Concernant le F100 la seul différence que que j'ai constaté sur les mêmes bateau :
-c'est conso un peu plus faible bien que selon moteur boat il consomme plus que ses concurrents,
- bruit moins pénible
Concernant le F115 il est effectivement sortis directement en injection et vue le nombre en circulation j'en ai jamais entendu dire du mal.
Si aujourd'hui je devais prendre un 115 cela serait soit le DF115 soit celui-ci.
Moteur Yamaha
Moteur Yamaha
autrement dit en passant du carbu a l' injection as-tu gagné de la nervosité ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Moteur Yamaha
J'ai pas trouvé spécialement de différence à ce niveau là.
J'avais fait l'essai des ces moteurs sur un leader 545.
J'avais fait l'essai des ces moteurs sur un leader 545.
Moteur Yamaha
ok
un jour ou l' autre ( en fait des que les finances du club le pourront !!!! ) j' envisageai de remplacer mon 75 Suzuk 2 T de 91 par un 115 4 t SUzuk . et l' an dernier je tombe sur un comparatif ds moteur boat qui met en evidence
qu' entre le 140 et le 115 , globalement le 140 est un peu plus econome ( sur une coque style Cap CAMARAT 550 ou qqe chose comme ça ) pour seulement 600 € d' ecart avec le 115 .
Avec d' autres avantages au niveau reprises, vitesse, et en +, il est meme plus leger de 3 ou 4 kgs qu' un 115 ... !!!
( comme aurait dit DESPROGES : " etonnant, non ??? " !!
.
EN outre depuis qu' ils ont changé son rapport d 'embase le 140 y a encore gagné qqe chose ...
UN autre comparatif tjrs ds MB qqes mois plus tard entre un 140 et un 150 Suzuki indiquait quepour un ecart sensible de prix , les gains etaient loin d' etre evidents ....
Bref j' ai un gros a priori favorable sur le 140 par rapport au 115 ...
en revanche il semblerait que mon bateau 5 STARCRAFT aMERICAN SKIER 16" de 79 ) soit prevu pour une puiss maxi de 120 CV ( une version a existé avec un IB en 140 cv )
La plaque est quasimment illisible ...
Gag supplementaire ; mon club possedes 2 coques identiques de la meme année et la puiss maximale indiquée n'est pas la meme ( 100 cv pour l' un et 120 pour l' autre ! ) .
j' en ai meme photographié ( des plaques constructeur de cette meme coque de + ou - 2 ans par rapport aux miennes ) avec encore 2 autres puissances !!!!
bref .. un sacré foutoir !!
j' ai lu qqe part en plus , qu' a cette epoque il ne s' agissait evidemment que de 2 T ( donc + legers que du 4 T ).
Autrement dit si la plaque indique en puiss max disons 120 CV ( en 2T ) , la coque ne serait plus "aux normes" pour supporter un 120 cv en QUATRE Temps ....
Quelqu' un a -t-il des precisions sur cela ?
Quelles sont les demarches a faire pour " surmotoriser" un ( vieux ) bateau ?
En fait l' usage est à 90 % du ski ou Wake en riviere, il ne s' agit pas de faire du Of shore en mer à " donf" !!!!
En fa
un jour ou l' autre ( en fait des que les finances du club le pourront !!!! ) j' envisageai de remplacer mon 75 Suzuk 2 T de 91 par un 115 4 t SUzuk . et l' an dernier je tombe sur un comparatif ds moteur boat qui met en evidence
qu' entre le 140 et le 115 , globalement le 140 est un peu plus econome ( sur une coque style Cap CAMARAT 550 ou qqe chose comme ça ) pour seulement 600 € d' ecart avec le 115 .
Avec d' autres avantages au niveau reprises, vitesse, et en +, il est meme plus leger de 3 ou 4 kgs qu' un 115 ... !!!
( comme aurait dit DESPROGES : " etonnant, non ??? " !!
.
EN outre depuis qu' ils ont changé son rapport d 'embase le 140 y a encore gagné qqe chose ...
