Bonjour a tous
je viens de decouvrir votre forum, je n ai pas trouvé de rubrique "presentation", s il y en a une merci de me le dire j irai y faire un tour :)
donc j avais un esturgeon de 1980 motorisé en tohatsu 40 chevaux, mais je m en separe pour un plus grand ou l on pourrait dormir :)
je regarde donc des B2 marine, leader, flyer ou skanes en moteur hors bord de preference
mon budget (4 500€) est plutot limité, voir mission impossible pour ce type de bateau, mais qui ne tente rien n'a rien ne dit on pas? ^^
j ai trouvé un flyer motorisé en V4 yamaha 115 chevaux a 4500€, donc pil dans mon budget je pense me laisser tenter
mes questions sont donc les suivantes:
- 1 bateau avec ce type de moteur de 20 ans cela reste t il encore fiable ou est ce que je vais au devant des ennuis ?
- nivau stabilité sur l eau poriez vous les classer ?
- dans les 4 choix de bateaux que j ai cité sont ils "grossomodo" comparables ou est ce que je fais une erreur sur l un ou l autre?
- j ai une 206 cc pensez vous que sortir le bateau de l eau pourrait s averer delicat ? impossible? pas de probleme ?
merci a vous et a bientot je retourne aprcourir votre forum
plusieurs petites questions sur achat bateau a moteur
-
jacqouille
Re: plusieurs petites questions sur achat bateau a moteur
Tibz a écrit :
Bonjour a tous
je viens de decouvrir votre forum, je n ai pas trouvé de rubrique "presentation", s il y en a une merci de me le dire j irai y faire un tour :)
bienvenue à toi
pour les presentations c est ici
http://club.discount-marine.com/forum/viewtopic.php?t=2963
jacqouille a écrit :
Tibz a écrit :
Bonjour a tous
bienvenue à toi
pour les presentations c est ici
http://club.discount-marine.com/node/2888]
c est chose faite merci, mais tu ne m aide pas beaucoup pour mes questions ;-)
salut a toi
mai aussi j'ai un V4 yamaha et il a 20 ans et tourne comme une horloge l'ancien proprio etait assez soigeux et il est dans un etat impecable
voir les photos dans le topic mecanique
au niveau stabilité plus le bateau es grand et large plus il est stable, B2 n'a pas une bonne reputation de stabilité mais leader et flyer sont largement des references
je ne connais pas skane mais il y en a sur le forum contactes les!
je pense que tu regardes dans des longueurs de 5.5m pour avoir cette puissance,tu peux te baser sur un poids de 1200kg remorque comprise et là je pense qu'avec une 206cc c'est mission impossible (pour sortir de l'eau) pour moi mais d'autres te le confirmeront.
moi j'ai 1200kg de remorque et 1400kg de voiture en 4x4 et quand la cale est mouillee je remercie les 4 roues motrices
mai aussi j'ai un V4 yamaha et il a 20 ans et tourne comme une horloge l'ancien proprio etait assez soigeux et il est dans un etat impecable
voir les photos dans le topic mecanique
au niveau stabilité plus le bateau es grand et large plus il est stable, B2 n'a pas une bonne reputation de stabilité mais leader et flyer sont largement des references
je ne connais pas skane mais il y en a sur le forum contactes les!
je pense que tu regardes dans des longueurs de 5.5m pour avoir cette puissance,tu peux te baser sur un poids de 1200kg remorque comprise et là je pense qu'avec une 206cc c'est mission impossible (pour sortir de l'eau) pour moi mais d'autres te le confirmeront.
moi j'ai 1200kg de remorque et 1400kg de voiture en 4x4 et quand la cale est mouillee je remercie les 4 roues motrices
1200 kg serieux ?
je pensais etre legerement en dessous de la tonne
et je ne pensais surtout pas avoir besoin du permis E
:(
je pensais etre legerement en dessous de la tonne
et je ne pensais surtout pas avoir besoin du permis E
:(
et oui!
une remorque c'est 300kg
un bateau entre 600et 700kg
un moteur entre 170-200kg
plus 100l d'essence et tout le barda on est a 1100-1200kg en moins de deux
le permis E n'est pas obligatoire si la remorque (ptc):poids total en charge) est inferieur au poids a vide de ta voiture et si ptc voiture=ptc remorque
une remorque c'est 300kg
un bateau entre 600et 700kg
un moteur entre 170-200kg
plus 100l d'essence et tout le barda on est a 1100-1200kg en moins de deux
le permis E n'est pas obligatoire si la remorque (ptc):poids total en charge) est inferieur au poids a vide de ta voiture et si ptc voiture=ptc remorque
-
jacqouille
Tibz a écrit :
- 1 bateau avec ce type de moteur de 20 ans cela reste t il encore fiable ou est ce que je vais au devant des ennuis ?
c'est toujours la meme chose tout depend comment il a ete entretenu
Tibz a écrit :
- j ai une 206 cc pensez vous que sortir le bateau de l eau pourrait s averer delicat ? impossible? pas de probleme ?
si la 206 est amphibie oui :lol: :lol: :lol:
mart06 a écrit :
avant j'avais un bateau plus remorque 400kg en tout et je n'avais aucun probleme mais aucun et maintenant avec 1200kg je peut te dire que mon embrayage a souffert environ 2 fois et ce n'est plus la meme chose ,je suis oubligé de caler une roue avant car lorsque le bateau monte sur la remorque il soulage les roues arriere :? (frein a main)et la voiture a tendance a glisser quelques cm 8O si la cale est glissante
perso une 206 c'est peut etre un peu leger mais cela ne regarde que moi
perso une 206 c'est peut etre un peu leger mais cela ne regarde que moi
euh quand tu remnte ton bateau tu met juste le frein a main ? mon pere (garagiste au demeurant) m a toujours dis : "ne jamais faire confiance a son frein a main dans une pente", ce n est rien de plus qu un cable
laisse une vitesse et tu ne descendra pas de quelques centimetres
effectivement avec le frein a main on est obligé de faire patiner l embrayage et il n aime pas ca, car il y a :
1) le poid de la voiture
2) le poid du bateau
3) la resistance de l embrayage
solution simple tu met une cale sous la roue arriere de ta voiture acccrochée a une corde apr exemple, ainsi tu ne t occupe plus du frein a main, ca fait une reistance en moins, des que la voiture avance qelqu un vire la calle
apres j ai conscience d etre limite... je ne sais quoi faire...
laisse une vitesse et tu ne descendra pas de quelques centimetres
effectivement avec le frein a main on est obligé de faire patiner l embrayage et il n aime pas ca, car il y a :
1) le poid de la voiture
2) le poid du bateau
3) la resistance de l embrayage
solution simple tu met une cale sous la roue arriere de ta voiture acccrochée a une corde apr exemple, ainsi tu ne t occupe plus du frein a main, ca fait une reistance en moins, des que la voiture avance qelqu un vire la calle
apres j ai conscience d etre limite... je ne sais quoi faire...