choix d'un bon bateau de moins de 5m et moins de 10 cv a tarif honnête : crescent 462 tohatsu 9.9

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ogmabreizh

choix d'un bon bateau de moins de 5m et moins de 10 cv a tarif honnête : crescent 462 tohatsu 9.9

Message par ogmabreizh »

bonjour tout le monde.
ne pouvant lutter contre le capitalisme, et ayant des travaux a faire a la maison (rénovation), les budgets s'en ressentent et je ne vais pas pouvoir garder ma place de corps mort l'an prochain car ca me coute trop cher... pis avec mon v4, je n'arrive plus a faire autant de sorties qu'avant...
je dois donc changer de bateau, car il est hors de question de ne plus pouvoir aller chez les beaux parents qui sont sur une ile pour y passer quelques jours, il est hors de question de me passer de mes casiers, de ma peche a pieds et de la peche en mer (bien evidement, quand je rends visite a la belle famille pour y sejourner quelques jours c'est avec famille et bagages... donc 4 personnes, et 150 kg de matos/courses. trajet faisable en 2 fois).
budget egalement serré. vu que mon moteur actuel a des chances de partir rapidement, mais que ma coque aura du mal a trouver preneur sans moteur, meme si la direction hydraulique n'a qu'un an, et que c'est de l'alu, je vais donc me rabattre sur un ensemble que je pourrai acheter avec le produit de la vente de mon moteur, soit 2000 / 2500€.
comme je vais perdre ma place de corps mort, je compte demander une place en zone de plate. donc bateau de moins de 5m et de moins de 10 cv. bin oui, chez nous, des qu'un bateau de cette taille et cette puissance max passe en zone de plate, on divise par 3 ou 4 le prix a l'année... le choix est vite fait...
j'ai abandonné le choix des coques baloin qui sont trop cheres pour mon budget. les bigouden idem. me reste quoi... plein de bonnes choses qu'on trouve sur leboncoin.
que pense des coques crescent? est ce de la bonne construction? c'est du polyesther réparable facilement? est ce autovideur?
les terhi, j'ai oublié, l'abs n'est pas reparable.
les coque moulé type bourlingue, newmatic etc...ca vieillit mal et pas réparable.
tout ce qui est boum, beniguet etc... qu'en penser? a part qu'il y a du tirant d'eau la dessous...
semi rigide, non merci (trop de haut fond par chez nous, et je me vois mal en laisser un sur une vasiere 8 mois par an).
auriez vous d'autres choix?
en ce qui concerne la motorisation, je compte partir sur du 8 cv que tout le monde délaisse (pourquoi, je ne sais pas...) ou un 9.9 si j'en trouve un pas cher.
2 temps, ou 4 temps, m'en fout, dans des petites puissances comme celles la, ca sera que dalle en conso par rapport a mon v4... limite je prefererai meme un bon vieux 2 temps qui me coutera moins cher en entretien...
tiens pendant qu'on parle moteur, est ce que les 9.9 4temps peuvent se débrider en 15 comme ca se faisait sur les 2 temps? avec l'injection j'en doute, mais je demande tout de meme...
j'attends vos avis, s'il y a du monde a se soucier des petites coques et petites puissances... mais la crise est la...
crescent 462
tohatsu 9.9
ogmabreizh

y'a bien un superjabadao qui

Message par ogmabreizh »

y'a bien un superjabadao qui me fait de l'oeil a 2500 a debattre, mais y a pas de remorque...
crescent 462
tohatsu 9.9
Jerattous

Ce type de bateau est

Message par Jerattous »

Ce type de bateau est orienté pêche est pas cher en neuf, malheureusement très dur à trouver en occasion.
Solidité à toute épreuve et de la place pour toute la famille
PRO 2000 SW400

Image
ogmabreizh

je connais un peu... j'avais

Message par ogmabreizh »

je connais un peu... j'avais lancé un sujet sur le chantier pro2000.
bien trop cher pour moi. merci tout de meme. cela dit, si tu en vois un a 2000€, previens moi, je le prends tout de suite!
crescent 462
tohatsu 9.9
Jerattous

Celui qui est sur la photo,

Message par Jerattous »

Celui qui est sur la photo, c'est le mien, acheté neuf il y a trois mois pour 3000 €. Si tu trouves qu'ils sont trop chers, c'est la moitié du prix d'un zodiac de 4,20 m .
ogmabreizh

Jerattous a écrit : Celui

Message par ogmabreizh »

Jerattous a écrit :
Celui qui est sur la photo, c'est le mien, acheté neuf il y a trois mois pour 3000 €. Si tu trouves qu'ils sont trop chers, c'est la moitié du prix d'un zodiac de 4,20 m .
crescent 462
tohatsu 9.9
ogmabreizh

Jerattous a écrit : Celui

Message par ogmabreizh »

Jerattous a écrit :

je n'ai jamais dit que la construction neuve etait chere, juste que c était en dehors de mon budget actuel!  
crescent 462
tohatsu 9.9
ogmabreizh

Clearliner 470 ?

Message par ogmabreizh »

Clearliner 470 ?
Quicksilver 440 ? Construit en Pologne ou pas ?
Fletan 440 ?
Crescent 450 ?
Chenapan ?
Y a moy d avoir vos avis sur ces coques ?
crescent 462
tohatsu 9.9
oyster

bonjour, Il y a des

Message par oyster »

bonjour,
Il y a des constructions anciennes effectivement dans un pays en particulier ( j'ai pas le souhait de préciser...) ou la méfiance sur l'épaisseur de la coque était de mise avec justesse.
Il est cependant bien vrai ,que ceci ne concernait que l début de la fabrication ,et ce qui n'est plus vrai aujourd'hui.
Reste à vérifier l'épaisseur de la coque .....
ogmabreizh

oyster a écrit :

Message par ogmabreizh »

oyster a écrit :
bonjour,
Il y a des constructions anciennes effectivement dans un pays en particulier ( j'ai pas le souhait de préciser...) ou la méfiance sur l'épaisseur de la coque était de mise avec justesse.
Il est cependant bien vrai ,que ceci ne concernait que l début de la fabrication ,et ce qui n'est plus vrai aujourd'hui.
Reste à vérifier l'épaisseur de la coque .....

Ok. Merci du conseil. Ca me confirme des bruits de comptoir.
Sinon tu penses quoi du reste de la liste ? Certains sortent du lot ?
crescent 462
tohatsu 9.9
Répondre