pb moteur suzuki DT40

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
maverick25

pb moteur suzuki DT40

Message par maverick25 »

Bonjour à tous,
j'ai récament acheté un moteur suzuki DT40 de 1991, j'ai l'impression que le moteur tourne mal, ils as du mal à prendre ces tours cependant une fois le bateau dejeaugé et le moteur lancé ca vitesse est correct, j'ai l'impression qu'il à les mêmes symptomes que dans ce post :
[url]http://club.discount-marine.com/node/8474]
lorsque je branche uniquement l'antiparasite sur le cylindre du haut tout est ok le moteur demarre, lorsque je branche uniquement le bas le moteur ne demare pas, une invertion des antiparasite ne change rien, j'ai demonté mon carbu la cuve est nikel et l'ensemble du carbu propre, que faut t-il verifié d'autre sur le carbu ? comment fait t-on le reglage de la richesse sur ce moteur ? dans le poste au dessus, c'etait un pb de pompe à essence y as t-il un moyen de verifier si la pompe marche bien ?
en demontant le filtre a air il y avait de l' essence dedans est-ce normal ?
voici 2 video du moteur je trouve qu'il fait un bruit de casserol au ralentit (copier/coller l'adresse )

http://membres.lycos.fr/maverick741/moteur2.mov
http://membres.lycos.fr/maverick741/moteur1.mov

Merci a tous pour votre aide :idea:
[/][/]
SMAIL H

pb moteur suzuki DT40

Message par SMAIL H »

Bonsoir
Il est possible que ce soit l'une des bobines qui soit déféctueuse et ne donne du jus qu'une fois le moteur est en acceleration.
Salut
maverick25

pb moteur suzuki DT40

Message par maverick25 »

Après plusieur test, effectué les 2 bougies sont ok ( étincelle lorsque je fais toucher la culasse) comment effectué un réglage carbu sur ces moteurs ?
Merci
papy 69

pb moteur suzuki DT40

Message par papy 69 »

Je t'envoie un MP.
djmecra

pb moteur suzuki DT40

Message par djmecra »

djack44 a écrit :
Bonsoir
J’ai possédé ce moteur et je peux te dire qu’il ne faisait pas ce bruit de casserole,j’ai la forte conviction qu’il ne tourne que sur un cylindre ce moteur
Pas un problème de bobine car la même bobine alimentent les 2 bougies s’est un bobine a deux sortie !
Je m’avance un peut mais un bi-cylindre avec un piston percé aurait les même symptôme bon j’y vais un peut fort mais disons avec une segmentation HS je ne serai pas trop loin de la vérité de toute manière il tourne sur une patte et vu le poids de ton boat ça ne doit pas trop le déranger de ne sortir que 20 CV ! ! !

rien n'empeche d'avoir une bobine sur les deux HS (c'est deux bobine dans le même boitié)
maverick25

pb moteur suzuki DT40

Message par maverick25 »

le piston ne semble pas bloqué lorque je fais trouner le moteur sans bougie il ya bien de l'air qui sort du puit à bougie. y ya t-il un autre test que je peu faire pour verifier les cylindres ?
SMAIL H

pb moteur suzuki DT40

Message par SMAIL H »

Bonjour
Je ne pense pas que vous ayez un problème de compression puisque vous dites : "une fois le bateau déjaugé et le moteur lancé sa vitesse est correcte".Un cylidre ne va pas tantôt fonctionner et tantôt s'arrêter par manque de compression;par contre,comme je vous l'ai expliqué plus haut, une bobine peut parfois donner et parfois non ,soit sous l'effet des vibrations du moteur(mauvais contact aux connexions), soit sous l'effet de la vitesse de rotation du moteur.
Salut
maverick25

pb moteur suzuki DT40

Message par maverick25 »

Après une après-midi de test dans une poubelle les cylindres sont ok, en effet quand je debranche le bas le moteur ne prend pas ses tours. je pense plus à un pb carbu, pompe à essence, de plus ma poire n'est jamais totalement dure moteur arreté...
maverick25

pb moteur suzuki DT40

Message par maverick25 »

quand je debranche l'antiparasite de la bougie du bas. par contre si je branche uniquement l'antiparasite du bas le moteur ne demare pas
maverick25

pb moteur suzuki DT40

Message par maverick25 »

oui c'est bien sa, exactement comme dans cette video, sauf que pour moi c'est l'inverse.
http://www.youtube.com/watch?v=MZcz59q8E8g
si je branche uniquement l'antiparasite sur le cylindre du haut le moteur est ok mais ne prend pas ses tour quand j'accelere, il tourne donc sur 1 cylindre normal, quand je rebranche l'antiparasite sur les 2 cylindres le moteur prend bien ces tour, j'en conclus donc que la partie cylindres/piston/allumage/ est OK ce qui m'intrigue c'est qu'il devrai tourné aussi uniquement quand je branche l'antiparasite sur le cylindre du bas.
normalement il devrai faire comme cela
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=1H08PWFC7RY
je vais esseillé de trouvé une pompe a essence d'occasion.
Répondre