carburateur bloqué sur yam 9.9

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
KOFFE

carburateur bloqué sur yam 9.9

Message par KOFFE »

Bonjour, :pfff
petite surprise aujourdh'ui  ??je me decide a allez cherchez mon moteur pour l'hiverner, il etait inactif depuis environ un mois et demi(yam 9.9 Deux temps)mais il etait en position relevé , arrivé a la maison je le mets en bac a eau claire, je branche la nourrice, il demarre sans probleme mais au moment d'accelere, impossible comme si la barre etait bloquée, je retire le capot moteur pour essayer d'acceler a la main sur le carbu et ben c'est bloqué !!, obligé de demonter le carbu, retirer les deux vis sur la pastille des gazs puis extraire l'axe, le nettoyer au papier de verre fin et remonter le tout, ça remarche nickel mais c'est bizarre l'axe avait prix l'oxydation en a peine deux mois !!.......................; l'interieur du carbu ne presente aucun probleme ni aucune trace d'oxydation, peut etre une condensation a l'interieur du capot moteur ?? bizarre premiere fois que ça fait ça !! qu'en pensez vous ??
a bientot
koffe
koffe
SMAIL H

Bonsoir C' est un

Message par SMAIL H »

Bonsoir
C' est un phénomène que j'ai quelquefois rencontré avec les carburateurs yamaha. Phénomène que j'ai attribué soit à des éclaboussures d'eau de mer soit et surtout à des actions électrochimiques vu que l'axe est en cuivre et qu'il est logé dans de l'aluminium. Il suffit que l'ensemble soit confiné dans un milieu fortement humide et tous les ingrédients d'une oxydation rapide sont là.
Salut
KOFFE

SMAIL H a écrit : Bonsoir

Message par KOFFE »

SMAIL H a écrit :
Bonsoir
C' est un phénomène que j'ai quelquefois rencontré avec les carburateurs yamaha. Phénomène que j'ai attribué soit à des éclaboussures d'eau de mer soit et surtout à des actions électrochimiques vu que l'axe est en cuivre et qu'il est logé dans de l'aluminium. Il suffit que l'ensemble soit confiné dans un milieu fortement humide et tous les ingrédients d'une oxydation rapide sont là.
Salut
bonsoir
Merci d'avoir repondu Mr SMAIL, en 10 ans il m'avait jamais fait ça, mais il est reparti c'est l'essentiel, au debut j'ai eu peur que de l'eau de mer se soit infiltrée par le bloc cylindre et que ce soit remonté jusqu'au carbu mais vu qu'il marchait tres bien avant et que le moteur etait stocké hors d'eau c'est peut etre juste une forte condensation et une reaction chimique entre cuivre et alu comme vous le dites enfin j'espere, mais je pense que si l'eau de mer etait arrivée jusque la elle aurait fait des degats et je ne demarrerai plus !!.
petite question au sujet des pompes a essence yamaha (celles qui sont collées sur le carbu) je crois avoir lu sur un ancien post que vous pouviez refaires les deux joints avec une simple radio decoupée !! est ce que vous me confirmez que ça fonctionne ?? une radio ça m'a l'air epais par rapport aux joints d'origine ??

a bientot
koffe

koffe
KOFFE

Bonsoirje viens de relire

Message par KOFFE »

Bonsoir
je viens de relire mon post, et en reflechissant je pense que de l'eau ne peut pas aller dans le carbu car je crois que les clapets aspirent l'essence et se ferment et que le circuit doit se fermer dans l'autre sens ! donc pas d'eau dans l'essence dans le carbu ! qu'en pensez vous
koffe
koffe
SMAIL H

Bonjour à tousVous avez

Message par SMAIL H »

Bonjour à tous
Vous avez raison Koffe, l'eau ,dans un carburateur ne peut provenir que du réservoir d'essence. Quant à la membrane de pompe à essence, je vous le confirme on peut bien la découper sur une vieille radiographie et ça marche.
Salut
Répondre