C'est un moteur VOLVO et on trouve énormément de pieces détachées pour ce moteur selon mon mécanicien qui me confirme qu'il n'y a aucun problème récurent avec ce genre de moteur.
Je l'achete la semaine prochaine et vous tiens au courant, mais je ne pense pas avoir une désagréable surprise.
LEADER 705 diesel
LEADER 705 diesel
:ola: Pour Jeanneau, hip hip hip :) 8) :lol: :ola:
LEADER 705 diesel
Va y avoir un club des Leader 705 :)
LEADER 705 diesel
On va former un club des Leader plutôt. Les 705 il y en a que trois sur le fofo 8) 8)
- marco2bordo
LEADER 705 diesel
:lol: même avec un diesel, en fin de journée le réservoir sera vide aussi.
Et niveau conso à mon avis le gain sera inférieur à 20% en gasoil, le moteur étant trop juste en moins de 200cv.
Maintenant si c'est pour acheter un leader 705, autant choisir un gasoil à prix égal.
Ceci dit un 4,3l 205cv c'est un peu juste aussi pour un 705, il vaut mieux un 270cv v8, plus puissant et qui sera plus économique à l'usage.
Et niveau conso à mon avis le gain sera inférieur à 20% en gasoil, le moteur étant trop juste en moins de 200cv.
Maintenant si c'est pour acheter un leader 705, autant choisir un gasoil à prix égal.
Ceci dit un 4,3l 205cv c'est un peu juste aussi pour un 705, il vaut mieux un 270cv v8, plus puissant et qui sera plus économique à l'usage.
LEADER 705 diesel
Juste un mot sur la conso des diesels.
J'ai un bateau équivalent au Leader 705 en terme de poids et dimension: un MLS 705 motorisé avec un 150cv VW diésel et je peux vous assurer que la conso est vraiment plus faible qu'un essence par exemple à 20nds 18litres, 25nds 24 litres et 28 nds 28 litres, à fond 30nds 36 litres les 2 derniers nds sont gourmands. Quand je traine à 3.5nds 1 litre heure !
Le rendement est toujours supérieur à 1 à tous les régimes sauf juste avant de déjauger vers 10 nds mais ce n'est pas une allure qui se justifie.
Les moteurs nouvelle génération ont beaucoup évolué sur ce point.
J'ai un bateau équivalent au Leader 705 en terme de poids et dimension: un MLS 705 motorisé avec un 150cv VW diésel et je peux vous assurer que la conso est vraiment plus faible qu'un essence par exemple à 20nds 18litres, 25nds 24 litres et 28 nds 28 litres, à fond 30nds 36 litres les 2 derniers nds sont gourmands. Quand je traine à 3.5nds 1 litre heure !
Le rendement est toujours supérieur à 1 à tous les régimes sauf juste avant de déjauger vers 10 nds mais ce n'est pas une allure qui se justifie.
Les moteurs nouvelle génération ont beaucoup évolué sur ce point.
- marco2bordo
LEADER 705 diesel
sauf que le mls est très récent, les Leader 705 ayant déjà presque 10 ans donc moteurs diesel d'ancienne génération ; de plus le tien doit être équipé d'une TV (trolling valve) pour la pêche, c'est un VolksWagen le 150cv ?
LEADER 705 diesel
Je vous tiens au courant apres demain quand je l'aurais essayé. 170 cv sur un diésel a plus de couple qu'un essence! Il est clair qu'avec un V8 ca doit être bien plus confortable mais bon! on a dit diesel! je vous dirai ce que ca donne ici dans max 2 jours mais je ne suis pas inquiet.
AVANTAGE DIESEL : pas de taxe moteur!
Avec un V8 ca doit encore faire un billet pas négligeable.
A bientot et merci de vos interventions
AVANTAGE DIESEL : pas de taxe moteur!
Avec un V8 ca doit encore faire un billet pas négligeable.
A bientot et merci de vos interventions
LEADER 705 diesel
Au fait j'ai un leader 705 année 2000, mercruiser 4,3 ,etat excellent à vendre
toutes options : 20 k€
toutes options : 20 k€
- marco2bordo
LEADER 705 diesel
le prix semble correct.... avec la plateforme arrière intégrée ?