J'ai le même moteur (1999) sur un Quicksilver Commander 550.
C'est un très bon moteur en termes de fiabilité et performance mais il consomme assez et est bruyant.
C'est un 4 cyl en ligne (assez rare dans cette puissance) avec 4 carbu dont seulement 2 fonctionnent au ralenti; passé 2000 tr/min les 2 autres s'ouvrent, ce qui double la conso mais apporte un effet "turbo"; vraiment bcp de pêche !!
Je trouve que le prix est fort élevé pour un moteur d'une ancienne génération avec pas mal d'heures. Toutefois, ils sont réputés inusables.
Voici des tests de performances que j'ai fait personnellement avec hélice Inox 13x18:
(Sur plan d'eau intérieur; j'ai un débitmètre pour la conso; 80 l de carburant + 1 personne à bord))
Accélération (sec) 0
Avis achat moteur mercury 115
Les 4 cylindres ne sont pas
Les 4 cylindres ne sont pas rares en 115 puisque ils ont tous 4 cylindres en 2 temps carbu.
Après il y a l'architecture qui change soit L4 soit V4.
Après il y a l'architecture qui change soit L4 soit V4.
Je voulais effectivement
Je voulais effectivement parler de la rareté du 4 cyl. en ligne=> . Ce qui donne notament un capot plus haut et étroit => plus joli à mon avis. 

jmich a écrit : ... un
jmich a écrit :
... un capot plus haut et étroit => plus joli à mon avis.
mais moins pratique quand on a une corde de ski a faire passer :( !!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç