:-(
Bonjour,
j'ai un Bayliner Capri de 6.04m et de 8 places. Le moteur est un Suzuki DT 115cv (deux temps).
J'ai eu un souci.
Il s'est arrêté d'un coup et pas moyen à chaud de redémarrer (le démarreur donne l'impression de ne pas tourner). Le moteur tourne à froid mais le ralenti ne tient pas très rapidement et pète un peu.
Je pense à un serrage. Que faire ? Jeter le moteur ? Comment être sur que le moteur est HS ?
Merci
Bayliner : problème moteur
Bonjour.
En effet ,cela ressemble a un serrage ......
Mais ,le circuit du mélangeur d'huile fonctionne ?
Fait un mélange essence huile (avec un pourcentage plus important) pour un essai.
VERIFIER que la vis du starter automatique est vissée a fond,car elle se devisse avec les vibrations le moteur cafouille au ralenti et "péte".
La vis est située sur le carbu sup a l'horizontale..
OYSTER.
Fait un mélange essence huile (avec un pourcentage plus important) pour un essai.
VERIFIER que la vis du starter automatique est vissée a fond,car elle se devisse avec les vibrations le moteur cafouille au ralenti et "péte".
OYSTER.
Bonsoir
Je voudrais plutôt répondre à la question:"comment être sûr qu'un moteur n'est pas hors service "?
-Verifiez que la compression est bonne.
- Assurez-vous qu'il n'y a pas de bruit anormal (surtout bruit métallique)
- Assurez -vous que le moteur tourne librement et sans friction.
Salut
Je voudrais plutôt répondre à la question:"comment être sûr qu'un moteur n'est pas hors service "?
Salut
oyster a écrit :
Bonjour.
VERIFIER que la vis du starter automatique est vissée a fond,car elle se devisse avec les vibrations :le moteur cafouille au ralenti et "péte".
OYSTER.
Quel est le principe de ce starter automatique ? Il joue sur les 4 volets de départs ?
Il n'y a pas de mélangeur d'huile. Je fais le mélange à 2%.
A+
SMAIL H a écrit :
Bonsoir
Salut
Le problème c'est que à froid il peut très bien tourner librement et à chaud être serré non ?
Peut-on sentir la différence au niveau de la rotation ?
A+
Bonjour
Si votre moteur toune librement à froid il devrait tourner librement après. Sauf si votre moteur chauffe ( mauvais refroidissement) ou si l'essence est trop pauvre en huile(pour un deux temps).
Salut
Si votre moteur toune librement à froid il devrait tourner librement après. Sauf si votre moteur chauffe ( mauvais refroidissement) ou si l'essence est trop pauvre en huile(pour un deux temps).
Salut
Bonjour
pour etre efficace ,il me faudrait l'année du moteur ou ses réferences.
Lorsque le systéme de mélangeur huile n'existe plus ,il y a une explication simple...
Le starter est normalement disponible en enfonçant la clef de contact a fond pendant la mise en route du moteur...
La vis starter sur la carbu sup est utilisable en cas de panne du dispositif a clef pour cela il faut devisser celle çi de un tour environ ,et, aprés demarrage revisser pour ne pas engorger le moteur d'essence....
Oyster.
Lorsque le systéme de mélangeur huile n'existe plus ,il y a une explication simple...
Le starter est normalement disponible en enfonçant la clef de contact a fond pendant la mise en route du moteur...
La vis starter sur la carbu sup est utilisable en cas de panne du dispositif a clef pour cela il faut devisser celle çi de un tour environ ,et, aprés demarrage revisser pour ne pas engorger le moteur d'essence....
Oyster.
SMAIL H a écrit :
Bonjour
Salut
Ok je vérifierai la rotation libre et le circuit de ref.
J'enleverai ou changerai le thermostat également ?
Pour l'huie je fais un mélange à 2%.
oyster a écrit :
Bonjour:
La vis starter sur la carbu sup est utilisable en cas de panne du dispositif a clef: pour cela il faut devisser celle çi de un tour environ ,et, aprés demarrage revisser pour ne pas engorger le moteur d'essence....
Oyster.
Moteur Suzuki DT115 de 1991. Je confirme qu'il n'y a pas l'option mélangeur d'huile. Je fais donc un mélange dans le réservoire du bateau à 2%.
Lorsque j'enfonce la clé de contact, les 4 volets se ferment bien. J'ai l'impression qu'il n'y que cela avant le démarrage. Pas de surplus d'essence. Je positionne juste la manette des gazs (sans vitesse) à moitié.
Bonsoir
Pour les 2% d'huile c'est ok.
Pour le thermostat ,il faut d'abord être sûr que le moteur chauffe et si c'est le cas il faut en détérminer la cause cela peut être effectivement le thermostat mais cela peut être aussi une turbine en mauvais état ou un conduit d'eau bouché.
Salut
Pour les 2% d'huile c'est ok.
Pour le thermostat ,il faut d'abord être sûr que le moteur chauffe et si c'est le cas il faut en détérminer la cause cela peut être effectivement le thermostat mais cela peut être aussi une turbine en mauvais état ou un conduit d'eau bouché.
Salut