilité.
3 ans avec un mercury 75cv
3 ans avec un mercury 75cv optimax, aucune galère...et tres bonne accéleration, et une conso hyper raisonnable...