Tout à fait raison ao mahoru !!!
Il faut dans tous les cas qu'il passe sont permis E.
problème remorque...
problème remorque...
ok, merci à tous pour vos infos... je vais etudier la question!
-
stefarcachon
problème remorque...
Je pense aussi que la remorque que tu as choisi est un peu trop légère.
Car si tu pèses ton bateau tu risques d'être très surpris par le poids avec les différents équipements et "bordel" que tu as pu mettre dedans.
Je pari que tu sera plus pres de 1600 kg.
Car si tu pèses ton bateau tu risques d'être très surpris par le poids avec les différents équipements et "bordel" que tu as pu mettre dedans.
Je pari que tu sera plus pres de 1600 kg.
problème remorque...
Pour infos mon bateau pèse 970 kg et j'ai une remorque de cu 1439 kg pour 1800 kg de PTAC.
Le permis E(B) ce n'est pas la mer à boire et tu seras aussi moins dangereux sur la route.
Le permis E(B) ce n'est pas la mer à boire et tu seras aussi moins dangereux sur la route.
problème remorque...
re salut,
Les pesées sont quand mème rares, généralement les gendarmes préfèrent les utilitaires bien chargés, que 100 ou 200kg de surcharge sur un bateau, c'est plus rentable pour les caisses.
Je suis avec un espace 4 en surcharge de 600kg et je n'ai jamais été pesé ( je roule beaucoup de nuit) en attendant d'acheter un vrai 4x4 si je bosse bien et si le trésor public me laisse un peu de sous... avec leurs conneries de polution et de taxes. bon j'arrète! :evil:
Bref,je ne dis pas que c'est la solution idéal,mais en attendant que Lois passe son permie E , il sera téhoriquement en règle en cas de controle
c'est sur que si sa voiture est une fiat penda, ça va faire un peu louche :lol:
bon, maintenant si c'est pour qui'il roule la peur au ventre, c'est sur, faut pas le faire.
cordialement Yvan
Les pesées sont quand mème rares, généralement les gendarmes préfèrent les utilitaires bien chargés, que 100 ou 200kg de surcharge sur un bateau, c'est plus rentable pour les caisses.
Je suis avec un espace 4 en surcharge de 600kg et je n'ai jamais été pesé ( je roule beaucoup de nuit) en attendant d'acheter un vrai 4x4 si je bosse bien et si le trésor public me laisse un peu de sous... avec leurs conneries de polution et de taxes. bon j'arrète! :evil:
Bref,je ne dis pas que c'est la solution idéal,mais en attendant que Lois passe son permie E , il sera téhoriquement en règle en cas de controle
c'est sur que si sa voiture est une fiat penda, ça va faire un peu louche :lol:
bon, maintenant si c'est pour qui'il roule la peur au ventre, c'est sur, faut pas le faire.
cordialement Yvan
problème remorque...
Le problème n'est pas la peur du gendarme mais en cas d'accident.
problème remorque...
Bonjour.
Pour faire simple respect de la législation.
G.OYSTER.
Pour faire simple respect de la législation.
G.OYSTER.
problème remorque...
Bonsoir,
moi je reponds simplement a la question
maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut et de penser comme il veut
bien cordialement
moi je reponds simplement a la question
maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut et de penser comme il veut
bien cordialement