Merci ! Ca me permet de voir les prix moyens ... Donc avec un moteur vers les 60/70 chevaux c'est aux environs de 3000/4000 € !
Le dernier est vraiment grand :D
Bonne soirée
Choix d'un bateau
- Petit-Marcel
- Petit-Marcel
Bonsoir à tous ! Je sais
Bonsoir à tous ! Je sais bien que je ne vais pas acheter de bateau cette année mais je voulais savoir si sur le bateau de cette annonce : http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annonces-bateau-occasion+mont-de-marsan-40000/coque-jeanneau-djerba-400-et-remorque-area/19370574 ! Oui donc je voulais savoir si, sur les photos qu'on a du cockpit, c'était possible de remplacer ces vieux morceaux de bois verts et sur les côtés par du plastique ou autre matière plus actuelle ?
Merci d'avance
Quentin
Merci d'avance
Quentin
Dis donc , Petit Marcel, t'
Dis donc , Petit Marcel, t' insite "graaaaaave" avec ton DJERBA 
bon, allez ! ... je vais arreter "ma mauvaise tete" quelques secondes
En fait, sur ce bateau, il semblerait que "les morceaux de bois vert" soient les caissons sur lesquels reposent les sieges.
QUand à la couleur , il doit s' agit de la couleur du plancher , mais comme celui-ci est en partie recouvert par un plancher à lattes , il semble qu' il n' y ait que les socles de visibles
Qu'est - ce qui te gene ?
la couleur ?la matiere ?les deux ? Le plus simple, donc c' est de ne pas prendre un Djerba ...
( c' est plus fort que moi
, desolé , je le ferai plus !
)
Si c' est la couleur , un coup de barbouille selon le principe bien connu en marine :
" peinture sur merde = Propre " !!!
SI c' est la matiere ; tu peux faire cela dans des panneaux "synthetiques" ( style PLexiglass", ou des panneaux "plastiques" - j' ai oublié le nom technique ...
) ; seulement, à ma connaissance ces panneaus sont rarement en plus de 10 mm d' epaisseur, et pour cette epaisseur , c' est assez cher au m² ....
Voici un extrait de la doc WISE de ces sieges dos a dos qui peuvent se deplier pour former un bain de soleil ....
( encore Merci à DJ pour sa moulinette à inclure les photos
trop fort
)
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20100116220642.JPG]
et maintenant , en photo , ça donne çà ... allongé en bain de soleil
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20100116222910.JPG]
et une autre .... replié, en usage " normal "
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20100116222934.JPG]
Pour info les sieges sur le DJERBA que tu as vu ne sont pas d' origine ...
Il peuvent se replier sur eux - memes - le dossier sur le siege - ( ce qui n' apporte pas grand chose à mon avis, a part une protection quand on ne les utilise pas ... ) , mais en aucun cas, ne peuvent se tranformer en bain de soleil ...
Ai je repondu a ta question ?

bon, allez ! ... je vais arreter "ma mauvaise tete" quelques secondes

En fait, sur ce bateau, il semblerait que "les morceaux de bois vert" soient les caissons sur lesquels reposent les sieges.
QUand à la couleur , il doit s' agit de la couleur du plancher , mais comme celui-ci est en partie recouvert par un plancher à lattes , il semble qu' il n' y ait que les socles de visibles
Qu'est - ce qui te gene ?
la couleur ?la matiere ?les deux ? Le plus simple, donc c' est de ne pas prendre un Djerba ...
( c' est plus fort que moi
, desolé , je le ferai plus !
)Si c' est la couleur , un coup de barbouille selon le principe bien connu en marine :
" peinture sur merde = Propre " !!!
SI c' est la matiere ; tu peux faire cela dans des panneaux "synthetiques" ( style PLexiglass", ou des panneaux "plastiques" - j' ai oublié le nom technique ...
) ; seulement, à ma connaissance ces panneaus sont rarement en plus de 10 mm d' epaisseur, et pour cette epaisseur , c' est assez cher au m² ....Voici un extrait de la doc WISE de ces sieges dos a dos qui peuvent se deplier pour former un bain de soleil ....
( encore Merci à DJ pour sa moulinette à inclure les photos
trop fort
)[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20100116220642.JPG]
et maintenant , en photo , ça donne çà ... allongé en bain de soleil
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20100116222910.JPG]
et une autre .... replié, en usage " normal "
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20100116222934.JPG]
Pour info les sieges sur le DJERBA que tu as vu ne sont pas d' origine ...
Il peuvent se replier sur eux - memes - le dossier sur le siege - ( ce qui n' apporte pas grand chose à mon avis, a part une protection quand on ne les utilise pas ... ) , mais en aucun cas, ne peuvent se tranformer en bain de soleil ...
Ai je repondu a ta question ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
- Petit-Marcel
Désolé Michel ... Oui
Désolé Michel ... :)
Oui j'ai vu qu'ils n'étaient pas d'origine ! Et ce qui me gêne c'est que je voudrais vraiment actualiser le cockpit, le rendre moderne ... Ca se fait toujours des sieges comme ça ? Ca doit coûter cher ...
Merci ;)
Ton avis n'est pas optimist vu que tu n'apprécies pas ce bateau ( Bon ok j'arrête :) )
Oui j'ai vu qu'ils n'étaient pas d'origine ! Et ce qui me gêne c'est que je voudrais vraiment actualiser le cockpit, le rendre moderne ... Ca se fait toujours des sieges comme ça ? Ca doit coûter cher ...
Merci ;)
Ton avis n'est pas optimist vu que tu n'apprécies pas ce bateau ( Bon ok j'arrête :) )
Petit-Marcel a écrit :
Petit-Marcel a écrit :
Désolé Michel ... :) Oui j'ai vu qu'ils n'étaient pas d'origine ! Et ce qui me gêne c'est que je voudrais vraiment actualiser le cockpit, le rendre moderne ... Ca se fait toujours des sieges comme ça ?
Oui, ça peut se trouver , ou ça peut se faire faire sur mesure chez un sellier ; il est possible aussi de ne pas le faire transformable en bain de soleil ( le coussin du siege se retire pour acceder au contenu du coffre en dessous ... )
Petit-Marcel a écrit :
Ca doit coûter cher ...
je vais te mettre un MP
Petit-Marcel a écrit :
Ton avis n'est pas optimist
c' est que je pense que le proprio aurait pu mettre d' autres sieges plus adaptés
Petit-Marcel a écrit :
vu que tu n'apprécies pas ce bateau ( Bon ok j'arrête :) )
tu vois , ... je fais un - gros - effort

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
- Petit-Marcel
Raaah tu es super !!
Raaah tu es super !! J'espère vraiment - si j'en acquiers un - pouvoir le moderniser !
Petit-Marcel a écrit :
Petit-Marcel a écrit :
Raaah tu es super !! J'espère vraiment - si j'en acquiers un - pouvoir le moderniser !
peut etre .. mais ce sera toujours un DJERBA

je t' ai mis un mel
- Petit-Marcel
Bon suite à nos mels persos
Bon suite à nos mels persos ... La hache de guerre est enterrée :D
j' attends ton prochain
j' attends ton prochain changement d' avis avec interet !!
choisi ton camp !!! [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]
ton futur est probablement ci dessous !!! :)

choisi ton camp !!! [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]
ton futur est probablement ci dessous !!! :)

- Petit-Marcel
Mais voyons Michel ... C'est
Mais voyons Michel ... C'est dure de choisir !
J'attends tes docs ;)
J'attends tes docs ;)