Skanes 575, votre avis ??

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Philou

Message par Philou »

Salut Nicolas!!!
Ca me fait très plaisir de lire ton projet car toi et moi avons un peu le même "passé".
Avant tous tu as fait un très bonne achat, le moteur est récent, mercury c'est du solide, plains de pièces disponibles donc pas trop chère, 190 cv donc carbu, entretien perso facilité (notamment l'hivernage).
Aux dires des autres la coque c'est du solide :wink:
La remorque à les essieux neufs, c'est le plus important!!!
Bref tu as aquis un bon ensemble à un prix avantageux :wink:
Par contre la conso ca risque d'être un petit peu plus mais pas beaucoup, cela dépendra de ton utilisation, de la mer et de ta façon de piloter.
Pour la taxe c'est dis
Au sujet de la jupe j'aimerai faire de même sur mon bateau mais je n'est pas trop d'idée pour l'instant, je regraderai ton projet :wink:
Pour les références de ton moteur promène toi sur le site de brunswick marine et dans une rubrique tu entres le numéro de série de ton moteur et le site te donnera toutes les infos que tu cherches (je l'ai fait pour le miens).
Pour l'hivernage et en régle général promène toi dans ce super forum et à l'aide de l'outil de recherche et tu auras beaucoup de conseil quand à l'entretien de ton moteur!
Bon courage pour les travaux
cldalast

Message par cldalast »

Bonsoir j'ai eu un SKANES 750 de 1978 avec 2 moteur omc 120 ch , un très bon bateau très bonne tenu sur l'eau j'ai beaucoup de bon souvenir avec ce bateau
Bonne navigation a vous
Salutation
yvi

Message par yvi »

salut tout le monde, on me propose un skanes 575 avec un suzuki 140cv qu'en pensez-vous? çà parait un peu sous motorisé à vous lire...
greg 74

Message par greg 74 »

salut
beau projet
pour ce qui est de ton moteur je confirme les dires precedents :
pourquoi : nous avons une coque similaire a quelle chose pres , e j ai embarque le meme moteur que toi v6 4.3
n ayant jamais navigue avec mon neptune quand il possedait son vieil aq 140 a de 130 cv , je ne peux te donner mes impressions
mais je te rapporte les remarque de son ancien proprio :
souplesse , parfait equilibre du bateau , navigation a petite et grand vitesse , conso en baisse par rapport au 4cyl
perso j ai toujours ete partisant du principe suivant :
puissance moteur embarque = puissance maxi recommande par le fabriquant
et cela pour bien des raisons , le premiere etant la securite
puis en dernier il y a les sensations :
je viens de recuperer un superbe v8 5l avec 200 h d eau douce et je me demande si ......
bateau (mais la je passe le maxi :lol: :roll: :? 8O ) ou revente
si besoin , n hesite pas
greg
ao mahoru

Message par ao mahoru »

La c'est un peu différent car si c'est un suzuki c'est un HB et je présume en 2 temps carbu.
Sinon tes dire greg sont correct pour avoir eu un skanes 575 avec un v8 200ch il consomme moins qu'avec l'ib 140ch et surtout plus vif.
Tibz

Message par Tibz »

greg 74 a écrit :

perso j ai toujours ete partisant du principe suivant :
puissance moteur embarque = puissance maxi recommande par le fabriquant
et cela pour bien des raisons , le premiere etant la securite

mouais, j ai eu un esturgeon motorisé au max (40cv 2T) meme a l arret il penchait vers l arriere
pour piloter j etais tjs sur la pointe des pieds ultra fatigant
et impossible aller a fond tellement il gitait
donc gare a la surmotorisation, bon ok sur la base d un sknes 575 on y est pas
mais je disais juste ca pour eviter de generaliser :)
yvi

Message par yvi »

je viens d'apprendre en plus que c'est une "bidouille" pour le HB il était en IB au paravant...
j'ai un peu les jetons de retrouver le moteur au fond un jour ou que le tableau arriere ne tienne pas le choc...
ski wake

Message par ski wake »

normalement une telle transformation ( de In board en HB ) doit etre vérifiée et approuvée par les autorites competentes.
il faut aussi probablement le signaler à l' assureur et voir à refaire une nouvelle expertise
bref ... probablement beaucoup de soucis ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
djmecra

Message par djmecra »

bha dison que si cela a été fait par quelqu'un de conscientieux tu ne risque rien
je ne pense pas que cela soit sous motorisé car ton HB 140 VC 2T doit etre 3 fois plus leger que mon IB 4.3L mercruser 190 CV
Par contre il est certain que je consome deux fois moins pour la meme vitesse.
Vincent83

Skanes 575 de 1979

Message par Vincent83 »

Bonjour a Tous, Novice dans le milieu marin, je viens d'acheter un Skanes575 de 1979 avec un nouveau moteur Volvo de 205cv. Nous allons commencer la renovation (mise en peinture) du bateau. On le fait livrer debut fevrier et je pense vous poser qq questions a ce moment. Il y a une remorque double essieux qui servait de mise a l'eau. Je vais essayer de l'immatriculee. Au sujet des taxes moteurs, auriez-vous une idee pour le 205cv? Aie aie aie, les frais commences...
Répondre