choix de moteur ??????

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
tikigui

choix de moteur ??????

Message par tikigui »

bonjour je me presente suis nouveau je navigue en normandie avec un semie rigide de 6.20m .voila pourquoi je poste je viend donc de changer de coque je pense acheter un autre moteur j'ai trois choix , un hpdi 150 cv2005 41 heures , un hpdi 175 cv 2004 19heures .et un optimax 175 mariner de 2003 une centaine d'heures je serais plus tard combien exactement . ce que je voudrais savoir c'est quel sont les defaults des optimax et des hpdi . les quel d'apres vos gouts serait les meilleur en terme qualiter . mon programmes un peu famille beaucoup ballade rapide ,est csm merci de vos reponces
ao mahoru

choix de moteur ??????

Message par ao mahoru »

Si tu veux du 2 temps injection prend l'optimax. Les HPDI ont des petits problème de fiabilité liés à la pompe haute pression. Selon un concessionnaire rencontré il n'y a pas longtemps pour ne pas avoir ce problème il faudrait pratiquement navigué au dessus de 5000 tours.
tikigui

choix de moteur ??????

Message par tikigui »

ok merci ceci j'en avais deja entendu parler . eviter de pecher en traine et ne pas hesiter a le pousser ,en plus avoir une helices a déquoite pour en condition de nav tourner a5500trm se qui corespon plus ou moin a ma nave je tourne en moyenne a 4000 trm a 4500 trm ,mais les optimax on bien des default aussi non ????
ao mahoru

choix de moteur ??????

Message par ao mahoru »

Les défauts des 2 temps injection :
Bruit, odeur, ne tiens pas le ralenti, sur la consommation chacun à une réponse différente.
Avantage un peu plus de pêche au démarrage.
tikigui

choix de moteur ??????

Message par tikigui »

encore merci. mais les default des deux temps je connais en generale ,mais ma demande serait plus du genre quel sont les default d'un optimax 175 de 2003.je voudrais pas fair un mauvais achats
JUSTIN

choix de moteur ??????

Message par JUSTIN »

Stop au procès des deux temps.
Quand tu fait 30 heures par an il ça suffit.
Il en faut pour toutes les bourses :tirelalangue:
Tu est sur Pneuboat TIKIGUY??? Enfin un compatriote du 76
@+
ao mahoru

choix de moteur ??????

Message par ao mahoru »

Il y a du 4 temps pour toute les bourses puisqu'il existe du IB au même prix que du hb 2 temps.
Le nombre d'heures n'a rien à voir ici c'est les gène occasionné pour les passagers et surtout autres usagers du port et plan d'eau qui doivent subir tout cela.
tikigui

choix de moteur ??????

Message par tikigui »

oui susi sur pneu boats , quand au heur par ans suis plus pres de 100heures que de 30 heures pour info le deux temps id consomme pas plus qu'un 4 temps
ao mahoru

choix de moteur ??????

Message par ao mahoru »

Lors de mais nav' en 2 temps injection j'ai toujours consommait plus qu'un 4 temps (ordre 25 %).
Certains forumeurs auraient une consommation identique.
Trouver un 4 temps de 150ch en occasion doit être très dur à part l'importer des US.
roxlen

choix de moteur ??????

Message par roxlen »

Bonjour Tikigu
je suis Adepte du 2temps en assayant d'etre le plus objectif possible en reconnaissant beaucoup de qualitées au 4 T
voila je peux te donner quelques indications sur l'optimax
en therme de fiabilitée pas de problemes le 175 cv est en 2L5 de cylindreé avec 6 cylindres
Certains comptabilises plusieurs milliers d'heures en usage proffesionnel
pour la conso je te livre mon experience perso
Mon moteur merc Optimax 225cv 3 l
mon usage ballade familliale 25%
peche 30% traine ,ancre etc
Ballade avec des potes nav de 3000 A 6000 tr de 20 a 42 noeuds 25%
ski nautique bouée 20%
Voila a peu pres mon utilisation au plus beau de l'été,
Quand aux sensations que procure ces moteurs ont peux aussi en parler..
mon reservoir fait 200 litres, j'ai fait avec ce plein 23 heures de Nav comme decrites ci dessus, il devait me rester une dizaine de litres peut etre .
voila
je trouve que c'est tres correct
ma navigation se situe comme toi aux environs de 100 heures minimum
est cela depuis de nombreuses années :lol:
Répondre