Pour l'immatriculation, si je prends celui de djmecra il fera 3M75 ! Mais pour l'immatriculer mon père est bien placé au tribunal de ma ville donc il connaît bien les gens de la sous-préfecture !
Merci :)
P.S. : Oui moteur faible ( + faible je crois en marine ) : Honda 2.3CV ! Super moteur à ce qu'il paraît :)
Projet Bakasable par Petit-Marcel
- Petit-Marcel
Ce n'est pas à la sous-préfecture qu'il faut l'immatriculer mais auprès d'un quartier des Affaires maritimes :!:
Quant au Honda 2,3cv c'est en effet un bon petit moteur.
Quant au Honda 2,3cv c'est en effet un bon petit moteur.
- Petit-Marcel
Ah d'accord :oops: ! Si je prends celui de djmecra, je pense qu'il faudra faire un petit coup de résine comme il me l'a dit ! En tout cas, c'est un beau petit bateau avec déjà 3m75 :) ! Oui & en + le Honda n'est pas cher ! Si totu se passe bien, je compte faire la mise à l'eau courant les vacances de Pâques ! Mais il y a juste une chose qui me tracasse, la vedette qui fait la navigation entre le continent et Houëdic ( L'île où se trouve son bateau ) ne transporte pas de véhicules, donc pas de remorque, comment faire pour le rapatrier sur l'ile de Groix ( 2 îles pas trop éloignées ) ?
Merci !
Bonsoir.
P.S. : Mise à l'eau en avril selon les disponibilités de djmecra SI JAMAIS je prends le sien ! Ce qui me ferait économiser pas mal d'€
Merci !
Bonsoir.
P.S. : Mise à l'eau en avril selon les disponibilités de djmecra SI JAMAIS je prends le sien ! Ce qui me ferait économiser pas mal d'€
Cité :
Notre but n'est pas d'aller loin ! Nous voulons juste faire la navette entre deux plages !
Sur une des plages il y a des filles :wink: :wink: :applaudit:
Bravo pour l'orthographe et l'expression écrite qui est précise.
- Petit-Marcel
Merci :) ! Sur une des plages il y a des filles ? Tu connais ?
Non mais j'ai eu 14 ans :wink:
:calin:
:calin:
- Petit-Marcel
Ah ok ! En tout cas merci pour toutes ces infos ! Je pense que le sujet est clos mais si vous avez des idées d'aménagements d'annexe ( Coffre ... ^^) n'hésitez pas :) !
Merci encore
Bonsoir.
P.S. : Je peux répondre jusqu'à 21H30
Merci encore
Bonsoir.
P.S. : Je peux répondre jusqu'à 21H30
Attention dans 40 minutes ton annexe se transforme en citrouille :lol: :lol:
Au risque de relancer le débat mais si tu optes pour un bateau de 3m75, ce ne sera plus un engin de plage; yu devras donc immatriculer et avoir un équipement de sécurité complet à bord. Tu pourras opter pour une navigation à moins de 2 miles d'un abri ou à moins de 6 miles (ce que je te déconseille très fortement avec un si petit bateau). Pour la navigation à moins de 2 miles, il te faudra une brassière par personne, 1 lampe étanche, 1 ligne de mouillage, 1 écope, 1 corne de brume ou sifflet.
Et tout celà est obligatoire même si tu navigues à moins de 300 mètres.
Vu celà, un coffre arrière qui fera office de banqquette sera le bienvenu pour t'asseoir et aussi pour ranger tout celà.
Et tout celà est obligatoire même si tu navigues à moins de 300 mètres.
Vu celà, un coffre arrière qui fera office de banqquette sera le bienvenu pour t'asseoir et aussi pour ranger tout celà.
- Petit-Marcel
J'ai bien sûr fais attention à cela ! Je possède actuellement les gilets, le sifflet en guise de corne de brume et une écope. Un coffre sera situé à l'avant dans le bateau ! Il ne me manquera plus que la lampe et la ligne de mouillage.
Merci
Merci