Aujourd'hui, après 2 h de "route" et, par chance, en train de jeter l'ancre, le moteur a calé. je tente de redémarrer. Sans succès. J'ouvre alors le capot moteur (un Volvo Penta 4.3 Gi - 550 h) et - horreur - il y a au fond de la cale beaucoup beacoup de mayonnaise ... moteur HS.
Donc remorquage avec la SNSM ...
Avant d'amener tout cela chez le mécano, n'hésitez pas à :
- m'indiquer la potentielle cause origine ... le joint de culasse je m'en doute mais pourquoi ?
- pour ceux qui sont du 73/74, avez-vous une adresse fiable pour réparer en ne se faisaint pas trop asssiner. D'ailleurs si vous avez une idée du prix ...
Aujourd'hui - Grosse Mayonnaise !
As-tu vu par où est
As-tu vu par où est arrivée cette mayonnaise?
En effet, sauf fuite au niveau des collecteurs, le circuit d'eau doit s'évacuer par l'échappement.
Si ta cale moteur est imbibée, c'est pas normal; seule l'eau amenée par une mauvaise vague peut aboutir dans cette cale moteur.
En effet, sauf fuite au niveau des collecteurs, le circuit d'eau doit s'évacuer par l'échappement.
Si ta cale moteur est imbibée, c'est pas normal; seule l'eau amenée par une mauvaise vague peut aboutir dans cette cale moteur.
oui, c'est galere. J'ai
oui, c'est galere. J'ai aussi passé ca. On a changer le bloc contre un occasion. La, c'est bon, il tourne nickel. C'est un moindre cout contre une remotorisation complete. Encore merci au mecano du port. Il est honnete. Ouf...
Moi, j'analyse la situation
Moi, j'analyse la situation de la façon suivante : fuite sérieuse au joint de culasse, l'eau passe dans le carter d'huile, fait de la mayonnaise et quand il y a trop de volume, tout sort par tous les orifices (reniflards ...). Mais bon, j'ai un peu de connaissance théorique mais pas dep ratique en mécanique.
Sinon, vincent83, tu as eu où ton soucis. Parce que moi, le bateau a été rapatrié au port de Cassis, j'hésite à le laisser ici et me faire passer pour un "riche" touriste par le chantier naval local !
Sinon, vincent83, tu as eu où ton soucis. Parce que moi, le bateau a été rapatrié au port de Cassis, j'hésite à le laisser ici et me faire passer pour un "riche" touriste par le chantier naval local !
+1 un pour le joint de
+1 un pour le joint de culasse.
J'ai eu la même chose sur mon ancienne 996, sans prévenir à 90 000 km, dans un embouteillage en rentrant d'une journée de ballade.
Une marre de mayo => résultat : échange standard du moulin ...
Courrage :(
J'ai eu la même chose sur mon ancienne 996, sans prévenir à 90 000 km, dans un embouteillage en rentrant d'une journée de ballade.
Une marre de mayo => résultat : échange standard du moulin ...
Courrage :(
- marco2bordo
yep, pas glop, cela semble
yep, pas glop, cela semble venir du joint de culasse.
C curieux que cela soit au fond de la cale quand même.
Il est de quand ce moteur ? La révision avait été faite ?
C curieux que cela soit au fond de la cale quand même.
Il est de quand ce moteur ? La révision avait été faite ?
d'accord avec toi pboiset,
d'accord avec toi pboiset, je ne laisserais pas le bateau sur la french riviera.. esseye chez Alpes nautic a Voglan ( 74), c'est là que j'ai acheté mon 705, le patron est un jeune qui venait de reprendre la tole de son patron , des gens bien et pro pour moi aux tarifs raisonables.
mais en ce moment tous les gars vont ètres débordés avec la saison , les preparations de bateaux etc..
C'est pas de bol pour toi, combien coute un remorquage par la SNSM, n'y avait t'il pas de plaisanciers dans les parages?
mais en ce moment tous les gars vont ètres débordés avec la saison , les preparations de bateaux etc..
C'est pas de bol pour toi, combien coute un remorquage par la SNSM, n'y avait t'il pas de plaisanciers dans les parages?
a ce prix là , ce devait
a ce prix là , ce devait ètre deja un gros bateau qui est venu te récupérer, les prix commence dans les 150€/heure pour les petit bateau SNSM de 8 m.
Heureusement que ton assurance rembourse, c'est déja ça..., pour ma part ma compagnie me rembourse à hauteur de 1700€ en cas de remorquage. la tout risque c'est préférable en monomoteur.
Pour ce qui est des réparations géneralement les chantiers ne s'emmerde pas , beaucoup vont te proposer un moteur neuf ou echange standart plutôt que de mettre les main dans un moteur d'ocas, ..
Heureusement que ton assurance rembourse, c'est déja ça..., pour ma part ma compagnie me rembourse à hauteur de 1700€ en cas de remorquage. la tout risque c'est préférable en monomoteur.
Pour ce qui est des réparations géneralement les chantiers ne s'emmerde pas , beaucoup vont te proposer un moteur neuf ou echange standart plutôt que de mettre les main dans un moteur d'ocas, ..
Oui, c'était déjà une
Oui, c'était déjà une belle bete le bateau de la SNSM mais il y avait que ça dispo dans le coin et on allait pas faire la fine bouche !
Echange standard ou occas, c'est bien ce que j'ai lu en me balladant sur le net ... mais aie le prix de la manip pour un bateau acheté 15000 € l'été dernier !
Echange standard ou occas, c'est bien ce que j'ai lu en me balladant sur le net ... mais aie le prix de la manip pour un bateau acheté 15000 € l'été dernier !
Au fond de la calanque à
Au fond de la calanque à cette époque, il n'y avait pas beaucoup de passage. Avec la SNSM, c'est 345€ / h * 3 h = 1035 € ...
Heureusement que ma chère épouse avait pas erreur pris l'assurance tout risque cette année ...
Sinon, merci pour l'info pour Alpes Nautic. Demain, sachant qu'on a une journée à tuer, on va retourner à Cassis et voir un ou deux gars sur place pour se faire un avis.
Heureusement que ma chère épouse avait pas erreur pris l'assurance tout risque cette année ...
Sinon, merci pour l'info pour Alpes Nautic. Demain, sachant qu'on a une journée à tuer, on va retourner à Cassis et voir un ou deux gars sur place pour se faire un avis.