Bonjour,
et merci à "stargate" qui m'a donné la solution...
Mon probléme est que la deuxiéme hélice reste bloquée sur l'axe cannelé ? Surement dù à l'oxydation j'ai mis du w 40 mais rien n'y fait...Quelqu'un à t'il une astuce à me soumettre ? merci,c'est la derniére étape avant d'essayer mes nouvelles hélices inox !!!!!!
bye , :P
suite du démontage des hélices Volvo DP ?!
Salut,
Si c'est collé c'est peut-être lié au calcaire contenu dans l'eau qui a fait une sorte de "soudure". J'essaierai de laisser agir quelques temps de l'anticalcaire de cuisine type viakal ou du vinaigre blanc.
Puis wd40, et des coups de maillets secs sur chaque pale, l'une après l'autre.
Avant de remettre les nouvelle, nettoyage de toutes les cannelures et graissage abondant à la C4C (graisse marine)
Tu peux aussi fabriquer un extracteur maison avec deux tasseaux forts que tu mettras derrière l'hélice, une planche qui prendra appui sur l'arbre et des tiges filetées qui relient le tout. Plus tu serres, plus ça rapproche l'hélice (faut serrer les 2 côtés l'un après l'autre pour que ça reste droit)
c'est quoi le N° inscrit sur les hélices, tu as vérifié le pas avec les anciennes?
A+
Si c'est collé c'est peut-être lié au calcaire contenu dans l'eau qui a fait une sorte de "soudure". J'essaierai de laisser agir quelques temps de l'anticalcaire de cuisine type viakal ou du vinaigre blanc.
Avant de remettre les nouvelle, nettoyage de toutes les cannelures et graissage abondant à la C4C (graisse marine)
Tu peux aussi fabriquer un extracteur maison avec deux tasseaux forts que tu mettras derrière l'hélice, une planche qui prendra appui sur l'arbre et des tiges filetées qui relient le tout. Plus tu serres, plus ça rapproche l'hélice (faut serrer les 2 côtés l'un après l'autre pour que ça reste droit)
c'est quoi le N° inscrit sur les hélices, tu as vérifié le pas avec les anciennes?
A+
OK,ça me semble trés bien le systéme d'extraction que tu cites.Je reléve tout les numéros que je trouve sur les anciennes hélices et les nouvelles et je te renvoie ça, merci encore,
A + ,j'ai vu toutes les vidéos sur les mises à l'eau aux states,c'est vrai que les moyens sont impressionant,mais nous,on a des idées !!!
bye !
A + ,j'ai vu toutes les vidéos sur les mises à l'eau aux states,c'est vrai que les moyens sont impressionant,mais nous,on a des idées !!!
bye !
voici ce que j'ai relevé sur les hélices qui sont en place: la petite: B5 85 48 34, la plus grosse:B5 85 48 26.
Sur les hélices inox que je veux mettre il y a sur la petite:86 43 79 RH et sur la plus grosse:85 43 75 LH
A premiére vue c'est montable,peut etre que ces numéros vous parle plus qu'à moi ? :?
Sur les hélices inox que je veux mettre il y a sur la petite:86 43 79 RH et sur la plus grosse:85 43 75 LH
A premiére vue c'est montable,peut etre que ces numéros vous parle plus qu'à moi ? :?
stargate a écrit :
Salut,
A+
voici ce que j'ai relevé sur les hélices qui sont en place: la petite: B5 85 48 34, la plus grosse:B5 85 48 26.
A premiére vue c'est montable,peut etre que ces numéros vous parle plus qu'à moi ?
Salut,
NON c'est pas un montage correct !!!!!!!!!!!!
Les hélices doivent toutes les 2 porter le même N° B5 ou B6 mais pas 2 distincts, ça va tout péter !
B6 te fera tirer plus long que B5, voir si ton moulin peut l'encaisser.
A++
Les hélices doivent toutes les 2 porter le même N° B5 ou B6 mais pas 2 distincts, ça va tout péter !
A++
stargate a écrit :
Salut,
A++
Salut Stargate,heureusement je n'ai pas encore réussi à décollé la deuxiéme hélice...Je suis en chine actuellement mais dés mon retour j'irai montrer mes hélices inox à un concessionaire Volvo.En tout cas merci encore pour tout ces éclaircissements.Si tu passes en gironde,fait moi signe,j'espére que le bateau sera à l'eau(avec de bonnes hélice)...Je te tiendrai au jus,mais pas avant un mois ou deux,
A + tard bye ,