Couple Volvo 4,3 GXI

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jm38

Pierre1953 a écrit : Je

Message par jm38 »

Pierre1953 a écrit :
Je pense qu'en perfs, les mazout de 170 ch et nos 4,3 L. essence, c'est kif kif!

Mais absolument, d'autant que le couple est bien plus important en général sur le diesel. Il n'y a qu'à voir les performances de mon modeste 1.7l DTI mercruiser pour s'en convaincre.
Tu sais Pierre je te rejoins sur le sujet. Si j'avais trouvé une bonne occasion en diesel pour le Flyer, je n'aurai pas hésité une seconde (confort, couple, bruit, fiabilité, économie, taxe annuelle réduite, autonomie....) Par contre question odeur si tu as le malheur d'en renverser et coté fumée d'échappement....c'est nettement moins drôle....
jmich

Lors de ma recherche d'un

Message par jmich »

Lors de ma recherche d'un Flyer 701, j'en ai trouvé un diesel. Il était équipé du Volvo KAM32 170cv si je ne me trompe pas.
Je n'ai pas pu naviguer avec mais le vendeur m'avait fait tourner le moteur... C'était franchemment fort bruyant... ! (et le reste du bateau n'était pas top !) Donc j'ai passé mon chemin.
 Maintenant, si je devais remotoriser sans regarder à la dépense; les nouveaux blocs VW V6 TDI de 225 cv: ça devrait bien donner sur la coque ! Ils sont légers, compacts, etc
Mais bon, mon 4.3 GXi n'a que 120h... je ne suis pas encore là !
Pierre1953

VW V6 TDI de 225 cv? ça

Message par Pierre1953 »

VW V6 TDI de 225 cv? ça devrait faire dans les 46 m.kg, pas mal!
Et en euros, ça fait combien? Image
Répondre