bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir si quelqu'un sait exactement comment mettre mon yam 9.9d en 15 cv.
je desepere,j'en ai entendu de toutes les couleurs et personne ne dit la meme chose.je peut fournir des photos precise du moteur si il faut mais de grace ,une réponse de quelqu'un qui sait vraiment ou bien qui a deja realisé cette operation.chez un mecano, je crois que ca va me couter cher alors si je peut me debrouiller merci d'avance :P
besoin d'aide
besoin d'aide
Bonjour,
pour commencer, il faut que tu en dises plus sur ton moteur.
Les moteurs de 1980 ne se débrident pas de la même manière que les moteurs de 2000.
En tous les cas, mon avis est le suivant : débrider un moteur n'est jamais bon pour sa durée de vie; la consommation augmentera très sensiblement et la puissance réelle augmentera très peu. De plus, c'est un acte illégal.
pour commencer, il faut que tu en dises plus sur ton moteur.
Les moteurs de 1980 ne se débrident pas de la même manière que les moteurs de 2000.
En tous les cas, mon avis est le suivant : débrider un moteur n'est jamais bon pour sa durée de vie; la consommation augmentera très sensiblement et la puissance réelle augmentera très peu. De plus, c'est un acte illégal.
besoin d'aide
d'abord ,d'apres ce que j'ai compris sur les moteur 9.9,ce ne sont que des 15cv bridé (bloc moteur identique) donc en remettant en 15cv ,je pense que ce n'est que remettre le moteur a l'etat d'origine et puis ce n'est pas pour la vitesse mais pour gagner en force en cas de vent.
c'est un 9.9 yamaha 2t de 1988, si quelqu'un s'y connait en debridage j'enverrai les photos
merci
c'est un 9.9 yamaha 2t de 1988, si quelqu'un s'y connait en debridage j'enverrai les photos
merci
besoin d'aide
Bonsoir
Changez les clapets d'admission et le gicleur principal du carburateur ça doit y aller( Je possede deux 6 cv yamaya que j'ai tansformé en 8cv).ça c'est sur le plan technique ,maintenant sur le plan légal il faudrait voir comment cela se passe chez -vous.
Salut
Changez les clapets d'admission et le gicleur principal du carburateur ça doit y aller( Je possede deux 6 cv yamaya que j'ai tansformé en 8cv).ça c'est sur le plan technique ,maintenant sur le plan légal il faudrait voir comment cela se passe chez -vous.
Salut
debridage
bonsoir
J' ai debridé mes yamaha type 682 (9.9 et 15CV) en changeant les clapets et les carbu (pour faire plus simple).
Pour ce qui est de la legalité, il suffit a mon avis de declarer a votre assurance un 15 , etre sur que votre bateau accepte les 15, de toute façons en france il faut un permis au dessus de 6 donc je pense pas que l'on soit hors la loi, pour ce qui est de l'usure prématurée je n'y crois pas ce sont les memes moteurs !! par contre vous consommerez plus !!
a bientot
koff
J' ai debridé mes yamaha type 682 (9.9 et 15CV) en changeant les clapets et les carbu (pour faire plus simple).
Pour ce qui est de la legalité, il suffit a mon avis de declarer a votre assurance un 15 , etre sur que votre bateau accepte les 15, de toute façons en france il faut un permis au dessus de 6 donc je pense pas que l'on soit hors la loi, pour ce qui est de l'usure prématurée je n'y crois pas ce sont les memes moteurs !! par contre vous consommerez plus !!
a bientot
koff
koffe
besoin d'aide
bonjour merci pour vos reponses ,j'aimerai savoir si vous avez vraiment senti la difference apres debridage et si il a fallu que vous refassiez les reglages allumage
besoin d'aide
Bonjour
Rien d'autre à toucher.
Salut
Rien d'autre à toucher.
Salut
besoin d'aide
je suis d'accord mais vu le prix d'un carbu on va rester en 9.9
besoin d'aide
Bonsoir
Personnellement, je préfère : c'est plus économique et ça s'use mois vite.
Salut
Personnellement, je préfère : c'est plus économique et ça s'use mois vite.
Salut
besoin d'aide
oui et ca n'empeche pas de se faire plaisir en mer et de pecher des tits poissons
allez salut et merci
allez salut et merci