mise a l eau du 650 samedi prochain!!!

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
mailot

mise a l eau du 650 samedi prochain!!!

Message par mailot »

salut a tous,

petit nouveau sur le site...j' ai achete un b2 marine 650 sun deck avec un 150cv yam, et la mise a l'eau est prevue samedi prochain!!! ca va etre long cette semaine!
 auparavant j'avais un quick commander 505 avec un mercury 75 optimax. je voulais donc un peu plus de confort. a voir des samedi prochain, je posterai des photos!!!

derniere chose je suis sur le bassin d arcachon, cote cap ferret.

bon dimanche a tous! et super forum!

flotteur13

bonjour bienvenue à toi,

Message par flotteur13 »

bonjour

bienvenue à toi, mailot, et bonne sortie pour weekend prochain !ImageImage

@+flotteur13
ao mahoru

Bienvenue ici. Ce bateau

Message par ao mahoru »

Bienvenue ici.
Ce bateau ce marie très bien avec un 150. Le F150 n'est pas le plus silencieux des 150 au ralenti mais il a pour lui une grande fiabilité et image de marque. Même si les B2 n'on pas les meilleurs carène cela sera toujours meilleurs que ton petit bateau que tu avais avant.
Où navigues-tu ?
beretmu

Hello,bienvenue sur le

Message par beretmu »

Hello,
bienvenue sur le forum.
C'est vrai qu'il y a parfois des semaines interminables mais bon, une fois passé le cap, ce ne sera plus qu'un lointain souvenir.
mailot

merci pour l accueil, je

Message par mailot »

merci pour l accueil,

je navigue sur le bassin d'arcachon, ile aux oiseaux, banc d'arguin pour les piques niques...la belle vie!

je ne sais pas pour la carene du B2, en tout cas, j'ai teste un yam 150 sur un jokerboat et il m'a epoustouflé!
pour le B2,c est un copain concessionaire qui me l'a conseillé. il vend plein d'autres marques, et il m'a dit:pour ce que tu veux faire, c'est tres bien. 2 bains de soleil, couchette,wc chimique, douche et evier sous pression, bimini...le tout couleur creme. (nouvelle couleur B2). je suis d'accord sur le fait que le blanc et bleu des B2 ancienne generation n'etaient pas top..un peu vieillot a mon gout.

j'ai fait monter egalement un sondeur pour analyser le fond du bassin... (humminbird piranha)
ao mahoru

Je vois dans ta signature

Message par ao mahoru »

Je vois dans ta signature que ce n'est pas le F150 quatre temps mais le 2 temps HDPI. Nous naviguons pratiquement dans la même zone. Quel est le concessionnaire qui te vend ce beau bateau ? Et vite des photos........
mailot

erreur de ma part, c'est

Message par mailot »

erreur de ma part, c'est bien le F150, en 4 temps. les phots dès la semaine prochaine, lors de la mise a l'eau.

je l'ai acheté a marine plaisance au cap ferret. le seul qui fait B2  de ce coté du bassin. il fait également WHITE SHARK, SESSA MARINE, FOUR WINNS, CAPELLI, HYDRA SPORT.
marco2bordo

bon choix, et le B2 650 est

Message par marco2bordo »

bon choix, et le B2 650 est plus agréable en nav sur le Bassin qu'un leader605/CC625 par exemple ;) même si la finition est perfectible.
ça va changer du 75cv et du petit quicksilver.
ao mahoru

La coque des 605 et 625

Message par ao mahoru »

La coque des 605 et 625 n'est pas la même d'ailleurs.
Le 650 est aussi plus grand de 50cm. Cependant en nav' musclé je préfère la coque jeanneau à celle du B2.
Après c'est une histoire d'avoir ou pas navigué sur beaucoup de coque. Tu montes dans un B2 650 et tu as pratiquement rien essayé avant tu vas le trouver génial.
mailot

tu sais je ne navigue que

Message par mailot »

tu sais je ne navigue que sur le bassin, donc un 650 avec 2,48 de large, je vais etre bien, voire tres bien...pour ce qui de naviguer ailleurs, je loue dans ce cas la. (et le plus souvent un semi rigide). je me suis séparé de ma remorque avec le quick. (qui d ailleurs ne pouvait pas supporter le 650).

je pense que lorsqu on demarre, on regarde le look surtout pour faire ce que je fais...je ne traverse pas encore la mediteranee...(je n ai pas le permis hauturierImage)

d ailleurs j ai bien envie de le passer...Image

pour ce qui est du B2, la coque etant lourde, j espere qu il passe bien le clapot pour aller au banc d'arguin...non?  (1t2 a vide)
Répondre