J'ai craqué !! Transformation en open

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Répondre
djmecra

J'ai craqué !! Transformation en open

Message par djmecra »

I° Le projet

Faut croire que cela me manquais les weekend résine, le peau qui gratte à cause de la fibre de verre !

On c'est rendu compte que la cabine ne servait à rien sur mon bateau, alors pourquoi pas l'enlever !

Attention la suite peut choquer les âmes sensibles, je les invite à vite fermer leur navigateur et feuilleter la brochure Janneau

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20121007091315.JPG]
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20121007091619.JPG]
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20121007091655.JPG]

Bref, je prends les 5 premiers message de ce sujet afin de continuer mon récit, sans qu'il soit noyé dans les commentaires.
djmecra

Réservé : finitions et

Message par djmecra »

Réservé : finitions et selleries (à venir)
djmecra

Réservé : Sur l'eau (à

Message par djmecra »

Réservé : Sur l'eau (à venir)
ski wake

A ce que je vois, ( plans

Message par ski wake »

A ce que je vois, ( plans sur papier millimétré ) tu n' as rien laissé au hasard .... Image et tu as déja sacrément commencé à bosser la question Image
On dirait du "DAYTONA" , c' est tout dire !
Je suis impatient de voir la suite Image
A ma connaissance ce sera la 1er " CAP DJ-CAMARAT " propulsé en In board  
P.S. faudra que tu changes ta signature en remplaçant "les pieds dans 'huile et les mains dans le cambouis", par "les mains dans la resine" Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
flo 05

encore une belle aventure

Message par flo 05 »

encore une belle aventure !!! bon hiver !
papy 69

Bravo, mais je me pose la

Message par papy 69 »

Bravo, mais je me pose la question de savoir s'il faudra contacter un organisme pour la nouvelle carte de circulation, car le nom du modèle actuel ne correspondra plus à la réalité.
Un peu comme une voiture ou une remorque que l'on modifie et qui nécessite un passage aux mines.
terb

sacré projet ! j'ai hate de

Message par terb »

sacré projet ! j'ai hate de voir ça terminé :)
ski wake

papy 69 a écrit : Bravo,

Message par ski wake »

papy 69 a écrit :
Bravo, mais je me pose la question de savoir s'il faudra contacter un organisme pour la nouvelle carte de circulation, car le nom du modèle actuel ne correspondra plus à la réalité.
Un peu comme une voiture ou une remorque que l'on modifie et qui nécessite un passage aux mines.

bonne question ... mais à partir du moment ou l' on ne touche pas à la coque  ....
Finalement ; a-t-on le droit , ou pas , de modifier ( a coup de tronçonneuse ) les superstructures ? ..
Dans le cas inverse, par exemple installer un fly bridge ou tuna tower sur un skanes , en risquant de compromettre la stabilité devrait nécessiter une nouvelle homologation, mais dans le cas de DJMECRA, en fait , il l' allege ....
Est-ce que cette modification entraine une dangerosité accrue du bateau ?
Je ne le crois pas  .... ( mais ce n' est que mon avis  Image )  ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
djmecra

Je ne pense pas car je ne

Message par djmecra »

Je ne pense pas car je ne touche pas vraiment à la coque, ni au moteur !

DAYTONA

Salut nico, je vais suivre

Message par DAYTONA »

Salut nico, je vais suivre ton sujet de près!! ;-) Bon courage pour la suite, mais ça devrait aller, c'est pas super compliqué, par contre fais des moules.... :-)
Répondre