journée de cochemar a lire cette journée

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
marco2bordo

Message par marco2bordo »

salut,
pas de bol effectivement, et surtout finalement du bol que le moteur ne soit pas complètement HS. (même si je n'ai pas tout compris, pas mal de mots que je n'ai pas compris ;) )
Par contre 205cv seulement sur un fjord 24 weekender, c'est pas un peu juste ? Le bateau a-t-il des flaps ?
Et super sympa la vidéo, y'en a pas assez de bateaux.
J'ai les mêmes volvo, ce sont des moteurs très fiables, embase assez costaud (bien surveiller le joint de queue de direction qui est faible et l'eau peut s'infiltrer par là).
un p'tit truc pour le roulement (l'un des miens a tenu 1 saison seulement)
on tombe l'embase, on se procure un arrache-roulement, et hop ,en moins d'une heure on en remonte un neuf.
spanu

Message par spanu »

pour le moteur oui c'est un peut juste il sont normalement équiper la plus part de
2x145 ch
mon bateau ne possède pas de flaps
merci de ton astuce pour le petit joins ainsi que le roulement
j'ai une question pour quel raison ton roulement n'a tenue que 1 saison
marco2bordo

Message par marco2bordo »

ben je ne sais pas trop, je pense une infiltration d'eau par le joint du soufflet de cardan (neuf pourtant le soufflet). Je n'ai pas encore démonté.
Pendant la saison y'avait pas de problème on sortait plusieurs fois par semaine, mais en fin de saison, avec une sortie tous les 15 jours, le roulement a dû gripper.
L'arrache-roulement c'est super (une relation pro m'en a prêté un) pratique, et ça n'abîme rien.
Pourtant j'avais remis un roulement volvo neuf, graissé à la pompe comme il faut, bien axé... l'eau de mer et les moteurs, ça fait pas bon ménage quand même.
Tu tournes à combien pour tenir déjaugé ?
nb : une paire de flaps c'est vraiment fabuleux. Lorsque tu pourras investir là dedans, faut pas hésiter, on gagne 300-400 tr/min au moteur pour la même vitesse, ça permet de stabiliser le bateau en latéral, et on consomme moins. C'est vite amorti.
spanu

Message par spanu »

alors pour rester déjauger faut que je soit a minimum 3600 tour/MIN
a ce nombre de tour de suis a 12 noeud
et max 4800 tour /min et 21 noeud
moteur trimer a font vers le bas car je n'est plus de trim mon bouton est mort.
je ces pas si je peut encore gagner en vitesse en le trimant vers le haut faut que j'achète un bouton
moteur très robuste car infiltration d'eau dans les cylindre a 4000 tour min et se qui provoque un blocage brutal du moteur et pas de biel plier ni rien d'autre .
mon roulement on a taper dessus au burin comme des fou arrache roulement tout on a fini a la scie a métaux pour le sortir 1 journée entière pour sortir celui ci il c'était souder a la platine .
le reste du roulement ainsi que les billes du roulement se balader sur le cardan pour dire que le roulement servais plus a rien .
quel est le prix des flap stp
?
ski wake

Message par ski wake »

marco2bordo a écrit :
.... une paire de flaps c'est vraiment fabuleux.
Lorsque tu pourras investir là dedans, faut pas hésiter, on gagne 300-400 tr/min au moteur pour la même vitesse, ça permet de stabiliser le bateau en latéral, et on consomme moins. C'est vite amorti....

et en plus on en trouve chez DM , http://www.discount-marine.com/e356--/Flaps.html
et comme il me semble avoir lu ici que les membres du forum avaient droit a de petites faveurs ....
Benoit on t' Aime ! ! ! :bise: :tibisou: :calin: :ange: :petitange:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

Message par ski wake »

spanu a écrit :
je ces pas si je peut encore gagner en vitesse en le trimant vers le haut faut que j'achète un bouton

Très très certainement !! ou eventuellement en consommation de façon assez sensible ....

spanu a écrit :
quel est le prix des flap stp?

déja repondu voir le lien ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
spanu

Message par spanu »

une autre pour le plaisir de le voir naviguer
http://www.youtube.com/watch?v=v3ti7gsucqo
ski wake

Message par ski wake »

manifestement, la balade fut plus agréable que lors de ton " aventure" !!
merci pour ces belles images !!
A suivre !
ski wake

Re: journée de cochemar a lire cette journée

Message par ski wake »

spanu a écrit :
:cry: bonjour a tous je vous raconte ma journée qui a bien commencé :lol: et qui vire au gros cauchemar :cry:

voila ce que c' est que de vouloir copier le Charles de Gaulle !!! :cry:
spanu

Message par spanu »

mdr
Répondre