Tarif des révisions

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Répondre
JUSTIN

Tarif des révisions

Message par JUSTIN »

Bonjour à tous,
étant dans le flou le plus complet pour connaître le tarif de la révision de mon moteur EVINRUDE 75 e-tec (1ère révision 3ans et/ou 300h).
Je vous propose de lancer un post pour que chacun indique le prix des révision de son moteur. Attention avec le nombre d'heure,type moteur,détail des opérations éffectuées.
Ce post a pour but de limiter les abuts de certains pro qui se lache un peu trop dans les prix pratiqués et pourquoi pas faire connaitre les plus raisonnables et surtout lever cette opacité quireigne sur les pratiques tarifaires dans le nautisme.

ski wake

a ma connaissance YAMAHA est

Message par ski wake »

a ma connaissance YAMAHA est le seul motoriste a editer un tarif public des revisions de ses moteurs 4 T  avec le detail , puissance par puissance selon differents cas de figure (- nbre d' heurs moteur / an  notamment ) .
Mon mecano m' a expliqué qu' une revision d' un moteur 4 T etait plus onereux que celui d' un 2 T "classique" ... 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
JUSTIN

Oui un grand bravo pour

Message par JUSTIN »

Oui un grand bravo pour YAMAHA qui a au moins le méritte d'afficher ses prix de révisionImage
JUSTIN

Voici une copie du courrier

Message par JUSTIN »

Voici une copie du courrier que j'ai envoyé ce jour chez BRP France, je vous transmettrais la réponse.
Objet : Demande de renseignements
  Jumièges le 24 Décembre 2009
   Madame, Monsieur,
  Propriétaire d’un moteur hors bord EVINRUDE 75 e-tec, je dois faire effectuer la première révision de celui-ci (3 ans et/ou 300heures).
  A ma grande surprise il n’existe pas de barème constructeur pour les opérations courantes telles que les révisions et remplacements de certaines pièces hélice, turbine, bougies etc.
  De plus quand je contacte les membres de votre réseau les prix ne sont jamais identiques d’un concessionnaire à un autre et très souvent c’est de l’approximatif. En tant que client j’aimerai bien qu’il y ait plus de transparence au niveau des tarifs de maintenance à l’image de ce que propose votre concurrent YAMAHA et une majorité de marques automobiles.
  Une autre question importante: avez-vous une politique de développement pour votre réseau sur le nord ouest de la France ? Faire 300kms pour un entretien cela revient aussi cher que d’entretenir un quatre temps annuellement (YAMAHA, MERCURY, HONDA, SUZUKI)
Pourquoi les concessionnaires SEA-DOO ne sont-ils pas habilités pour l’entretien de nos moteurs E-TEC ?
  Dans l’attente de vous lire.
   Veuillez accepter Madame, Monsieur mes sincères salutations.
                                                                                      Sébastien BODELLE
oyster

La réponse de EVINRUDE

Message par oyster »

La réponse de EVINRUDE risque d'étre aussi dans le brouillard ,car seul YAMAHA qui est le leader se risque à imposer un tarif  qui donne aussi en principe droit pour la garantie.
L'achat d'un moteur d'occasion qui posséde ce document façilite la transaction,mais il faut bien le dire : la quasi totalité  n'en posséde plus !
Sans entretien; le moteur  vieillit vite...
OYSTER.

JUSTIN

oyster a écrit : La

Message par JUSTIN »

oyster a écrit :
La réponse de EVINRUDE risque d'étre aussi dans le brouillard ,car seul YAMAHA qui est le leader se risque à imposer un tarif  qui donne aussi en principe droit pour la garantie.
L'achat d'un moteur d'occasion qui posséde ce document façilite la transaction,mais il faut bien le dire : la quasi totalité  n'en posséde plus !
Sans entretien; le moteur  vieillit vite...
OYSTER.

oyster

Nb: il manque une partie du

Message par oyster »

Nb: il manque une partie du texte ,ce qui qui par le fait est difficile pour la compréhension!
Je voulais dire que le carnet entretien mode d'emploi est lors de la cession du moteur toujours absent ,ce qui révéle un manque de rigueur du propriétaire et, laisse le pressentiment d'un entretien  léger voir inexistant.
OYSTER

JUSTIN

Personne pour alimenter ce

Message par JUSTIN »

Personne pour alimenter ce post?
ski wake

vu la periode,  nos

Message par ski wake »

vu la periode,  nos forumeurs sont plus enclins a s' alimenter en dinde aux marrons Image
qu' en alimentation de ce forum ... 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
JUSTIN

Et aussi en

Message par JUSTIN »

Et aussi en Image
Répondre