:)
bonjour
on vient de me deposer un petit mariner 2CV pour que je le revise, je ne connais pas bien ce petit moteur, c'est un modele qui a une dizaine d'année, sur le devant il y a deux manette a plusieurs position : la premiere avec un symbole tortue, lapin et start, donc la pas de probleme cette manette agit sur le carbu, mais il y a aussi une manette en dessous trois positions aussi dont start , je ne sais pas a quoi elle sert !! elle est relié a une espece de tige ressort sur le carbu !!, je ne vois pas a quoi ca sert !, autre souci :le lanceur n'accroche pas la tete motrice, est ce qu'il y a une securité ?? ou est ce grippé quelque part ??
merci a tous de votre future aide !!
a bientot
koffe
demande renseignement sur Mariner 2CV !!! urgent
lanceur
:)
bonsoir,
pour le lanceur c'est resolu, pas d'hivernage, pas de rincage et de l'eau de mer, cela donne a coup sur un bon grippage !!, j'ai tout demonté, tout nettoyé et tout graissé ,merci wd40 !!, de ce coté la plus de probleme ca refonctionne , par contre je sais toujours pas a quoi sert la deuxieme manette, j'ai regardé de plus pres il y a ecrit : run , open et start je crois !, je vais demonter pour comprendre !!
si quelqu'un a le meme je suis preneur d'infos, me moteur doit etre de 1997
a bientot
bonsoir,
pour le lanceur c'est resolu, pas d'hivernage, pas de rincage et de l'eau de mer, cela donne a coup sur un bon grippage !!, j'ai tout demonté, tout nettoyé et tout graissé ,merci wd40 !!, de ce coté la plus de probleme ca refonctionne , par contre je sais toujours pas a quoi sert la deuxieme manette, j'ai regardé de plus pres il y a ecrit : run , open et start je crois !, je vais demonter pour comprendre !!
si quelqu'un a le meme je suis preneur d'infos, me moteur doit etre de 1997
a bientot
koffe
encore un mais c'est plus fort que toi !!
moteur
:) bonsoir,
salut djmecra, :)
pour ce petit moteur c'est juste un copain qui veut que je lui revise car il n'a pas trop de moyens.....ca ne se refuse pas !!, j'ai vu que tu m'as envoyé la vis pour le 40? MERCI !, J'espere que la poste ne va pas perdre le colis car j'ai rien reçu
bonne soirée
koffe :)
salut djmecra, :)
pour ce petit moteur c'est juste un copain qui veut que je lui revise car il n'a pas trop de moyens.....ca ne se refuse pas !!, j'ai vu que tu m'as envoyé la vis pour le 40? MERCI !, J'espere que la poste ne va pas perdre le colis car j'ai rien reçu
bonne soirée
koffe :)
koffe
de toute facon il m'en reste 2 !
-
richard29950
Salut Koffe ,djmecra,j'ai un vieux 2 ch jonhson qui comme koffe possede plusieurs vis de reglage devant le capot moteur avec une patte d'acceleration ,mais apres l'avoir redemarer assez facilement ,je l'ai fais tourner un quart d'heure mais sans jamais trouver le bon regime (reglage different au fur et a mesure que le moteur chauffe)Au bout d'un certains temps j'y suis presque arriver (tourne a bas regime et acceleration reguliere)mais une fois sur le bateau (a froid )impossible de le redemarer .Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ces vis pour le reglage.J'essaie d'envoyé une photo PRESQUE NETTE
si pas le cas encore désolé.
Merci
si pas le cas encore désolé.
Merci
-
richard29950
Voila la photo donc j'ai la patte en haut pour l'accelerateur,la vis du milieu pour ralenti mais pourquoi une autre vis en dessous (regl pour bas et haut regime?????)et peux etre une pouir moteur chaud ou froid ,d'ailleur c'est un moteur a refroidissement par air.
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090312202748.JPG]
Si quelqu'un a un conseil ,ca serais pour un pti moteur de secour et je l'ai essayé et c'est suffisant pour depanner mais si j'arrive pas a reglé je vais mettre ca a la brocante!
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090312203233.JPG]
Si ca interesse quelqu'un?
Merci.
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090312202748.JPG]
Si quelqu'un a un conseil ,ca serais pour un pti moteur de secour et je l'ai essayé et c'est suffisant pour depanner mais si j'arrive pas a reglé je vais mettre ca a la brocante!
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090312203233.JPG]
Si ca interesse quelqu'un?
Merci.
salut,
les 2 vis sont des réglages de richesses (idem que sur une tronçonneuse ou débroussailleuse)
il suffit d'ajuster le réglage au régime correspondant
réglage du bas régime pour celle du haut
réglage du haut régime (a fond) pour celle du bas
jm
les 2 vis sont des réglages de richesses (idem que sur une tronçonneuse ou débroussailleuse)
il suffit d'ajuster le réglage au régime correspondant
réglage du bas régime pour celle du haut
réglage du haut régime (a fond) pour celle du bas
jm
-
richard29950
donc si je change de regime je dois changer le reglage ou je dois l'equilibre entre le bas et haut mais c galere a froid......
Bonsoir
Je ne vois aucune photo, mais je dis au hasard pour la vis du bas ne serait-elle pas un robinet d'essence parce que ces petits moteurs ont un reservoir au dessus . Je dis bien à tout hasard!!
SALUT
Je ne vois aucune photo, mais je dis au hasard pour la vis du bas ne serait-elle pas un robinet d'essence parce que ces petits moteurs ont un reservoir au dessus . Je dis bien à tout hasard!!
SALUT