Hiverner un bateau inbord

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
marco2bordo

salut, le truc tout simple

Message par marco2bordo »

salut,
le truc tout simple à faire et qui est INDISPENSABLE pour un inboard refroidi à eau de mer en hiver, plus même que de rincer l'eau salée et hiverner le bloc, c'est de VIDER L'EAU DU BLOC (des collecteurs aussi si il y a une purge) par la vis de purge, comme ça en cas de gel pas de risque de voir le bloc moteur éclater sous la pression interne de l'eau gelée.
Rico51

bonjour a tousmoi quand j

Message par Rico51 »

bonjour a tous
moi quand j hiverne mon 105cv volvo in board pour 5 mois d inactivité
je le fais tourné une demi heure a l eau douce et au dernier moment je lui fais aspirer 5l de 4 saison et jamais de probleme
ca repare au quart de tour 5 mois apres et pas de corrosion ( l anti gel est assez gras) ni risque de gel
rico port leucateImage
djmecra

Bon finalement j'ai sortit

Message par djmecra »

Bon finalement j'ai sortit le mien, j'ai eu une idée peu onereuse, je l'ai rincé à l'eau douce, puis lui ai fait aspiré 10 litres de liquide de refroidisement anti corosion et anti gel, 10 € à carrefour.
J'ai nétoyé le moteur, passé toute les articulation au pinceau avec de la graisse marine.
pulverisé du wd 40 un peu partout.
Je pense le faire tourner 3 - 4 fois d'ici avril afin de ne pas m'emerder à le gaver d'huile, ce qui àmon avis fini par boucher les gicleurs
Répondre