Bonjour a tous, ca y est j'ai reussi a faire ma premiere mise à l'eau!!!! OUFFF, je pense avoir fait toutes les erreurs possible. Mais bon là n'est pas le probleme!
Je vous explique: lors du demarage du moteur, plus de batterie. avec des cables on a resusi a demarrer depuis la batterie de la voiture! Y a t'il un alternateur sur un moteur de bateau? (j'ai un evinrude 50cV de 1991). Quel moyen utilisez vous pour connaitre l'etat de votre batterie???
Merci par avance!!!!
Une question d'ordre general: Comment avez vous appris a naviguer? Je n'ai pris que 2h de pratique avec le bateau ecole mais c'est je pense beaucoup trop court pour etre autonome!!!!
Y a t'il des clubs ou autre? Pour la petit info je suis des Pyrénées atlantiques!
Premiere mise à l'eau et probleme moteur
pour ma part, je me suis
pour ma part, je me suis débrouillé seul
Mais pour etre tranquille j'ai investi dans un petit bateau de 4.2m avec un moteur de 20CV de 1984 plus une vieille remorque, le tout pour 1500€.
Donc partant du fait que si j'avais de la casse, vu le prix, je ne risquait pas grand chose et ca ma permit de faire pas mal de petites conneries et j'ai vite appris. Sinon pose des questions aux gens que tu croises à la mise à l'eau, ils t'aideront sans problème
A+ et bonne navigation
Mais pour etre tranquille j'ai investi dans un petit bateau de 4.2m avec un moteur de 20CV de 1984 plus une vieille remorque, le tout pour 1500€.
Donc partant du fait que si j'avais de la casse, vu le prix, je ne risquait pas grand chose et ca ma permit de faire pas mal de petites conneries et j'ai vite appris. Sinon pose des questions aux gens que tu croises à la mise à l'eau, ils t'aideront sans problème
A+ et bonne navigation
Pareil, mon premier ensemble
Pareil, mon premier ensemble m'a coûté 1900€ mais la facture est monté au fur et à mesure des erreurs, alors en partant sur un gros budget....
Sinon pour ta batterie investi dans un voltmètre/ampèremètre, et regarde les valeurs indiquées sur ta batterie (12v forcément et surement entre 50 et 70 ampères pour un 50cv) et tache de ne pas t'éloigner de ces valeurs.
Certe le moteur a un alternateur mais par les temps qui court la batterie a tendance à se décharger avec le froid.
Sinon pour ta batterie investi dans un voltmètre/ampèremètre, et regarde les valeurs indiquées sur ta batterie (12v forcément et surement entre 50 et 70 ampères pour un 50cv) et tache de ne pas t'éloigner de ces valeurs.
Certe le moteur a un alternateur mais par les temps qui court la batterie a tendance à se décharger avec le froid.
bonjour,Dans ton cas ,je
bonjour,
Dans ton cas ,je crois utile l'investissement d'un guide pratique d'entretien du moteur HORS BORD.
Ou , de parcourir ce forum....pour éviter de partir avec une batterie a plat ,ou,sans essence ,huile ect......
La plaisance ne doit etre de l'insouciance .
Dans ton cas ,je crois utile l'investissement d'un guide pratique d'entretien du moteur HORS BORD.
Ou , de parcourir ce forum....pour éviter de partir avec une batterie a plat ,ou,sans essence ,huile ect......
La plaisance ne doit etre de l'insouciance .
Pour l'electricité !Moteur
Pour l'electricité !
Moteur envirude avnée 90-2000 ==> circuit hyper merdique
9 chance sur 10 que le boitier de regulation soit HS, je supose que tu doit deja mettre l'huile directement dans ton reservoir, vu que ça aussi c'est à chier !
Bref pour en avoir eu un c'est un moteur à fuir et sinonyme d'emerde !
Pour le reste le mieux c'est de sortir avec des personne qui ont de l'experience au début !
Moteur envirude avnée 90-2000 ==> circuit hyper merdique
9 chance sur 10 que le boitier de regulation soit HS, je supose que tu doit deja mettre l'huile directement dans ton reservoir, vu que ça aussi c'est à chier !
Bref pour en avoir eu un c'est un moteur à fuir et sinonyme d'emerde !
Pour le reste le mieux c'est de sortir avec des personne qui ont de l'experience au début !
BonjourTu navigues sur quel
Bonjour
Tu navigues sur quel secteur ?
Tu navigues sur quel secteur ?
Salut Pour ta baterie.
Salut
Pour ta baterie. met lui 24hrs de charge. et remonte la. Ensuite si tu as un Coupe circiut généal coupe le systematiquement des que tu as fini ta journée de nav.
pour savoir si ta baterie charge mesure la au testeur moteur eteint. Tu doit avoir environ 12v/12,5v. demare le moteur et la tu doit avoir + de 13v voir même 13,8/14v.
C'est que ton regulateur fonctionne. sinon il est HS
++
Pour ta baterie. met lui 24hrs de charge. et remonte la. Ensuite si tu as un Coupe circiut généal coupe le systematiquement des que tu as fini ta journée de nav.
pour savoir si ta baterie charge mesure la au testeur moteur eteint. Tu doit avoir environ 12v/12,5v. demare le moteur et la tu doit avoir + de 13v voir même 13,8/14v.
C'est que ton regulateur fonctionne. sinon il est HS
++
Merci a tous pour vos
Merci a tous pour vos reponses!
Je suis super etonné qu'un si petit moteur soit equipé d'un alternateur.... c 'est vraiment bien etudié un moteur marin!!!
Je navigue dans le 64, Hendaye pour le moment...
En ce qui concerne le melange j'utilise un melange à 2% directement dans le reservoir....
Je suis super etonné qu'un si petit moteur soit equipé d'un alternateur.... c 'est vraiment bien etudié un moteur marin!!!
Je navigue dans le 64, Hendaye pour le moment...
En ce qui concerne le melange j'utilise un melange à 2% directement dans le reservoir....
Ou car durant la balade on a
Ou car durant la balade on a calé..... peur peur!!!!
Mais il a redemarré du premier coup!
et apres on la rincé, il a aussi démarrer plusieurs fois!
Mais il a redemarré du premier coup!
et apres on la rincé, il a aussi démarrer plusieurs fois!
Alors ton circuit de charge
Alors ton circuit de charge fonctionne, pour les problèmes électrique, voir aussi: - Les cables d'alimentations qui vont de la batterie au coupe circuit et du coupe circuit au moteur (y compris l'état des cosses)
- Et l'état du coup circuit (pas de corrosion du la barette qui fait contacte.
- Et l'état du coup circuit (pas de corrosion du la barette qui fait contacte.