avez vous utilisé un lift hydrolique?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
fletcher1000

avez vous utilisé un lift hydrolique?

Message par fletcher1000 »

bonjour, je me demande si ça vaud le coup d'en monter un sur mon fletcher pour trouver le meilleur réglage en hauteur
q'en penssez vous? le poid est de 23 kg

Image
ski wake

si, avec tes talents de

Message par ski wake »

si, avec tes talents de negociateur, tu as la piece à 100 € .... pourquoi pas  ?
Ce genre d' equipement est plutot utile pour les grosses puissances ...
gagner par exemple 15 % de puissance / efficacité en plus, sera plus interessant sur un 200 ch que sur un 75 / 85 ....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
oyster

je ne crois pas que 1OO

Message par oyster »

je ne crois pas que 1OO euros soit le bon prix pour une piéce qui apporte en fait une utilisation optimale de le puissance ..................
Seul l'expérience peut dire ,si un 75/85 cv  peut bénéficier efficacement de ce "support".
Je crains que le vrai prix soit plus prés de 1000 euros!
oyster

je ne crois pas que 1OO

Message par oyster »

je ne crois pas que 1OO euros soit le bon prix pour une piéce qui apporte en fait une utilisation optimale de le puissance ..................
Seul l'expérience peut dire ,si un 75/85 cv  peut bénéficier efficacement de ce "support".
Je crains que le vrai prix soit plus prés de 1000 euros!
ski wake

oyster a écrit :   je ne

Message par ski wake »

oyster a écrit :

on est d' accord [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]  ...
mais quand on conait le talent de notre ami FLETCHER pour acheter des Mercedes moins cher que des Logan   ... ( c' est une image , .. bien sûr  !! .. mais pas si loin de la realité  !! ) .
AVec FLETCHER , faut s' attendre à tout  ( question négociation !! )
a suivre   ... Image 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
fletcher1000

toujours ski wake!! c'est

toujours ski wake!! c'est pas une critique au contraire je l'ai pas pour 100 mais pour 300 euros et j'ai vraiment envie de le tester en plus le groupe hydrolique et le verin c'est du trim suzuki!!
cedriccup

super interessent a voir au

Message par cedriccup »

super interessent a voir au essais hihi moi personnellement ca me tanterai bien .....

mais c pour les baeau a coque pratiquement plate dessous??? car si le moteur est bien regler y a plus qu'a faire joujou avec le trim non...?
ski wake

fletcher1000 a écrit :

Message par ski wake »

fletcher1000 a écrit :
....  je l'ai pas pour 100 mais pour 300 euros ...

qu' est-ce que je vous disais ???? 

trop fort , Fletcher  Image
Autant je suis dubitatif sur un réel interet pour cette puissance et cette coque ....
Autant à ce prix là , pour moi ça vaut le cout d' essayer  !!!
c' est " cadeau" .. faut pas te priver  !! 

Je rappelle qu' à l' origine, le lift a été conçu pour les coques de catamaran inshore.
Au démarrage, il faut que l' helice brasse un maximum d'eau pour y puiser sa puissance ...
au bout de quelques dizaines de m , avec la vitesse , l' air s' engouffre sous le "ponton" ( entre les 2 fines coques laterales ) créant un coussin d' air et soulevant donc la coque ...
quand la portance est a son maximum ( les patins ne touchent que tres peu l' eau ) si on fait soulever les patins, l' air s' echappe en dessous et il y a un risque de perte de stabilité ( donc de retournement  appelé "flip" ... ) .  Donc on ne peut plus  soulever - sans prise de risque - encore plus la coque ...
Pourtant , il y a encore un peu trop d' embase dans l' eau , ...
>>> Donc resistance hydrodynamique ....
et je vous rappelle qu' on est sur des bateaux de course qui se battent au centieme de seconde   ...
Alors, ...en relevant verticalement le moteur  on diminue la trainee hydrodynamique .
Alors que lorsque notre ami CEDRICCUP ( et les autres  !! )  reglent leur trim en positif, cela a pour effet de modifier l' "assiette" du bateau ( et donc de l' "alleger" en diminuant sa surface de frottement au contact de l' eau ) .
Le lift sert simplement à relever le moteur , ça ne modifiera pas l' assiette du boat .
Le trim en inclinant le moteur rendra le bateau plus "aerien".
Donc ce sont DEUX moyens differents qui se conjuguent pour rendre plus veloce un bateau à moteur  ...

tiens nous au courant FLETCHER  !!
Attention a eviter les risques de cavitation ( ventilation ) de l' helice qui n' est plus assez en contact avec de l' eau , mais commence à brasser de l' air ... >> risque de sur rgime peu apprecié par le moteur , même si , en general, il y a un limiteur de sur regime ( appelé rupteur que nos amis motards, adeptes de la "poignée dans le coin" aiment voir se declencher .... ) 
DAYTONA

Bonsoir à tous,  Je traine

Message par DAYTONA »

Bonsoir à tous,
 Je traine rapidement sur le forum et je vois ce sujet qui m'interpelle car j'ai vu hier une annonce sur "le bon coin" un power lift hydaulique à vendre, c'est un power lift qui accepte un moteur de 300cv et la personne me le laisse pour 285€.
Je pense fortement que ça doit etre le même, il y en a deux à vendre sur le net en france un à 285€  (au plus offrant) et un à 500€.
 Pour info, j'en suis un sur Ebay Motor qui est actuellement à 116$ soit 82€ + port env 70€ le tout dans un état autre que celui sur le bon coin.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CMC-Power-Lift-ML-65-Outboard-Boat-Marine-Jack-Plate_W0QQitemZ250565440317QQcmdZViewItemQQptZBoat_Parts_Accessories_Gear?hash=item3a56dd333d
Même si il monte à 200€ je prefere mettre 200e + port dans un lift quasiment neuf que 300+port dans un en etat moyen.
 Sinon il y à celui la en prix fixe
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CMC-Power-Lift-Manual-ML-65_W0QQitemZ390125157103QQcmdZViewItemQQptZBoat_Parts_Accessories_Gear?hash=item5ad5457aef
 Après c'est simplement mon avis personel, et ca n'engage que moi Image
A +
Eric

fletcher1000

bonjour, celui que j'achéte

bonjour, celui que j'achéte n'est pas sur le bon coin ou ebay, mais surtout ça n'a rien a voir avec ce que tu veu acheter, moi c'est pas un manuel que tu régle et une fois le bon réglage trouvé tu n'y touche plus. c'est un lift hydrolique avec les comandes éléctriques au poste de pilotage, c'est éxactement le méme systéme q'un trim moteur. ce n'est pas le méme prix non plus en neuf! un hydrolique c'est 1500 euros!
je pensse aussi que c'est un formidable outil d'atelier!
je m'explique:quand on monte un nouveau moteur sur un bateau il est trés dificile de déterminer la bonne hauteur du moteur. donc on pose le lift sur les tous existant du tableau ar , on fais les essais , une fois le meileur compromis trouvé on repére sur le tableau la hauteur moteur, on enléve le lift et on fixe le moteur!
Répondre