Bonjour,
j'ai récupéré un 4 cv 4 temps yamaha pour mon petit voilier pêche promenade.Mon problème est que l'inverseur ( manette avant point mort marche arrière) est très difficile à utiliser. Je me pose donc la question: est-ce facile à réparer, avec quelques notions de mécanique, ou est-ce mieux de l'amener chez un pro qui lui fera une révision du même coup ? Si quelqu'un a une ou des adresses vers Sète, Marseillan et alentours je suis preneur car j'habite un peu loin; donc si je peux gagner du temps...
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Stéphane
Inverseur dur
bonjour a tous J'ai pas bien
bonjour a tous
J'ai pas bien compris ton soucis est la manette d'accéleration est dur ou le levier de la marche avant ou arrière ?
Si tu es vers Sete il y avait des stages de démontage et remontage de moteur je voulais m'inscrire et il proposé aussi d'apporter son propre moteur pour révison sinon j'ai une Doc entretient pour moteur Yamaha 4 cv 4T on a le meme moteur ;)
Cdlt
J'ai pas bien compris ton soucis est la manette d'accéleration est dur ou le levier de la marche avant ou arrière ?
Si tu es vers Sete il y avait des stages de démontage et remontage de moteur je voulais m'inscrire et il proposé aussi d'apporter son propre moteur pour révison sinon j'ai une Doc entretient pour moteur Yamaha 4 cv 4T on a le meme moteur ;)
Cdlt
Bonjour à tous, je ne suis
Bonjour à tous, je ne suis pas sur Sètes, mais j'ai le même problème sur mon boitier de commande.
Mon moteur est neuf (F115 AETL), les Flex aussi et la friction du boîtier de commande est dessérée à fond! Comment on peut expliquer cette rigidité? le fait que ce soit neuf?
A bientôt.
Mon moteur est neuf (F115 AETL), les Flex aussi et la friction du boîtier de commande est dessérée à fond! Comment on peut expliquer cette rigidité? le fait que ce soit neuf?
A bientôt.
Si ton moteur est neuf et si
Si ton moteur est neuf et si je me trompe pas il est sous garantie 3 ans ... ou sinon le boitier si il est dur la vis sur le côté du boitier est pour le réglage de la dureté de la manette si s'est un boitier 703.
Cdlt
Cdlt
BonsoirPour le 4cv : je
Bonsoir
Pour le 4cv : je m'abstiens de conseils car çà peut venir de la manette manuelle ou de la tringlerie d'embrayage proprement dite mais pour le 115 la dureté peut venir aussi du réglage des petits cables de renvoi dans le moteur lui-même, il y a 2 cables (1 aller 1 retour) montés sur une gorge en pvc et ceux-ci sont tendus à l'aide d'une vis avec 2 écrous de part et d'autre d'un point fixe ("un peu comme pour les freins d'un vélo") si la tension est trop forte sur un des cables (ou sur les 2) çà se manifeste par une grande dureté sur la manette de commande. J'ai eu le pb lors du régalage de l'embrayage et les gaz sur mon 75 honda suite à chgt pour câbles neufs.
Cdlt Yoyo
Pour le 4cv : je m'abstiens de conseils car çà peut venir de la manette manuelle ou de la tringlerie d'embrayage proprement dite mais pour le 115 la dureté peut venir aussi du réglage des petits cables de renvoi dans le moteur lui-même, il y a 2 cables (1 aller 1 retour) montés sur une gorge en pvc et ceux-ci sont tendus à l'aide d'une vis avec 2 écrous de part et d'autre d'un point fixe ("un peu comme pour les freins d'un vélo") si la tension est trop forte sur un des cables (ou sur les 2) çà se manifeste par une grande dureté sur la manette de commande. J'ai eu le pb lors du régalage de l'embrayage et les gaz sur mon 75 honda suite à chgt pour câbles neufs.
Cdlt Yoyo
Bonjour à tous et merci
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires!
Je vais commencer par le boitier de commande (c'est un 703), et si ça ne fonctionne toujorus pas, je poursuivrais sur le moteur! ;)
Merci à tous.
Je vais commencer par le boitier de commande (c'est un 703), et si ça ne fonctionne toujorus pas, je poursuivrais sur le moteur! ;)
Merci à tous.
Salut Tu as fait une
Salut
Tu as fait une petite investigation sur la manette et les Yamaha ? ;)
Bonne journée a tous il fait beau ... ;)
Tu as fait une petite investigation sur la manette et les Yamaha ? ;)
Bonne journée a tous il fait beau ... ;)
Bonjour cool sa .. mais
Bonjour
cool sa .. mais pourquoi aussi serré peut-etre l'ensemble n'est pas monté sur un endroit bien " plat" ...
ici tres mauvais temps pfff
;) salut a tous
cool sa .. mais pourquoi aussi serré peut-etre l'ensemble n'est pas monté sur un endroit bien " plat" ...
ici tres mauvais temps pfff
;) salut a tous
Bonjour à tous! Non non,
Bonjour à tous!
Non non, il était bien monté mais surtout très serré!
@+
Non non, il était bien monté mais surtout très serré!
@+