stargate a écrit :
Hip zip, comme je te le disais en mp, je suis assez désolé pour toi !
Je ne voudrais pas rajouter du mal au mal, mais tes mésaventures font vraiment penser que tu as pas eu de bol !
Il serait interessant de savoir quand tu l'as acheté, est-ce que le nombre d'heures était écrit sur la facture, et en as tu une ? (de facture)
Aussi qui est le vendeur (celui qui a signé les documents) le "pro" intermédiaire où le particulier vendeur ?
Car au final, ton moteur n'a que 9 ans, ses collecteurs ont bien été remplacés, il y a 2 ans, il faudrait que tu sois assuré qu'il ait été correctement hiverné avant cet hiver.... Je fais allusion au grand froid qu'on a connu.
S'il ne l'a pas été, cela pourrait peut-être changer la donne car on t'aurait alors vendu un produit impropre à l'usage !
Auquel cas intervenir auprès du vendeur (l'émetteur de la facture) est la première chose à faire pour tenter de trouver un accord amiable. (genre annulation de vente, ou prise en charge partielle ou totale de la remise en état)
Sinon, tu me rassures un peu lorsque tu écris : à la jauge l'huile est claire.
je lui ferai sa vidange en prenant soin de laisser chauffer le moteur avant.
Ensuite, au port avec la bonne huile, tu le fais tourner de nouveau et tu surveilles les traces de mayo dans le bouchon.
Si elle ne revient pas, tu commences à faire des petites sorties de 10 minutes et tu suis de près. Avec du bol.....
Salut Stargate,
Pas de bol je ne sais pas, ignorant surment. Pour répondre aux questions:
- Je l'ai acheter le 21 février 2009.
- Le bateau n'est pas équipé d'horamètre (donc je ne sais pas le nb d'heure)
- Pour la facture, j'ai l'acte de vente est signée par le particulier, l'acte de reservation par le professionnel.
- Sur la derniere facture, la meme que sur celle ou il a changer le collecteur, il y a ecrit hivernage moteur (elle date de janvier 2007).
Voila voila pour les infos que tu m'as demandé. Je croise les doigts pour la suite ...