:?:
A ce jour mon cap ferret 550wa et motorisé avec un YAMAHA 85 2 TEMPS.
Pour le remplacer j'hésite entre un TOHATSU 70 et 90 TLDI neuf ou occas peu d'heures.
:arrow: Mon activité nautique se limite a de la balade familliale,peche, navigation fluvial. Avec à bord le plus souvant 2 adultes et deux enfants. Il se peu que de temps en temps les enfants utilisent la bouée tractée.
:?: A la vue de l'écart de prix et du poid que me conseillez vous? Merci d'ètre objectif dans vos avis :!:
TOHATSU TLDI 70 OU 90CV
TOHATSU TLDI 70 OU 90CV
il est lourd ce Cap Ferret ?
Comme j' imagine qu'il n' apas une carene en " V " digne d 'un OFFSHORE, et au vu de ton programme, le 70 me parait suffisant ...
En regle generale , je prefere une puissance un peu au - dessus et faire tourner moins vite le moulin , mais là , j' ai l' impression que ce n' est pas justifié ...
ce n' est que mon avis ...
a en lire d' autres !
Comme j' imagine qu'il n' apas une carene en " V " digne d 'un OFFSHORE, et au vu de ton programme, le 70 me parait suffisant ...
En regle generale , je prefere une puissance un peu au - dessus et faire tourner moins vite le moulin , mais là , j' ai l' impression que ce n' est pas justifié ...
ce n' est que mon avis ...
a en lire d' autres !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
TOHATSU TLDI 70 OU 90CV
je pense qu'il vaut vaut mieux utiliser le 90cv à 3500 tours que le 70 cv à 4500 tours pour obtenir la meme vitesse ... :wink:
70vs90
je viens de regarder sur hors bord . com je ne sais pas ce que ce site vaut mais je trouve en neuf un ecart de prix de 800 euros en faveur du 70CV 10200 contre 11000....
Je ne connais pas ton budget mais pour 800 euros de difference pour moi y a pas photo je prends le 90...
Je ne connais pas ton budget mais pour 800 euros de difference pour moi y a pas photo je prends le 90...
TOHATSU TLDI 70 OU 90CV
:)
Merci les gars pour vos réponses :wink:
Je viens de me faire confirmer le prix neuf du 90tldi indication trim/jauge/compte tours:cde a distance garantie 3 ans. 6990€ Hors pose.
En 70 1000 € de moins pour un moteur identique sauf au niveau du rapport de transmission. 2,3:1 en 70cv et 2:1 en 90cv
que pensez vous de cette offre????
Peut on trouver mieux????
Merci les gars pour vos réponses :wink:
Je viens de me faire confirmer le prix neuf du 90tldi indication trim/jauge/compte tours:cde a distance garantie 3 ans. 6990€ Hors pose.
En 70 1000 € de moins pour un moteur identique sauf au niveau du rapport de transmission. 2,3:1 en 70cv et 2:1 en 90cv
que pensez vous de cette offre????
Peut on trouver mieux????
TOHATSU TLDI 70 OU 90CV
oui, ... 1000 € d' ecart valent probablement le coup .... et il est fort probable qu' à la revente ce sera un " plus " ....
Au niveau du poids , quel est l' ecart ?
Est-ce que ton tableau AR pourra le supporter ?
Maintenant, faudrait peut etre essayer de "tirer" une remise superieure sur le 90 , de maniere à reduire l' ecart ....
Surtout qu' au niveau de la pose, pour ton vendeur , c' est idem ...
Au niveau du poids , quel est l' ecart ?
Est-ce que ton tableau AR pourra le supporter ?
Maintenant, faudrait peut etre essayer de "tirer" une remise superieure sur le 90 , de maniere à reduire l' ecart ....
Surtout qu' au niveau de la pose, pour ton vendeur , c' est idem ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
TOHATSU TLDI 70 OU 90CV
OUI mais un revendeur m'a affirmé que le 70cv peut etre debridé a 90cv :?:
quel durée de vie pour ce type de moteur?????? Nb d'heures :?: :?: :?:
quel durée de vie pour ce type de moteur?????? Nb d'heures :?: :?: :?:
TOHATSU TLDI 70 OU 90CV
si c' est le MD 70 B EPTOL
et le MD 90 B EPTOL le MB de dec 08 du Salon indique ( tarif 07 )
8 288 € pour le 70 et
8 459 e pour le 90 .
ça fait un ecart vachement reduit que je ne retrouve pas dans la proposition ...
peut etre le vendeur a - t - il le 70 en stock et pas le 90 ???
Bizarre cet ecart .... chez ton vendeur ...
et le MD 90 B EPTOL le MB de dec 08 du Salon indique ( tarif 07 )
8 288 € pour le 70 et
8 459 e pour le 90 .
ça fait un ecart vachement reduit que je ne retrouve pas dans la proposition ...
peut etre le vendeur a - t - il le 70 en stock et pas le 90 ???
Bizarre cet ecart .... chez ton vendeur ...