Il me deconseille fortement l' utilisation de carburant avec plus de 5 % d' Ethanol ...
Moralité, comme je n' arrive plus a trouver de SP95 " classique " ( dans lequel il peut y avoir , je le rappelle au maxi 5 % d' ethanol sans qu' on nous le dise... ) , je me retrouve obligé de tourner au SP98 plus cher ....
Et recemment , un pompiste d' une grande marque de carburant Français m' confirmé que le SP 98 sans ethanol allait etre supprimé car remplacé par du 98 avec de 5 à 10 % d' ethanol...
Info ou intox ??
Faudra-t-il faire comme lorsque le plomb a ete supprimé et que pou les vieux moteurs, il fallait acheter un additif ?
Quelles sont les infos dont vous disposez ?
Il paraitrait que selon les marques
Yam ne soit pas OK pour faire tourner les moteurs avec de l' EThanol Suzuki soit Ok mais avec un max de 5 % d' Ethanol
Moi j' aimerais tant pouvoir tourner au GPL ...
moins polluant moins cher donnant une meilleure longevite au moteur ....Saf , qu' a ma connaissance , au niveau des moteurs HB tournant au GPL il me semble qu' il n' y a eu que des MERCURY et encore, ceux - ci etaient limités à 25 ch ...
Il etait question qu' ils montent à 50 / 60 ch , mais je ne sais pas ou cela en est ???
EN plus de cela , il existe une reglementation " de la mort" hyper contraignante qui fait qu' on n' est pas prest d' avoir des stations GPL accessibles en bateau ...
Pourtant , certains moteurs In board de certains bateaux de ski ( avec des V6 ou V8 de 250 à 450 ch ) sont eux equipés soit en mono carburation ( uniquement GPL ) soit en bi carburation ( Essence et GPL ) . ...
A vos claviers pour nous faire partager vos points de vues / experiences !

tu sors le bateau tout les jours pour passé au gpl ou si non ils mettent une durite jusqu' a l'ecole de sky lol j'imagine la longueur (je plasiante bien entendu)