Bonsoir,
J'ai de nouveau le bateau qui ne démarre plus, je pense à un problème de membrane de pompe à carburant HS. (car l'essence n'arrive pas dans le carburateur).
Je voudrais démonter la pompe à essence, mon moteur est un mercruiser 3L essence. La pompe est à fonctionnement mécanique (bras actionné par l'arbre à came).
Ma question est la suivante: puis-je démonter la pompe à essence directement, sans que l'huile du moteur coule par la pompe lorsque je la démonterai.(vu qu'il y a un joint).
Merci beaucoup.
Moteur démarre plus, pompe à carburant hs?
Salut, j'ai exactement le
Salut, j'ai exactement le même problème que toi, voir 5-6 posts plus bas.
Je réponds un grand oui à ta question; j'ai moi-même démonté ma pompe il y a quelques jours et aucune huile ne coule; juste prévoir un joint ou une pâte à joint pour le remontage.
Je réponds un grand oui à ta question; j'ai moi-même démonté ma pompe il y a quelques jours et aucune huile ne coule; juste prévoir un joint ou une pâte à joint pour le remontage.
beretmu a écrit : Salut,
beretmu a écrit :
Salut, j'ai exactement le même problème que toi, voir 5-6 posts plus bas.
Salut, Merci pour la
Salut,
Merci pour la réponse, par contre j'ai lu dans la documentation Mercuiser que la pompe à essence pour modèle Mercruiser 3L cyclindres n'est pas réparable. Est-ce vrai? Parceque si j'ai une membrane percée, la changer rien que pour cela c'est dommage.
Surtout que le prix ne doit pas etre donnée?
@Beretmu : il y a un filtre sur ce modèle de pompe à essence?
Merci pour la réponse, par contre j'ai lu dans la documentation Mercuiser que la pompe à essence pour modèle Mercruiser 3L cyclindres n'est pas réparable. Est-ce vrai? Parceque si j'ai une membrane percée, la changer rien que pour cela c'est dommage.
Surtout que le prix ne doit pas etre donnée?
@Beretmu : il y a un filtre sur ce modèle de pompe à essence?
Salut Hip Zip,en effet, le
Salut Hip Zip,
en effet, le type de pompe que j'ai ne se répare pas. Une nouvelle est de l'ordre de 200 €.
Ma pompe a un filtre qui se trouve en-dessous.
Les moteurs 2,5L avaient la filtre situé au-dessus de la pompe. Cette pompe est quant à elle réparable mais ne convient pas à nos moteurs car son débit est trop faible?
en effet, le type de pompe que j'ai ne se répare pas. Une nouvelle est de l'ordre de 200 €.
Les moteurs 2,5L avaient la filtre situé au-dessus de la pompe. Cette pompe est quant à elle réparable mais ne convient pas à nos moteurs car son débit est trop faible?
-
jacqouille
beretmu a écrit : Salut Hip
beretmu a écrit :
Salut Hip Zip,
salut Bernard
tu n'as plus qu'a la rajouter sur ta liste du père noël [Image externe indisponible : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/0004.gif]
beretmu a écrit : Salut Hip
beretmu a écrit :
Salut Hip Zip,
Salut Jacques,ma liste va
Salut Jacques,
ma liste va s'allonger car il me faut déjà un sondeur, un compas de nav et une ancre delta pour être au top pour la Croatie.
ma liste va s'allonger car il me faut déjà un sondeur, un compas de nav et une ancre delta pour être au top pour la Croatie.
Salut Hip Zip,vu le peu de
Salut Hip Zip,
vu le peu de réponses que nous avons à notre problème, je continue à réfléchir sur la question.
En toute logique, il me vient l'idée suivante à l'esprit...
Tu dois savoir que ton réservoir d'essence est plus que probablement équipé d'un dispositif empêchant l'écoulement accidentel de l'essence en cas de rupture d'une durite. Ce dispositif consiste souvent en une bille qui est poussée sur l'entrée du tuyau par un ressort. Pour t"en convaincre, détaches le tuyau d'arrivée d'essence sur ta pompe et tu verras que l'essence n'arrive pas. A la bouche, tu devras aspirer relativement fort pour que de l'essence arrive...pas avaler, çà n'a pas bon goût, loll.
Moralité, la pompe à carburant d'un mercruiser a 2 fonctions : elle injecte l'essence vers le carbu et elle aspire l'essence depuis le réservoir...petit détail : si elle doit aspirer, il faut que les raccords soient bien étanches.
