Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je me penche sur l'achat d'un cronwline 210rcc de 1999 équipe d'un mercruiser alpha one 4.3l de 650 heures de fonctionnement (collecteur et joint d'embase changé l'année dernière). Le bateau semble propre et le prix résonnable. Quelqu'un pourrait-il donner son avis sur ce type de bateau et me donner les bonnes questions sur un tel achat. Le bateau me plait bien mais étant novice je ne voudrai pas me faire avoir.
merci...
crownline 21 rcc
Bienvenu à toiTu dois je
Bienvenu à toi
Tu dois je pense parler du 210 CCR... Crownline est une marque américaine peu connu en France, mais certainement trés reconnu outre atlantique. Il n'y a pas de raison que tu soit embéttés avec ce genre de coques , pas plus que si tu achetais une marque plus connu comme four winns ou Sea ray... Le seul problème que tu peux rencontrer, c'est au niveau pièce détachés car la marque est je crois distribué uniquement par Rio et fils à la croix valmer + 1 gars a Sanary
Maintenant je trouve les lignes des Crownline trés jolie et reconnais ètre trés attiré depuis pas mal de temps sur le 275ccr qui à une gueulle térible!! mais malheureusement il y a trop peu d'occasion chez nous pour ce bateau: 2 unités à ma dernière recherche dans l'exagone.
Aprés la coque.. il y a le plus important: c'est le moteur, et là, il y a tellement à dire , je te donnerai les eternels conseils que tout le monde te donneront. un maximum de factures d'entretiens (filtres divers , bougies etc..), déja c'est bien les collecteurs ont étés changés, as tu une factures pour les souflets d'embase aussi.., si c'est un pro une petite garantie pour la saison est gage de bonne foi, si c'est un particulier il te faut l'essayer en mer ce serait bien, et pas 5mn! , au moins 1 à 2 heures , à fond , au ralenti, demarrer, arrêter, marche av et ar, pompe de cale, ventillation,feux de routes, feux int cabine, wc, tout!! etc.. et se fier à l'allure générale et à son intuition. Autrement bien entrenu, le bloc Mercruiser est costaud, néanmoins et même si 650 heures c'est pas la mort, (on en voit qui dépassent allègrement les 1000 heures),je chercherais un bateau avec un peu moins d'heures, mais après.. tout dépends du prix de vente..
Tu dois je pense parler du 210 CCR... Crownline est une marque américaine peu connu en France, mais certainement trés reconnu outre atlantique. Il n'y a pas de raison que tu soit embéttés avec ce genre de coques , pas plus que si tu achetais une marque plus connu comme four winns ou Sea ray... Le seul problème que tu peux rencontrer, c'est au niveau pièce détachés car la marque est je crois distribué uniquement par Rio et fils à la croix valmer + 1 gars a Sanary
Maintenant je trouve les lignes des Crownline trés jolie et reconnais ètre trés attiré depuis pas mal de temps sur le 275ccr qui à une gueulle térible!! mais malheureusement il y a trop peu d'occasion chez nous pour ce bateau: 2 unités à ma dernière recherche dans l'exagone.
Aprés la coque.. il y a le plus important: c'est le moteur, et là, il y a tellement à dire , je te donnerai les eternels conseils que tout le monde te donneront. un maximum de factures d'entretiens (filtres divers , bougies etc..), déja c'est bien les collecteurs ont étés changés, as tu une factures pour les souflets d'embase aussi.., si c'est un pro une petite garantie pour la saison est gage de bonne foi, si c'est un particulier il te faut l'essayer en mer ce serait bien, et pas 5mn! , au moins 1 à 2 heures , à fond , au ralenti, demarrer, arrêter, marche av et ar, pompe de cale, ventillation,feux de routes, feux int cabine, wc, tout!! etc.. et se fier à l'allure générale et à son intuition. Autrement bien entrenu, le bloc Mercruiser est costaud, néanmoins et même si 650 heures c'est pas la mort, (on en voit qui dépassent allègrement les 1000 heures),je chercherais un bateau avec un peu moins d'heures, mais après.. tout dépends du prix de vente..
De rien j'ten prie, c'est un
De rien j'ten prie, c'est un plaisir de repondre!..., si tu veux d'autre renseignements n'hésites pas à demander
Oups ! et toc ! Comme
Oups ! et toc ! 
Comme combien de membres qui s'inscrivent, posent une question et une fois la réponse obtenue disparaissent tout aussitôt !!

