faire son propre corps mort

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Tibz

Message par Tibz »

bonjour
je viens d acquerir une proprieté a proximité immediate d un bras de riviere qui donne vers la mer :)
il y a denombreux bateaux avec corp mort, et j ai eu l autorisation du president qui gere l association pour y placer mon corps mort :)
quel poid me conseillez vous pour un skanes 510 HB (60cv T)
1 pneu rempli de beton suffirait il ? ou a cela dois je rajouter pas mal de chaine
et comment calculer la longuer de chaine / bout necessaire pour que le bateau n aille pas tapper dans les autres
merci
Cruise

Re: faire son propre corps mort

Message par Cruise »

Tibz a écrit :
bonjour
je viens d acquerir une proprieté a proximité immediate d un bras de riviere qui donne vers la mer :)
il y a denombreux bateaux avec corp mort, et j ai eu l autorisation du president qui gere l association pour y placer mon corps mort :)
quel poid me conseillez vous pour un skanes 510 HB (60cv T)
1 pneu rempli de beton suffirait il ? ou a cela dois je rajouter pas mal de chaine
et comment calculer la longuer de chaine / bout necessaire pour que le bateau n aille pas tapper dans les autres
merci

Salut Tibz,
Le pneu + béton + anneau + longueur de chaîne tenant compte des variations de niveau dues à la marée + bouée... à mon avis c'est parfait !
N'hésite pas sur le diamètre de la chaîne (corrosion).
Cordialement
ao mahoru

Message par ao mahoru »

A vérifier mais sur certains endroit les pneus rempli de ciment sont interdit. Il faut un système spécifique qui rentre dans le sol.
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

les pneus c'est dégueulasse et vraiment pas ecolo, de plus ça met du temps à se saper dans le fond et ça glisse ! fait un moule carré avec 4 planches , tu coules un bon béton avec un anneau (genre omega) en inox de bonne taille ou en très gros fer à béton (du 20 mm par exemple),3 à 4 mètres de grosse chaine (par exemple du 16) ,elle fera amortisseur et ensuite de la chaine de 10mm jusqu'à ta bouée.Prévoir environ et au minimum 3 fois la hauteur d'eau par grande marée pour la longueur total.n'oublies pas de raccorder les chaines ensemble avec des manilles et émerillons en inox (ceux ci en tournant limite l'usure des chaines) pour le beton compte environ 2.5t au mètre cube ,je pense qu'avec 200 kg de béton ça doit aller .
Tibz

Message par Tibz »

merci a tous pour vos reponses
effectivement pour le pneu, ce n est pas beaucoup plus compliqué de faire sans
j ai bien fais de demander
merci encore :)
oyster

Message par oyster »

Trés efficace mettre un carton et poser le pneu dessus avec a l'intérieur de ce dernier une BASSINE PLASTIQUE RONDE de plus petit diamétre
il suffit de mettre un anneau aprés coulage du çiment...
La bassine a une action qui fait ventouse sur un fond de vase ou de sable(prés base sous marine LORIENT) pour un corsaire..
Bien sur ,vous pouvez garder le carton!........
Tibz

Message par Tibz »

oyster a écrit :
Trés efficace :mettre un carton et poser le pneu dessus avec a l'intérieur de ce dernier une BASSINE PLASTIQUE RONDE de plus petit diamétre:
il suffit de mettre un anneau aprés coulage du çiment...
La bassine a une action qui fait ventouse sur un fond de vase ou de sable(prés base sous marine LORIENT) pour un corsaire..
Bien sur ,vous pouvez garder le carton!........

peux tu faire un shema stp car ce n est pas tres clair
merci
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

merci le pneu pour la pollution !
Tibz

Message par Tibz »

lepiaf37 a écrit :
merci le pneu pour la pollution !

ne t inquietes pas je ne mettrai pas de pneu promis :)
blinders

Message par blinders »

lepiaf37 a écrit :
les pneus c'est dégueulasse et vraiment pas ecolo, de plus ça met du temps à se saper dans le fond et ça glisse ! fait un moule carré avec 4 planches , tu coules un bon béton avec un anneau (genre omega) en inox de bonne taille ou en très gros fer à béton (du 20 mm par exemple),3 à 4 mètres de grosse chaine (par exemple du 16) ,elle fera amortisseur et ensuite de la chaine de 10mm jusqu'à ta bouée.Prévoir environ et au minimum 3 fois la hauteur d'eau par grande marée pour la longueur total.n'oublies pas de raccorder les chaines ensemble avec des manilles et émerillons en inox (ceux ci en tournant limite l'usure des chaines) pour le beton compte environ 2.5t au mètre cube ,je pense qu'avec 200 kg de béton ça doit aller .

entierement d accord avec toi lepiaf37,ce sont d excelents conseils, les angles saillants, de la grosse chaine puis de la plus petite, emerillons, x3 la hauteur d eau... c est le top , sauf pour les 200 kilos qui une fois dans l eau ne pese plus rein, je metterai le double mini
je deconseil fortement la roue remplie de beton,
j ai eu fais un corp mort avec une roue de camionette remplie de beton, premier coup de vent a 100 km et 50 cm de clapot dans le chenal, resultat mon flirt de 900 kilo a tout emener avec lui :-(
Répondre