... pour une grande série de we de bricolage !!
fabrication de l'aileron (juste après le gelcoat)
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090308212407.JPG]
fixation de l'aileron sur le bateau et début des travaux !!
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090308213431.JPG]
quand il y en a qui disait qu'un skanes ne vieillissait pas je comprend mieux vu l'épaisseur de gelcoat à certain endroit !! Environ 5mm pour 5mm de résine
Et c'est partit ...
- Petit-Marcel
Et c'est partit ...
:clapclap: Bravo :)
Et c'est partit ...
Désolé de te le dire, mais c'est moche :cry:
C'est juste mon idée, il aurait du rester stock ce bateau, si tu ovulais un aileron il y avait le leader 650.
C'est juste mon idée, il aurait du rester stock ce bateau, si tu ovulais un aileron il y avait le leader 650.
Et c'est partit ...
ha je m'attendait que certain puristes n'aiment pas que l'on modifie une coque.
moi je fait mon bateau, pour qu'il ai les fonctionnalité dont j'ai besoin et non celle du modèle d'origine.
puis comment aurai tu mit l'antenne vhf et gps sans...
puis là c'est brut de fonderie, c'est pas poncé, pas peinds et il n'y a pas les vitres.
et voila le prix d'un leader 650
moi je fait mon bateau, pour qu'il ai les fonctionnalité dont j'ai besoin et non celle du modèle d'origine.
puis comment aurai tu mit l'antenne vhf et gps sans...
puis là c'est brut de fonderie, c'est pas poncé, pas peinds et il n'y a pas les vitres.
et voila le prix d'un leader 650
-
richard29950
Et c'est partit ...
Entirement d'accord sur le fait de personnalisé son bateau plutot que de tous posseder nos SUPER bateaux de série dont juste l'immat change d'un proprio a l'autre ,je suis pas "tuning" mais il faut adapter au mieux pour nos besoins(les leader sont des bateaux de flambeur et je trouve manque de caractere)Ta coque a l'air belle pour l'aileron ca lui donnera encore plus un petit effet sport(moi j'aime bien sur ce style de coque)
Et c'est partit ...
VHF sur le côté par exemple est antenne GPS sur babord.
Concernant les 650 on en trouve à tout les prix.
Concernant les 650 on en trouve à tout les prix.
mODIF
:)
salut Djmecra,
Moi j'aime bien les modifs, surtout quand je suis incapable de les faire !!,je vais poser une question de debutant, comment on fait ??, on part d'un contreplaqué ?? , marine , pas marine, ensuite on applique quoi dessus ??, j'envisage pour mon boum de faire un petit cache pour le sondeur et le compas , je pensais faire cela en bois, mais pour le recouvrir ??, en tout cas je dis felicitations !!, les modifs c'est super a faire et a voir faire !! ( a l'occasion si tu penses a ma vis ?)
a bientot
koffe
salut Djmecra,
Moi j'aime bien les modifs, surtout quand je suis incapable de les faire !!,je vais poser une question de debutant, comment on fait ??, on part d'un contreplaqué ?? , marine , pas marine, ensuite on applique quoi dessus ??, j'envisage pour mon boum de faire un petit cache pour le sondeur et le compas , je pensais faire cela en bois, mais pour le recouvrir ??, en tout cas je dis felicitations !!, les modifs c'est super a faire et a voir faire !! ( a l'occasion si tu penses a ma vis ?)
a bientot
koffe
koffe
Et c'est partit ...
Il y a effectivement 2 facon de voir, soit on change de bateau tout les 2 ans car il nous manque toujours quelque chose.
Soit on adapte ce que l'on a à ce que l'on veux et on garde le même longtemps, mais avec évolutions ...
