Leader 805 à moins de 35000 € ! Affaire ou a fuir ? A fuir.
Pas de doute, le marché outre manche affiche des prix plus bas que chez nous.
- marco2bordo
salut,
ben pour 1500-2000 roros j'irais faire quand même un p'tit week-end là-bas.
Sinon, cela semble une superbe affaire, parce qu'à ce prix là, ici t'as un bateau qui a 10 ans de plus.
Sinon, cela semble une superbe affaire, parce qu'à ce prix là, ici t'as un bateau qui a 10 ans de plus.
marco2bordo a écrit :
salut,
Le WE est prévu si tout va bien :)
On a fait notre propal aujourd'hui et elle a été bien accueillie par le broker. Si le vendeur est OK, alors on mandate un expert. Et enfin, si le rapport est OK, alors on se déplace pour voir la bête et finaliser la transaction. 8)
Outre le marché britanique plus atteint que le notre par la crise, il y a la forte déprèciation de la Livre par rapport à l'Euro (-20 % sur 1 an et -33% sur 2 ans) qui joue également pour nous. :wink:
Allez, le process est enclenché et on croise les doigts :roll:
On croise les notres aussi !
Super plan qui n'a pas de raison de foirer vu la situation là bas....
Pour peu que le gars ait aussi une maison à crédit, il pourrait vraiment sacrifier le bateau ça serait un moindre mal. Il perdra de l'argent sur son bateau mais sauvera peut-être sa maison..... (simple supposition de ma part mais vu ce qu'on voit à la téloche, je ne serai pas surpris...)
Super plan qui n'a pas de raison de foirer vu la situation là bas....
Pour peu que le gars ait aussi une maison à crédit, il pourrait vraiment sacrifier le bateau ça serait un moindre mal. Il perdra de l'argent sur son bateau mais sauvera peut-être sa maison..... (simple supposition de ma part mais vu ce qu'on voit à la téloche, je ne serai pas surpris...)
Help : le Broker me précise que ce n'est pas un Duoprop !
Qu'en pensez vous ? Est ce bloquant ?
Qu'en pensez vous ? Est ce bloquant ?
salut Si 007
je serai toi, je laisserai tombé ce bateau.. :lol: non, franchement
tout bien réfléchis, ça fait un peu cher, laisse le moi va...
Plus serieusement, je ne trouve pas une différence transcendante
entre la duo et la simple hélice, a peine plus maniable dans les
ports, c'est plus jolie et c'est mieux à la revente, mais une fois dans
l'eau ,on ne vois plus l'hélice du bateau.
d'ailleurs les grosses motorisations hors bords sont souvent montés
en simple hélice et ça marche trés bien.
je serai toi, je laisserai tombé ce bateau.. :lol: non, franchement
tout bien réfléchis, ça fait un peu cher, laisse le moi va...
Plus serieusement, je ne trouve pas une différence transcendante
entre la duo et la simple hélice, a peine plus maniable dans les
ports, c'est plus jolie et c'est mieux à la revente, mais une fois dans
l'eau ,on ne vois plus l'hélice du bateau.
d'ailleurs les grosses motorisations hors bords sont souvent montés
en simple hélice et ça marche trés bien.
yvan a écrit :
....d'ailleurs les grosses motorisations hors bords sont souvent montés en simple hélice ...
Bien vu .... ,
je ne m' etais jamais posé la question , de pourquoi pas de double helice en HB ? :wink:
J' ai 2 hypotheses ...
1) sur une embase en Z il y a un peu plus de place que sur celle d' un HB ( pour la pignonerie supplémentaire .. )
2) cela pourrait fortement augmenter la poussée, et avec le bras de levier de la tete motrice faire travailler trop dur le tableau AR ; alors qu' avec une embase en Z , le bras de levier est bien plus faible
Qu' en pense STARGATE et nos autres amis mécanos ?
:?:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Il y a eu des HB en double hélice.
Le duoprop offre un rendement meilleur (plus de puissance) et comme tu le dis yvan un peu plus manoeuvrable.
Il offre aussi sur certaines monte d'avoir un moteur un peu mieux, je m'explique dans le cas de ton bateau tu a le choix en V6 soit entre :
le 205ch carbu en SX
soit le 225 injection en DP mais il est impossible d'avoir le 225 en SX.
Le duoprop offre un rendement meilleur (plus de puissance) et comme tu le dis yvan un peu plus manoeuvrable.
Il offre aussi sur certaines monte d'avoir un moteur un peu mieux, je m'explique dans le cas de ton bateau tu a le choix en V6 soit entre :
le 205ch carbu en SX
soit le 225 injection en DP mais il est impossible d'avoir le 225 en SX.
ao mahoru a écrit :
Il y a eu des HB en double hélice..
Ah oui ? c' etait quand et sur quelle marque et puissance ? :?:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Voici un modèle par exemple :
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090310182658.JPG]
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090310182658.JPG]