Un test intéressant à mon avis serait de faire donner un coup de démarreur par un aidant pendant que toi, avec ton doit sur la buse d'arrivée de la pompe, tu sentes si ta pompe a une bonne force d'aspiration. En effet, c'est pas parce que le carburant n'arrive pas au moteur que c'est la pompe; çà peut être la petite bille du réservoir qui est bloquée, le flotteur du carbu qui est immobilisé, un gicleur bouché ou tout autre chose.
Dans mon cas, je suis sûr maintenant que c'est la pompe. J'ai fait le test d'alimenter la pompe en plaçant un jerrycan en hauteur avec une durite. L'essence descendant d'elle-même à la pompe, cette dernière n'a donc pas besoin de sa fonction d'aspiration. Ainsi branché, mon moteur démarre nickel. Je laisse tourner 2 minutes puis je stoppe puis je redémarre en ayant rebranché le réservoir du bateau. Là aussi, le moteur redémarre car il est encore tout fraichement amorcé. Ce démarrage me démontre que je n'ai ni problème de bille ni de flotteur ni de gicleur carbu.
vu le peu de réponses que nous avons à notre problème, je continue à réfléchir sur la question.
Tu dois savoir que ton réservoir d'essence est plus que probablement équipé d'un dispositif empêchant l'écoulement accidentel de l'essence en cas de rupture d'une durite. Ce dispositif consiste souvent en une bille qui est poussée sur l'entrée du tuyau par un ressort. Pour t"en convaincre, détaches le tuyau d'arrivée d'essence sur ta pompe et tu verras que l'essence n'arrive pas. A la bouche, tu devras aspirer relativement fort pour que de l'essence arrive...pas avaler, çà n'a pas bon goût, loll.
Moralité, la pompe à carburant d'un mercruiser a 2 fonctions : elle injecte l'essence vers le carbu et elle aspire l'essence depuis le réservoir...petit détail : si elle doit aspirer, il faut que les raccords soient bien étanches.
Un test intéressant à mon avis serait de faire donner un coup de démarreur par un aidant pendant que toi, avec ton doit sur la buse d'arrivée de la pompe, tu sentes si ta pompe a une bonne force d'aspiration. En effet, c'est pas parce que le carburant n'arrive pas au moteur que c'est la pompe; çà peut être la petite bille du réservoir qui est bloquée, le flotteur du carbu qui est immobilisé, un gicleur bouché ou tout autre chose.
Dans mon cas, je suis sûr maintenant que c'est la pompe. J'ai fait le test d'alimenter la pompe en plaçant un jerrycan en hauteur avec une durite. L'essence descendant d'elle-même à la pompe, cette dernière n'a donc pas besoin de sa fonction d'aspiration. Ainsi branché, mon moteur démarre nickel. Je laisse tourner 2 minutes puis je stoppe puis je redémarre en ayant rebranché le réservoir du bateau. Là aussi, le moteur redémarre car il est encore tout fraichement amorcé. Ce démarrage me démontre que je n'ai ni problème de bille ni de flotteur ni de gicleur carbu.
beretmu a écrit : Salut
beretmu a écrit :
Salut Hip Zip,
Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations, justement je compte aller faire ces tests demain au port en espérant qu'il ne fasse pas trop moche.
Je ne sais pas encore si c'est la pompe à essence ou un autre problème (bille). Par contre oui j'ai bien cette bille au raccord qui part du réservoir et que je supçonne depuis un moment de me causer des soucis.
A ma première sortie de cette année (qui est aussi ma première sortie avec mon bateau), je prend la sortie du port, et d'un coup, le moteur s'arrete, plus possible de le démarrer, alors qu'il était parti au 1/4 de tour avant. On la ramené à ma place avec un leader 650. J'avais réessayé de démarrer le moteur au port mais impossible, puis deux jours après je prend rendez-vous avec un professionnel, et il met le contact et il part direct, les boules. La personne m'a dit que soit c'est la pompe qui va lâcher, soit c'est peut-être la bille.
Quoi qu'il en soit, cet été je suis sorti sans trop de problème (j'ai eu une des deux tiges fileté qui tiennent le démarreur qui à cassé en laissant un morceau de filettage dans le bâti moteur, et le joint entre le moteur et les collecteurs qui s'est cassé). Mais pas de problème d'essence.
Demain je vais voir le filtre de la pompe à essence car j'ai pas regardé son état, je fais le test de l'aspiration de la pompe, et éventuellement avec le jérican plus haut que la pompe à essence et je verrai bien.
Merci en tout cas Beretmu et je te tiendrai au courant.