Bonjour
Si le test est OK vous n'avez pas besoin de l'ouvrir dans l'immédiat mais n'oubliez pas que vous serez amener à changer la membrane un jour.
Salut
Bayliner : problème moteur
SMAIL H a écrit :
Bonjour
Si le test est OK vous n'avez pas besoin de l'ouvrir dans l'immédiat mais n'oubliez pas que vous serez amener à changer la membrane un jour.
Salut
Oui si je suis sur que mon problème vient bien de la pompe.
Sinon j'aurai une pompe de secours.
Pour mon pb électrique, vu que je n'ai pas de schéma, je vais essayer de comprendre le cheminement électrique du + batterie vers le moteur via le neyman, pour voir si il y a un capteur entre les deux. J'ai peut-être juste eu une défaillance du neyman.
oyster a écrit :
En ce qui concerne le test demarrage ,le fait de caler est normal :le moteur posséde une sonde qui coupe le starter auto au bout de une minute environ :donc baisse de régime que l'on perçoit trés bien et il cale lors de l'essai dans un bidon ,mais pas en condition d'utilisation en mer ...........(le mien aussi 90 DT).
(mettre ralenti accéléré 30 sec et retour minimun gaz :ne cale plus)
Sur mon DT 75 2 T, il y a
* effectivement un starter ( uniquement actif lorsque l' on enfonce et qu' on maintient ainsi la clé de contact / demarreur ) .
Cependant , effectivement comme l' a noté Oyster ci - dessus, dans les 1eres minutes de "chauffe", le moteur à un ralenti ( un peu ) " accéléré " ; effectivement au bout de qqes minutes ce ralenti diminue TOUT SEUL.
Je ne pense pas qu' on puisse assimilier cette " acceleration temporaire du ralenti " à un starter "automatique".
Car, pendant cette phase de " ralenti accéléré " on ne constate pas de modif de position sur les volets de carbu ( cependant bien visible lors de l' appui sur la clé de contact ) , ni de modif de reglage du cable d' acceleration, j' aurais tendance à penser qu' il est cependant probable qu' il s' agit plus d' un reglage d' avance à l' allumage.
C'est peut etre cette sonde qui, des qu' elle a jugé que le moteur est suffisamment chaud, au lieu de simplement "ralentir" le regime moteur, le coupe ....
Qu' en pense SMAIL ?
A suivre !!
:wink:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake 75 a écrit :
oyster a écrit :
En ce qui concerne le test demarrage ,le fait de caler est normal :le moteur posséde une sonde qui coupe le starter auto au bout de une minute environ :donc baisse de régime que l'on perçoit trés bien et il cale lors de l'essai dans un bidon ,mais pas en condition d'utilisation en mer ...........(le mien aussi 90 DT).
(mettre ralenti accéléré 30 sec et retour minimun gaz :ne cale plus)
Sur mon DT 75 2 T, il y a
* effectivement un starter ( uniquement actif lorsque l' on enfonce et qu' on maintient ainsi la clé de contact / demarreur ) .
Cependant , effectivement comme l' a noté Oyster ci - dessus, dans les 1eres minutes de "chauffe", le moteur à un ralenti ( un peu ) " accéléré " ; effectivement au bout de qqes minutes ce ralenti diminue TOUT SEUL.
Je ne pense pas qu' on puisse assimilier cette " acceleration temporaire du ralenti " à un starter "automatique".
Car, pendant cette phase de " ralenti accéléré " on ne constate pas de modif de position sur les volets de carbu ( cependant bien visible lors de l' appui sur la clé de contact ) , ni de modif de reglage du cable d' acceleration, j' aurais tendance à penser qu' il est cependant probable qu' il s' agit plus d' un reglage d' avance à l' allumage.
C'est peut etre cette sonde qui, des qu' elle a jugé que le moteur est suffisamment chaud, au lieu de simplement "ralentir" le regime moteur, le coupe ....
Qu' en pense SMAIL ?
A suivre !!
:wink:
C'est une trés bonne remarque.
En ce qui me concerne je mets la palette d'accélération (à vide) à mi-course. C'est cela mon ralenti accéléré. Ensuite aprés une minute
je rabaisse la palette et le moteur tourne rond.
Je ne sais pas si j'ai une sonde qui gère un ralenti à froid. En tous les cas il y a plusieurs sondes sur mon moteur.
Il y en a peut-être une qui marche mal et qui coupe le moteur à une certaine température. Je ne crois pas trop à un changement d'avance à l'allumage. Ce changement se fait en fonction de l'accélération et de la charge. Mais tu as peut-être raison pour un modificatif léger du régime.
En tous les cas j'ai quelques pistes intéressantes...
Bonsoir
Effectivement Sky,c'est une éventualité à prendre en considération mais dans ce cas il faudrait plutôt agir sur la vis de ralenti pour que celui-ci soit un peut plus élevé.J'attends encore la réponse de esbc concernant la pompe à essence.une fois cette possibilité écartée, je lui demanderai de s'interesser à la propreté du ou des carburateur et de son reservoir d'essence.
En attendant, salut
Effectivement Sky,c'est une éventualité à prendre en considération mais dans ce cas il faudrait plutôt agir sur la vis de ralenti pour que celui-ci soit un peut plus élevé.J'attends encore la réponse de esbc concernant la pompe à essence.une fois cette possibilité écartée, je lui demanderai de s'interesser à la propreté du ou des carburateur et de son reservoir d'essence.
En attendant, salut
SMAIL H a écrit :
Bonsoir
En attendant, salut
Je teste la pompe lundi.
Propreté du réservoire écartée car avec une nourrice c'est idem.
Pour le ralenti, j'ai mis 3/4 tour en plus.
Mais la coupure se fait assez brutalement, pas vraiment comme un moteur dont le régime diminue progressivement.
J'ai deux possibilités :
- plus d'essence du fait de la pompe,
- coupure d'allumage à cause d'une raison inconnue.
Affaire à suivre
[Image externe indisponible : http://img261.imageshack.us/my.php?image=dsc00808hf0.jpg]
Voila la pompe d'occasion de monté. Je teste demain. L'ancienne pompe a l'air d'être bonne.
J'ai changé également le porte fusible et le fusible de 25 A du + batterie.
Pour info la sonde près des bougies est reliée directement au calculateur.
Voila la pompe d'occasion de monté. Je teste demain. L'ancienne pompe a l'air d'être bonne.
J'ai changé également le porte fusible et le fusible de 25 A du + batterie.
Pour info la sonde près des bougies est reliée directement au calculateur.
[img][URL=http://img228.imageshack.[/img]
Voilà la sonde.
Voilà la sonde.
pour les image vas voir la c'est bien plus simple
http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?t=9651
http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?t=9651
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090209012714.JPG]