Comme combien de membres qui s'inscrivent, posent une question et une fois la réponse obtenue disparaissent tout aussitôt !!
Je viens de compter pour
Je viens de compter pour voir :
environ 400 membres ont moins de 5 posts à leur actif
150 ont 0 post !!
Mais c'est un peu comme çà sur tous les forums.
environ 400 membres ont moins de 5 posts à leur actif
150 ont 0 post !!
Mais c'est un peu comme çà sur tous les forums.

papy 69 a écrit : ... Je
papy 69 a écrit :
... Je viens de compter pour voir : environ 400 membres ont moins de 5 posts à leur actif
150 ont 0 post !! ....
affligeant ....
papy 69 a écrit :
.... Mais c'est un peu comme çà sur tous les forums.....
eh oui ....
Tout a fait d' accord avec toi PAPY69 .... tiens ... ça me rappelle ce que j' ai ecris il y a peu ...
ski wake 75 a écrit :
vincpom a écrit :
La bouée ne doit plus l interresser ....Pu d' nouvelles !!
Bah !
Ce ne serait pas la premiere fois qu' une personne demande des tuyaux et une fois ceux-ci obtenus repartent avec ce qu' ils sont venus chercher !
On peut déplorer cette attitude " je demande, je trouve normal qu' on me reponde, mais ne comptez pas sur moi pour donner quelque chose ..."
Reconnaissons quand même, que, même si on ' est pas forcément d' accord avec le principe - plutot egoiste - ci-dessus, cela apporte aussi un peu de vie au forum ...
( allez !! .... on se console avec ce qu' on peut !!) .
a suivre ....![]()
cela dit , il y a certain forum nautique sur lequel il y a, en moyenne , ... UNE question par semaine ....
AU moins, ici , c' est quand meme nettement plus vivant

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonsoir,N'étant pas tout
Bonsoir,
N'étant pas tout les jours sur internet je receptionne seulement maintenant vos messages et je vous en remercie tous. Le prix de vente de l'ensemble de 1998(remorque comprise) est de 16000. Le bateau est vendu par un particulier mais est suivi par un professionnel (factures à l'appui). Le soucci actuellement est d'essayer le navire car il a été hiverné depuis un mois. Je ne pouvais pas l'essayer avant : j'étais, pour raison professionnelle à l'étranger. Le risque est gros mais il est vrai que le bateau me plait bien, il est trés propre. C'est dur de trouver dans cette catégorie et dans le mème style à ce prix. je suis ouvert à toute proposition.
N'étant pas tout les jours sur internet je receptionne seulement maintenant vos messages et je vous en remercie tous. Le prix de vente de l'ensemble de 1998(remorque comprise) est de 16000. Le bateau est vendu par un particulier mais est suivi par un professionnel (factures à l'appui). Le soucci actuellement est d'essayer le navire car il a été hiverné depuis un mois. Je ne pouvais pas l'essayer avant : j'étais, pour raison professionnelle à l'étranger. Le risque est gros mais il est vrai que le bateau me plait bien, il est trés propre. C'est dur de trouver dans cette catégorie et dans le mème style à ce prix. je suis ouvert à toute proposition.
bon ça va, t'es
bon ça va, t'es pardonné..., sinon je trouve le prix un peu élevé pour 650 h, tiens nous au courrant de tes recherches
yvan a écrit : bon ça va,
yvan a écrit :
bon ça va, t'es pardonné...,
+1
yvan a écrit : je trouve
yvan a écrit :
je trouve le prix un peu élevé pour 650 h,
C est vrai pour mon chers y avait mon VIP...lol
Je suis comme toi j adore les coques américaines mia sje ne recommecerait pas à acheter une marque peu connue et peu distribuée en France car très dure à revendre..
Si j etais resté sur le segment de ce style de coque je serai allé du coté de FOUR WINNS ( 205 sundowner) ou sea ray (200 OV) comme l ancien de Cédric.
) .