Infos sur batterie alternateur demareur?????,

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
richard29950

Message par richard29950 »

Bonjour c a propos de ma batterie qui est une 44 A h
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090304175413.JPG]
Je l'ai tres legerement completer en eau démineralisé et l'ai fais rechargé 6 heures pour refaire mon circuit élec et tester que tout fonctionne.
:cry: Comme je redoutais la batterie une fois branché j'allume tous les feux de nav(enfin le babord et tribord qui fonctionne )puis le sondeur qui s'allume du premier coup sans jouer avec le fusible pour une fois (je l'ai tous controler il y en a un de mord)mais au bout de a peine quinze minutes d'essai juste avec ces deux éléments qui fonctionne(lampe et sondeur)je constate que le sondeur s'éteind et que les lumière ont une très très faible intensité ,et ca en si peu de temps????
N'y connaissant rien en électricité je pense que la batterie est morte .Sinon l'on m'a dis en achetant le bateau qu'il y avait un alternateur ,mais je ne vois pas ou il est,,,,, :?: :roll:
Est ce dans le moteur......
Si il y a un alternateur la batterie doit se recharger moteur en route mais je crois que la batterie moteur éteind donc sans l'alternateur elle devrait durer plus longtemps(mon moteur est un 15 ch yam de 81 dem electrique)est ce que je dois changer la batterie
De plus pour ceux qui connaissent mon bateau ,peux etre que c'est pour ca que le demareur na fonctionne pas............
Si l'alternateur est dans le moteur et comment savoir si il fonctionne avant de changer batterie mais vu qu'elle se decharge en quelques minute je pense que dans tous les cas elle est HS
jacqouille

Message par jacqouille »

déja quand tu vois les cosses rien ne m'étonne :lol:
Mesure le Voltage de ta batterie a l'arret et ensuite moteur en marche a 2000, 2500trs. Elle devrait etre entre 13 et 14 v.
richard29950

J'oubli de préciser que lors d'essai en mer moteur en route j'ai constater que ma lumière intérieur prenait de l'intensité en augmentant l'accéleration donc je pense qu'il y a un alternateur relié sur la batterie car sinon il n'y aurais pas cette augmentation d'intensité de mes lumières.Et je precise d'ailleur que depuis l'ampoule est grillé dans cette lumiere de cabine.
Si quelqu'un peux me renseigner avant de faire ou d'acheter n'importe quoi!
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

commence par remettre en état tes cosses de batterie ! apres on verra (pas de rouille ,pas d'oxydation ,une bonne recharge et tu essaies , il est normale que lorsque le moteur tourne l'éclairage soit plus fort , l'alternateur est bien dans le moteur !si tu grilles les ampoules c'est que le régulateur de charge est HS.
V.D.

Message par V.D. »

Peut etre que ton regulateur au moteur est HS.
Ensuite comme le dit Jacques....... heu! les cosses ne sont pas terrible. Elles sont a changer.
Pour ta baterie , 6hr de charge c'est insuffisant. tu peut la charger au moins 24h00.
Au bout de 24h00 mesure la tension. sans brancher quoi que ce soit dessus. Elle doit etre au moins a 13v. Remesure le lendemain et le surlendement si elle a bouger d'intensité et tombe environ a 12v c'est quelle est fatiguée.
Si elle reste dans une bonne intensité passe un coup de papier verre sur les bornes, met des cosses neuves et une fois tout branché met un peut de graisse sur les cosses.
++
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

VD ,ne pas confondre intensité et voltage , (c'est comme hauteur d'eau et pression !)
V.D.

Message par V.D. »

Bien chef :lol:
je pense qu'il a quand même compris...
richard29950

Ca crains si le regulateur est HS ,je n'avais pas connaissance de cette pieces ,pour les cosses je suis d'accord elles sont tristounettes,une question je trouve ces cosses dans n'importe quel magasin auto?
Donc demain je change ca mais sinon pour ma batterie c'est normale qu'elle se decharge si rapidement(j'ai demandé au voisin qui tien un chantier nautique de me la recharger un peu (pour etre sur )je sais pas si il a testé il m'a dis que si elle ne marchais pas elle étais hs.
Sinon on peut quand meme tourner avec le regulateur hs ou cela va bouffer la batterie en admettant que j'en remette une neuve pour etre tranquille.De plus tous le circuit est fais a l'arrache et n'y connaiissant pas grand chose j'acheter un petit testeur pour Tester(je sais pas trop quoi)enfin si la lumiere du testeur s'allume c que le contact se fait ou ......
Je precise bien sur que j'ai tout a apprendre mais que les connaissance de base sont nulles.
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

si le régulateur est hs ,il faut faire réparer car tu surcharges ta batterie (c'est pas bon du tout) et tu fais sauter les ampoules, attention aux autres équipement branchés (sondeur radio...)
richard29950

Qu'est ce qu'il faut faire pour la reparation je dois l'emmener chez un mecano ,et comment je peux tester la charge.Ca va me couter bonbon encore ce truc c'etais encore pas prevu ca.meme si il y a fusible ca peut cramer mon sondeur et quoi ??????comme danger sinon je vire l'electrique du moteur et j'oublie le demareur.
Répondre