Vos avis sur moteurs 8cv 4T

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
JeanII

Vos avis sur moteurs 8cv 4T

Message par JeanII »

Bonsoir à tous,
J' envisage d'acquérir un nouveau moteur (neuf) 8 cv 4 temps et m'interroge plus particulièrement sur deux modèles (marques):
HONDA et YAMAHA.
Pourriez-vous me donner vos avis et constats sur ces deux modèles?
J'avoue hésiter, car les deux me semble être pas mal.
Je vous remercie pour vos réponses. 
Jerattous

BonsoirPersonnellement sans

Message par Jerattous »

Bonsoir
Personnellement sans aucune hésitation le Honda
Yves
JeanII

Bonjour, Vous semblez

Message par JeanII »

Bonjour,
Vous semblez "radicale" visiblement, vous avez sans doute des éléments de comparaisons?
Pourriez-vous développer un peu, merci. 
JeanII

Vos avis m'intéresses,

Message par JeanII »

Vos avis m'intéresses, ainsi que vos commentaires concernant ces deux moteurs.
Je vous remercie par avance pour vos réponses "commentées". 
Jerattous

BonjourPoint de vue

Message par Jerattous »

Bonjour
Point de vue fiabilité pour ma part les deux marque se valent. J'ai eu pendant 10 ans un 40 cv Honda et jamais le moindre problème, actuellement j'ai un 30 cv Yamaha qui est plus bruyant et a une consommation supérieure au  40 cv Honda. Mis à par cela, j'ai effectué le premier entretien annuel sur mon Yamaha, conclusion 50% pus cher que chez Honda voir mon message : http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/entretien-moteur-yamaha  
Voila les raisons pour ma préférence de la marque  Honda par rapport à Yamaha
Cordialement
Yves
djmecra

les petit honda gris ça n'a

Message par djmecra »

les petit honda gris ça n'a pas l'air super fiable, il y a que ça dans le petit port ou je vais et visiblement plus d'un a eu de emmerde avec.

Yamaha est à mon avis plus fiable, après ça reste mon avis et je ne rentrerais pas dans la polémique.
le conseil valable pour toute marque :
si tu es bricoleur, prend le moins cher à l'achat et à l'entretien.
si tu n'es pas bricoleur, prend la marque du concessionnaire qui t'inspire le plus confiance et près de chez toi !

JeanII

Je vous remercie et continu

Message par JeanII »

Je vous remercie et continu ma recherche d'éléments de comparaison, n'hésitez surtout pas.
Je vous tiendrez informé de l'évolution de mon affaire... 
ski wake

je rejoins DJ ...en terme de

Message par ski wake »

je rejoins DJ ...
en terme de fiabilité je ne sais pas s' il y en a un des 2 qui est nettement plus fiable que l' autre .....
Apres tout , la fiabilité c' est d' abord une histoire d' entretien ....
le meilleur moteur du monde avec un entretien inexistant , à un moment ou a un autre ( et de preference au moment où on en aura besoin ....  )  le-dit moteur se montrera plus ou moins " caractériel" .

djmecra a écrit :
  ...le conseil valable pour toute marque :
prend la marque du concessionnaire qui t'inspire le plus confiance et près de chez toi !

Bricoleur ou pas , il est quand meme preferable d' avoir un revendeur / fournisseur de pieces detachées pas trop loin de ton lieu de nav  ...
Oui, .. je sias , .. y'  aussi internet , mais bon ... dans certains cas ça peut etre bien pratique de deposer "la bete" chez " l' homme de l' art!"
Cela dit , si t' a besoin de doc techniques  .... tu demandes à mjacques  Image qui gere sa gigantesque banque de données sur les moteurs   Image 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
JeanII

Je suis preneur pour les

Message par JeanII »

Je suis preneur pour les docs techniques, de l'eau suppléméntaire pour alimenter ma réflexion...Merci à tous et n'hésitez surtout pas à me faire part de vos conseils et remarques.  Je continu mes recherches...
alligator

sinon , jean ll , tu as

Message par alligator »

sinon , jean ll , tu as pensé a la marque "tohatsu " ?  Image .
Répondre