Koffe :
il faut d'abord faire ta structure en contreplaqué intérieur c'est moins cher, en gros tu fait la forme que tu veux, tu peut faire les arrondis avec des demis ou quart de rond.
tu les assemble avec des agrafes et de la colle poluretane (PU, bois extérieur)
ce ne sera pas très solide si tu fait une grande forme, ne prend pas peur, c'est normal.
après avoir attendu que cela sèche il faut poncer et virer les agrafes qui dépassent.
il faut ensuite stratifier le tout.
il te faut de la résine polyester et du mat de verre,
découpe le mat de verre aux ciseau et fait des petit bous pour les mettre les un sur les autres aux arrondi et au coins .
tartine au pinceau de la résine sur l'ensemble en bois, puis dépose les plaques de fibre et imbibe les de résine par dessus avec ton pinceau.
met plusieurs couche aux arrondi et au endroit fragiles .
une fois que c'est bien sec ponce afin d'avoir un état de surface lise.
puis enduit de gel coat que tu poncera après afin en boucher les petites bulles et d'avoir un état de surface impeccable.
quelques explication en plus là :
http://club.discount-marine.com/node/8965
ta vis est partie !
Soit on adapte ce que l'on a à ce que l'on veux et on garde le même longtemps, mais avec évolutions ...
Koffe :
il faut d'abord faire ta structure en contreplaqué intérieur c'est moins cher, en gros tu fait la forme que tu veux, tu peut faire les arrondis avec des demis ou quart de rond.
tu les assemble avec des agrafes et de la colle poluretane (PU, bois extérieur)
ce ne sera pas très solide si tu fait une grande forme, ne prend pas peur, c'est normal.
après avoir attendu que cela sèche il faut poncer et virer les agrafes qui dépassent.
il faut ensuite stratifier le tout.
il te faut de la résine polyester et du mat de verre,
découpe le mat de verre aux ciseau et fait des petit bous pour les mettre les un sur les autres aux arrondi et au coins .
tartine au pinceau de la résine sur l'ensemble en bois, puis dépose les plaques de fibre et imbibe les de résine par dessus avec ton pinceau.
met plusieurs couche aux arrondi et au endroit fragiles .
une fois que c'est bien sec ponce afin d'avoir un état de surface lise.
puis enduit de gel coat que tu poncera après afin en boucher les petites bulles et d'avoir un état de surface impeccable.
quelques explication en plus là :
http://club.discount-marine.com/node/8965
ta vis est partie !
Et c'est partit ...
Bonjour.
On peut ne pas aimer aussi ?
alors ;+ 2
G.O
On peut ne pas aimer aussi ?
alors ;+ 2
G.O
Et c'est partit ...
djmecra a écrit :
Il y a effectivement 2 facon de voir, soit on change de bateau tout les 2 ans car il nous manque toujours quelque chose. Soit on adapte ce que l'on a à ce que l'on veux et on garde le même longtemps, mais avec évolutions ...
tout a fait d' accord avec DJ...
oyster a écrit :
... On peut ne pas aimer aussi ?
bonjour ,
si c' est pour ne pas aimer, ( ce qui est le droit de chacun ..) je pense que l' on peut s' abstenir d' ecrire.
Tant qu' il n' y a pas de danger a signaler ce que l' on croit etre une erreur qui peut porter a consequence ... je ne me sens pas obligé d' ecrire.
Quand on poste, c' est pas forcement pour se faire "casser" ... par d' autres ...
qui ont peut etre plus de moyens financiers, ou
qui ont peut etre moins d' imagination et de capacité à créer.
.
A ma connaissance, DJMECRA est ici la seule personne à avoir donné un bateau
( ou du moins c' est en cours avec Petit Marcel ... ) .
Alors si OUI, on a le droit de ne pas apprecier telle ou telle chose, il y a peut etre aussi d' autres choses à prendre en compte avant de risquer de faire de la peine a quelqu'un .. ( qui LUI, a fait - ou va faire - plaisir a quelqu'un ) ...
désolé de jouer les moralisateurs ... :(
peut etre qu' esthetiquement, il aurait pu etre interessant que :
le plan superieur horizontal depasse de part et d' autre les 2 montants verticaux ( on voit pas bien si c' est le cas ; et si c' est le cas, il aurait été peut etre mieux que la partie horizontale de l' aileron dépasse plus les montants verticaux .... )
en allant plus loin, plutot que cet aileron soit droit, on pourrait le faire en flèche ( un peu comme les 2 ailes d' un avion ) . ; mais là , ça complique un peu la consruction ...
ce sera peut etre la 2eme evolution pour notre ami
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç