Bonjour
Devant tester un bateau avant son achat, je cherche à savoir si quelqu'un connait entre Macon et Chalon/Saone ( 71 ), un endroit où je pourrais faire un essai d' une coque de 5 à 6 m.
La contrainte ( supposée ) est que début Janvier; la Saone est souvent en crue , et avec ce qu' elle charrie, ce n 'est pas trop le moment de casser quelque chose :(
Donc, ce que je recherche , ce serait
d' avoir accès à ce plan d' eau un W-E de Janvier ( probablement le 4/5 JAnv ) pendant une durée de moins d' une demi heureQu'il y ait une descente praticable ( en évitant de mettre l' essieu de la remorque dans l' eau :( Que ce plan d' eau soit si possible indépendant des crues de la rivière.Si vous avez des infos à me transmettre, je suis preneur :) !
Par avance, Merci
cherche plan d eau entre macon et chalon ( 71 ) pour essai debut Janvier 14
cherche plan d eau entre macon et chalon ( 71 ) pour essai debut Janvier 14
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
J'avais bien pensé à
J'avais bien pensé à Vouglans , mais à cette époque le niveau d'eau est très bas et de plus les cales de mises à l'eau ne peuvent pas servir. Reste que les vielles routes.Et puis Chalon -Vouglans , c'est 90 km.
Non , faut pas craindre , faut tenter la Saône . De plus, à cet époque , les Alligators hibernent !

alligator a écrit : ...
alligator a écrit :
...... Non , faut pas craindre , faut tenter la Saône . De plus, à cet époque , les Alligators hibernent !
....
c' est pas les alligators que je redoute, c' est plutôt les épaves charriées

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Saône n'est pas trop
La Saône n'est pas trop mauvaise en ce moment, mais pourquoi veux-tu venir vers Mâcon ? il n'y a plus d'eau dans la Seine ou la Marne ?
A moins que ce ne soit un voyage culturel : Pouilly Fuissé, St Véran, St Amour etc...!
A moins que ce ne soit un voyage culturel : Pouilly Fuissé, St Véran, St Amour etc...!
papy 69 a écrit : La
papy 69 a écrit :
La Saône n'est pas trop mauvaise en ce moment, ...
Qu 'entends - tu par " pas trop mauvaise " ?
papy 69 a écrit :
... mais pourquoi veux-tu venir vers Mâcon ?
pour acheter éventuellement ( si essai concluant ) un bateau ....
papy 69 a écrit :
.... il n'y a plus d'eau dans la Seine ou la Marne ? ...
si , si, meme si j' ai remonté un des boats de mon club la semaine dernière puisque j' ai arrété la saison le... 15 Décembre ...
Pendant que certains étaient au Salon Nautique, moi j' étais sur l' eau ...
papy 69 a écrit :
... A moins que ce ne soit un voyage culturel : Pouilly Fuissé, St Véran, St Amour etc...! ...
Hélas non, , je ne suis pas un œnologue "pratiquant" ...
ET en paraphrasant l' humoriste Patrick TIMSIT, pour ces vins-là ( et d' autres ... )
" je connais, ...
j' ai pas bu, ... mais je connais "

ski wake a écrit : papy 69
ski wake a écrit :
papy 69 a écrit :
Qu 'entends - tu par " pas trop mauvaise
Elle n'est pas en crue et ne charrie pas d'arbres. Le plan d'eau de Mâcon est super pour faire des essais.
papy 69 a écrit : ski wake
papy 69 a écrit :
ski wake a écrit :
papy 69 a écrit :
Qu 'entends - tu par " pas trop mauvaise
Elle n'est pas en crue et ne charrie pas d'arbres. Le plan d'eau de Mâcon est super pour faire des essais.
OK Merci ; espérons que ça dure ...
et en terme de mise à l' eau , qu' Est-ce qu' il y a comme possibilités ?
Je ne connais pas trop, mais
Je ne connais pas trop, mais tu peux te renseigner :
www.port-de-plaisance.com/
www.port-de-plaisance.com/
ok Merci du lien j' ai d'
ok Merci du lien
j' ai d' autres infos intéressantes du coté de Tournus avec 2 cales sympa de mise à l' eau ... je continue mes recherches ....
j' ai d' autres infos intéressantes du coté de Tournus avec 2 cales sympa de mise à l' eau ... je continue mes recherches ....
- CoolMomoCool
Salut Ski, C'est dommage
Salut Ski,
C'est dommage que ta recherche d'un endroit d'essai est un peu loin de Lyon, sinon nous t'aurions accueilli avec plaisir sur notre ère de jeux du coté de Neuville sur Saône.
Comme le dit Papy, la Saône est calme en ce moment. Elle est à son niveau normale et n'a pas un fort courant.
Sur Tournus ou Macôn tu trouveras une cale de mise à l'eau.
C'est dommage que ta recherche d'un endroit d'essai est un peu loin de Lyon, sinon nous t'aurions accueilli avec plaisir sur notre ère de jeux du coté de Neuville sur Saône.
Comme le dit Papy, la Saône est calme en ce moment. Elle est à son niveau normale et n'a pas un fort courant.
Sur Tournus ou Macôn tu trouveras une cale de mise à l'eau.