bonjours qui pourrait me dire qu'elle est la quantité et le modéle d'huile a mettre pour le moteur et pour l'embase sur un moteur 2t mercury 115 cv
merciiii
quantité et qu'elle huile
Salut.
Pour le moteur il est autolub ou pas? L'huile pour le melange a utiliser est de l'huile marine TCW3 . Si il est autolubrifié ne fait rien. Remplis seulement le reservoir d'huile. Si il n'est pas autolubrifié fait un melange a 2%
Pour l'embase c'est de l'huile de transmition ou de boite a vitesse. SAE90
++
Pour le moteur il est autolub ou pas? L'huile pour le melange a utiliser est de l'huile marine TCW3 . Si il est autolubrifié ne fait rien. Remplis seulement le reservoir d'huile. Si il n'est pas autolubrifié fait un melange a 2%
Pour l'embase c'est de l'huile de transmition ou de boite a vitesse. SAE90
++
pour l'embase 80/90 GL 4 et non 5 (dixit un mécano hb)
Bonjour.
115 MERCURY deux temps.
Une SEULE et UNIQUE HUILE dans le réservoir une NON MINERALE en TCW3.;l'autoblend faisant son mélange avec une ESSENCE uniquement a 95.
Une huile minérale avec un pourcentage en ETHANOL plus important conduit sur un moteur de 115cv a une casse irrémédiable.
SAE 90 pour embase.
La qualité de l'huile est la base
115 MERCURY deux temps.
Une SEULE et UNIQUE HUILE dans le réservoir une NON MINERALE en TCW3.;l'autoblend faisant son mélange avec une ESSENCE uniquement a 95.
Une huile minérale avec un pourcentage en ETHANOL plus important conduit sur un moteur de 115cv a une casse irrémédiable.
SAE 90 pour embase.
La qualité de l'huile est la base
oyster a écrit :
... l'autoblend faisant son mélange avec une ESSENCE uniquement a 95....
Depuis 91 sur mon suzuki 2 temps 75 ch du bateau de ski nautique ( 1200 h au compteur .... ) j' alterne le SP 98 ( traction de mono skieur )
et le SP 95 " classique " ( pas le E 10 a l' ethanol ) pour la traction de wake .
Pourquoi "uniquement le 95" ?
Que se passe-t-il avec le 98 qui ne se passerait pas avec le 95 ( ou le contraire ? )
:?: :?: :?:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjour;
Tout d'abord le mode d'emploi ......
Le sp 98 est carrément destructeur ,en effet ,et bien entendu ceci ne concerne que le deux temps il entraine une déformation des membranes des carbus et attaque les joints spi de roulements de vilebrequin.
Bref on constate surtout rapidement une élévation de température et piston qui "perce".
Ensuite le prix .........
Le jour ou nous aurons en station le EIO ou le 98 ;nous ne pourrons plus que choisir entre deux poisons du deux temps!
Donc ,le quatre temps gagne par une victoire a la PYRRHUS!
oyster
Tout d'abord le mode d'emploi ......
Le sp 98 est carrément destructeur ,en effet ,et bien entendu ceci ne concerne que le deux temps il entraine une déformation des membranes des carbus et attaque les joints spi de roulements de vilebrequin.
Bref on constate surtout rapidement une élévation de température et piston qui "perce".
Ensuite le prix .........
Le jour ou nous aurons en station le EIO ou le 98 ;nous ne pourrons plus que choisir entre deux poisons du deux temps!
Donc ,le quatre temps gagne par une victoire a la PYRRHUS!
oyster
oyster a écrit :
... Le jour ou nous aurons en station le EIO ou le 98 ;nous ne pourrons plus que choisir entre deux poisons du deux temps! ...
MOn mecano me dit plus de mal du E10 sur mon 2 temps que du 98 ...
D' apres lui, entre les 2 , vaut mieux prendre du 98 ....
il ne m' a pas dit que c' etait choisir entre la peste et le cholera !!! ( ou la grippe porcine !!! )
Peut etre aussi qu' un usage majoritaire entre 3200 et 4500 tours ( regime maxi 5600 tours ) est la clé de la longévité de la bete ??? :wink:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
bonjour , tout d'abord merci pour toutes vos reponces mais j'ai quand meme du mal a comprendre sur l'huile moteur tcw3 qui apparement est la norme marine il peut y avoire de la minerale et de la synthese ?
l'ecart pour la longevite du moteur et elle importante ?????
dur dur la mecanique merci byby
l'ecart pour la longevite du moteur et elle importante ?????
dur dur la mecanique merci byby
Bonjour;
Franchement ,moi aussi !...et pourtant sur le marché nous trouvons la
Minerale ,semi synthétique,synthétique ....
En principe une TCw3 ne peut pas etre minérale,cependant j'ai un exemple du contraire .
Franchement ,moi aussi !...et pourtant sur le marché nous trouvons la
Minerale ,semi synthétique,synthétique ....
En principe une TCw3 ne peut pas etre minérale,cependant j'ai un exemple du contraire .
oyster a écrit :
.. En principe une TCw3 ne peut pas etre minérale ....
c' est ce que j' aurais dit aussi
oyster a écrit :
"pan sur le bec" ( comme ils disent au "Canard enchainé" ... , lorsqu'ils reconnaissent une erreur ... !!! )
Ben zut alors ! Ce que dit notre ami Oyster va à l' encontre de mes croyances , comme quoi .... ,
avant de parler ( d' ecrire . ) faut se renseigner !!! :wink: :wink: :wink:
Merci Oyster