UN autre comparatif tjrs ds MB qqes mois plus tard entre un 140 et un 150 Suzuki indiquait quepour un ecart sensible de prix , les gains etaient loin d' etre evidents ....
Bref j' ai un gros a priori favorable sur le 140 par rapport au 115 ...
en revanche il semblerait que mon bateau 5 STARCRAFT aMERICAN SKIER 16" de 79 ) soit prevu pour une puiss maxi de 120 CV ( une version a existé avec un IB en 140 cv )
La plaque est quasimment illisible ...
Gag supplementaire ; mon club possedes 2 coques identiques de la meme année et la puiss maximale indiquée n'est pas la meme ( 100 cv pour l' un et 120 pour l' autre ! ) .
j' en ai meme photographié ( des plaques constructeur de cette meme coque de + ou - 2 ans par rapport aux miennes ) avec encore 2 autres puissances !!!!
bref .. un sacré foutoir !!
j' ai lu qqe part en plus , qu' a cette epoque il ne s' agissait evidemment que de 2 T ( donc + legers que du 4 T ).
Autrement dit si la plaque indique en puiss max disons 120 CV ( en 2T ) , la coque ne serait plus "aux normes" pour supporter un 120 cv en QUATRE Temps ....
Quelqu' un a -t-il des precisions sur cela ?
Quelles sont les demarches a faire pour " surmotoriser" un ( vieux ) bateau ?
En fait l' usage est à 90 % du ski ou Wake en riviere, il ne s' agit pas de faire du Of shore en mer à " donf" !!!!
En fa
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Moteur Yamaha
Merci a vous pour toutes ces reponses
Moteur Yamaha
Si le constructeur existe encore c'est qu'il te fournisse le poids maximum que peut supporter le tableau arrière.
Moteur Yamaha
deja demandé
pas vraiment de reponse precise car le chantier a ete repris il y a bien longtemps
j' ai quand meme reussi a avoir une doc qui me donne une puiss différente des 4 plaques que j' ai en photo ....
pour en revenir à mes questions
S' il est indiqué 120 CV sur la doc ( qui date de 1980 )
* cette puissance est elle la meme AUSSI dans le cas d' un 4 Temps ?
* quelles demarches pour "sur motoriser" ( raisonnablement, j' envisage un 140 cv ) un bateau
Merci de vos reponses
pas vraiment de reponse precise car le chantier a ete repris il y a bien longtemps
j' ai quand meme reussi a avoir une doc qui me donne une puiss différente des 4 plaques que j' ai en photo ....
pour en revenir à mes questions
S' il est indiqué 120 CV sur la doc ( qui date de 1980 )
* cette puissance est elle la meme AUSSI dans le cas d' un 4 Temps ?
* quelles demarches pour "sur motoriser" ( raisonnablement, j' envisage un 140 cv ) un bateau
Merci de vos reponses
Moteur Yamaha
Si tu comptes prendre le 140 suzuki, c'est simplement un gros 115. Perso je resterais sur le 115.
Après tu peux toujours faire une demande au Aff maritimes s'il accepte. Après tu peux toujours sur-motorisé une coque c'est de ta responsabilité.
Après tu peux toujours faire une demande au Aff maritimes s'il accepte. Après tu peux toujours sur-motorisé une coque c'est de ta responsabilité.
Moteur Yamaha
Voila j'ai plus de details,
C'est un 545 cap camarat wa avec un moteur de 115 cv yamaha ,150 heures,le tout de 2004.
Le vendeur en veut 15000 € peut etre negociable,qu'en pensez vous ?
C'est un 545 cap camarat wa avec un moteur de 115 cv yamaha ,150 heures,le tout de 2004.
Le vendeur en veut 15000 € peut etre negociable,qu'en pensez vous ?
Moteur Yamaha
Avec remorque ?
Y a t'il des options car le bateau est assez vide par nature ?
Pense que tu auras la distribution à faire avant le début de saison 2009.
Y a t'il des options car le bateau est assez vide par nature ?
Pense que tu auras la distribution à faire avant le début de saison 2009.